Google
[Scénic II] pb de demarage suite changement moteur dci120 par dci130...
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
favit
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 4
Localisation: 77
Message Lun 19 Mar, 2012 10:55:38
 
salut a tous !
donc voila j'ai acheter un scenic 2 exception année 2005 moteur hs dci 120 type moteur f9q812. biele coulée et turbo hs!

pour le remettre en etat j'ai acheter d'occas un moteur dci130 type f9ql818 de scenic 2 , j'y ai monté dessus l'admission le system antipollution le turbo (neuf) du dci120.

une fois tout remonter je demarre et la au bout de 5 s le moteur se coupe et j'ai le message injection defaillante. donc je fais un passage a la valise et voici les codes defaut releve:
df001 cicruit capteur eau
df272 circuit commande vanne egr
df025 liaison diag boitier prechauffage
df039 capteur Temperature air admission
df053 fonction regulation pression rail
df007 circuit capteur pression rail

df067 circuit commande volet etouffoir
df209 circuit capteur vanne egr

donc j'ai remis les injecteurs d'origine et toujours la meme panne??? avez vous une idée??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DAVID_18
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 4156
Localisation: Saint Doulchard (Bourges)
Message Lun 19 Mar, 2012 11:01:39
 
tu fais un remplacement par un autre moteur, ton véhicule n'est plus homologué d'une part, d'autre part m^me si à la base le bloc moteur est le m^me, certains éléments sont différents.


BOn courage ...

_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12595
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 19 Mar, 2012 12:06:18
 
Les deux logiciels de contrôle entre un 812 et un 818 sont très différents et incompatibles

Un 818 avec un calculateur de 812 ne pourra pas fonctionner

et comme l'UCH de ton phase I sera incapable de comprendre ce que lui raconte un calculateur de F9Q 818 (équipant uniquement la phase II), tu n'auras jamais un fonctionnement sans défauts.

Reste plus qu'à négocier la reprise de ton 818 inutilisable et acheter un 812 échange standard à Renault

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 19 Mar, 2012 13:24:00
 
Comme le dit rpm91 le système d'injection entre les deux ne sont pas identiques, pour que cela fonctionne il va falloir récupérer tout le système d'injection du dCi 120.
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google