Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] perte de puissance aprés avoir changer le filtre à air

bonjour

je viens de changer mon filtre a air sur mon grand scenic 1.9 dci 2004 depuis j'ai une perte de puissance moteur ds les montés elle n'avance plus, qaund je débranche le debimetre elle reprend a l'origine mais fume noir, etc un calculateur que dois je faire merci
bonsoir
compte tenu du changement précèdent du filtre a air , ca sent le manque d'air vu par le débitmètre
la calculateur estime de rapport air / carburant si celui ci tombe en dessous d'un certain seuil , le calculateur limite la quantité injecte pour ne pas fumer.
en cas de débranchement du débitmètre, le débit d'air est estimé a partir d'autre paramètres que le calcule du débitmètre. le calcul est alors moins précis et le rapport air / carburant réel est susceptible de faire fumer le véhicule
a votre place je chercherai
1 du cote du montage du filtre air ( mal monte il peut limiter le débit d'air
2 du cote d'une prise d'air en aval du débitmètre d' air ( l'air qui rentre par cette prise n'est pas vu par le débitmètre qui limite alors la quantité injectée
Cordialement
Message Jeu 03 Juin, 2010 15:06
bonjour,

Et t'as pas de voyant, genre defaut d'injection.
Pour moi quand ils ont changés le debitmetre j'avais eu un voyant et le probleme etait irregulier.
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.


Sauter vers: