Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] pb de demarage suite changement moteur dci120 par dci130...

salut a tous !
donc voila j'ai acheter un scenic 2 exception année 2005 moteur hs dci 120 type moteur f9q812. biele coulée et turbo hs!

pour le remettre en etat j'ai acheter d'occas un moteur dci130 type f9ql818 de scenic 2 , j'y ai monté dessus l'admission le system antipollution le turbo (neuf) du dci120.

une fois tout remonter je demarre et la au bout de 5 s le moteur se coupe et j'ai le message injection defaillante. donc je fais un passage a la valise et voici les codes defaut releve:
df001 cicruit capteur eau
df272 circuit commande vanne egr
df025 liaison diag boitier prechauffage
df039 capteur Temperature air admission
df053 fonction regulation pression rail
df007 circuit capteur pression rail

df067 circuit commande volet etouffoir
df209 circuit capteur vanne egr

donc j'ai remis les injecteurs d'origine et toujours la meme panne??? avez vous une idée??
tu fais un remplacement par un autre moteur, ton véhicule n'est plus homologué d'une part, d'autre part m^me si à la base le bloc moteur est le m^me, certains éléments sont différents.


BOn courage ...
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Mar, 2012 12:03
Les deux logiciels de contrôle entre un 812 et un 818 sont très différents et incompatibles

Un 818 avec un calculateur de 812 ne pourra pas fonctionner

et comme l'UCH de ton phase I sera incapable de comprendre ce que lui raconte un calculateur de F9Q 818 (équipant uniquement la phase II), tu n'auras jamais un fonctionnement sans défauts.

Reste plus qu'à négocier la reprise de ton 818 inutilisable et acheter un 812 échange standard à Renault
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Lun 19 Mar, 2012 13:03
Comme le dit rpm91 le système d'injection entre les deux ne sont pas identiques, pour que cela fonctionne il va falloir récupérer tout le système d'injection du dCi 120.


Sauter vers: