Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] pas de puissance sous 2800 tours

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
[/img]Bonjour !

Sur Scenic II 1.9 DCI, 180 000 Km, que j'ai récupéré dans la famille.

Il a très peu de puissance sous 2800 tr/min, c'est comme si le turbo se déclenchait ensuite (après aucun souci ça pousse !)

Le turbo, la vanne EGR, ont été changés il y a 20 ou 30 000 Km.
Les coussinets de bielles changés en prévention à 106 000 Km, je les changerai à nouveau en même temps que la distribution dans 2 vidanges (je vidange tous les 10 000).

J'ai démonté les caches moteur, vérifié les durites de dépression, par exemple si je débranche celle qui arrive à l'EV de turbo j'ai bien une dépression.

Par contre cette EV est quasi bouillante après 15 minutes d'essais routiers ... Est-ce normal ?

Rarement, en forte charge (forte montée sur autouroute A75) j'ai le message "injection à controler" et un passage en mode dégradé. Un arrêt du moteur suffit à enlever le mode dégradé.

J'ai le CLIP, alors j'ai fait quelques relevés :

Une idée ?
aujourd'hui j'ai sorti la vanne EGR : elle est propre, normal cependant, elle a été changée il y a peu de Km.

J'ai commandé une EV de commande de turbo, on sait jamais ...

Une idée ?
J'ai changé l'electrovanne de commande de turbo, mais aucun changement.

Quand j'accélère, la pression de commande du turbo commence par baisser, avant de monter très très légèrement ensuite .... Alors que la consigne de pression de commande elle est largement supérieure ....

Une idée ? Help !!
Salut !

Le sens des durites d’électrovannes est bon ?

Sauter vers: