Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Pdc (park distance control ) [Réglé]

Bonsoir,

Quand j'enclanche la marche Arriere, j'entend un bip long de 3 secondes puis plus rien ... en gros il capte rien le garçon !
Comment savoir a l'oreille ou autre, lequel(s) est HS SVP ?

Merci,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Dernière édition par Grégory62 le Mer 23 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois
Tu parles de quoi exactement ? du radar de recul ?
Le titre de ton sujet n'est pas vraiment très explicite ... tu entends quoi par PDC ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Park Distance Control, c'est comme ça que ça s'appelle chez BMW (et peut être d'autres), mais là apparemment on est sur un Scenic.
Donc c'est bien un problème de radar de recul.

Après je ne sais pas comment fonctionne le système, si la panne d'un seul capteur bloque tout ou si les autres continue de fonctionner donc je ne peu pas t'aider. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui c'est bien le radar de recul !

Part contre, comment savoir lequel est HS et comment procédé au changement de celui si ou (les).

Merci,
Greg.
Citation:
Part contre, comment savoir lequel est HS et comment procédé au changement de celui si ou (les).


Tu mets ton doigt sur le capteur ou l'oreille tu les entends buzzer/vibrer, ça ne fonctionne que dans le cas ou tu as un capteur defectueux si t'as un autre problème ou le calculateur n'alimente pas les capteurs c'est autre chose
Leouch a écrit:
si la panne d'un seul capteur bloque tout ou si les autres continue de fonctionner donc je ne peu pas t'aider. :pense:


Grégory62 a écrit:
Oui c'est bien le radar de recul !

Part contre, comment savoir lequel est HS et comment procédé au changement de celui si ou (les).


J'ai eu ça sur ma Laguna, 1 capteur HS bloque le système.

Pour savoir lequel est hs , on peut s'en rendre compte à l'oreille en les écoutant l'un après l'autre.

J' ai essayé mais avec mes oreilles de vieux j'entendais rien.
J'ai fait écouter à des oreilles jeunes, on entend un tac tac. Un capteur ne fonctionnait pas.

Pour le changer comme il fallait déposer le pare choc arrière, je l'ai fait faire chez Renault qui m' a confirmé que c'était bien celui là qui était HS.

Pour le tarif, de tête c'était environ 200€ l'année dernière (pas donné) mais c'est tellement mieux quand ça marche
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Ok merci de ta réponse, je vais trouvé une oreille fine pour trouvé ou il manque le "tac tac", apres on verra comment démonté le monstre :(

Je vous tiens informé !

Merci,
Greg.
Message Dim 27 Jan, 2013 12:01
Capteur HS trouvé, il suffi de mettre son doigt dessus est ya comme un tac tac, si ya pas, bin ces HS, tous con la manip !

Sujet clos, reste a trouvé comment démonter le PC AR ?

Sinon sujet clos.

Merci!
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.


Sauter vers: