Google
[Scénic II] Pare Brise
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 22:55:00

Les Scénic II n'ont plus de PB athermique depuis début 2005 :( par contre les GPS autonome réceptionne mieux, et plus rapidement :|

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité

Message Lun 13 Mar, 2006 23:18:29

alfb59 a écrit:
par contre les GPS autonome réceptionne mieux, et plus rapidement :|

Sur "l'RS" mon récepteur GPS ne capte pas mieux que sur mon ancienne Meg II avec pare-brise athermique :?

Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 14 Mar, 2006 00:29:02

Tu n'as pas de pare-brise athermique sur "l'RS"???????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Mar 14 Mar, 2006 00:50:37

Ba non :x

alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 08:10:37

Morex a écrit:
alfb59 a écrit:
par contre les GPS autonome réceptionne mieux, et plus rapidement :|

Sur "l'RS" mon récepteur GPS ne capte pas mieux que sur mon ancienne Meg II avec pare-brise athermique :?

Sur ScénicII, avec le même GPS (MIO 268), positionné en bas à gauche du pare-brise, je suis passé de 5-6 satellites à 7-8 au même endroit (région de Lille), voir 9 des fois.
Cela dépend de la sensibilité du récepteur GPS, et du nombre de satellites couvrant la zone: s'ils sont tous captés avec un PB, c'est difficile de faire mieux sans PB :wink:
Par contre, avec le même GPS, je captais déjà 7-8 satellites sur mon ancienne Clio II Initiale avec PB, donc cela dépend en partie de la voiture.
C'est débile de la part de Renault d'avoir retiré le PB pour cette raison :evil: , car les GPS fonctionnent très bien à partir de 3 signaux satellitaires, donc quelques uns de plus ne change rien ... sauf pour les modèles moins puissants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
phenry
Nouveau
Message Mar 14 Mar, 2006 13:09:40

Cougar a écrit:
phenry, modèle 2006, pas de PB athermique, c'est sûr :wink:

Ah bon ??
Je suis surpris car je me suis fait confirmer par le Monsieur de chez Reno qui explique au client les spécificités de la voiture lors de la 1er prise de possession ( ouf ) que je pôssédais un PB athermique.
Il m'a dit que oui et a ajouté aur c'était presque obligatoire pour les gens qui avaient la clim auto ( mon cas ).
Mais, j'ai eu des doutes au 1er fonctionnement de mon GPS qui me localise très très rapidement par rapport à mon ancien Scenic ( pourtant placé au même endroit sur le console centrale en dessous du rétro int ).
Sinon, y a-t-il une raison à ce que Renault n'installe plus d'athermique sur ses autos ?
Du coup, ça m'embête car je préférerais le faire réparer plutôt que le changer mais bon, l'impact est vraiment placé dans mon champs de vision.
Je suis aussi d'avis que, moins on touche et mieux c'est et donc, je préférerais une réparation à un remplacement...
Grrrrrrr, je suis embêté !
last_editDernière édition par phenry le Mar 14 Mar, 2006 13:14:28; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
snap1
Losange d' Acier
Message Mar 14 Mar, 2006 13:12:56

phenry a écrit:

Sinon, y a-t-il une raison à ce que Renault n'installe plus d'athermique sur ses autos ?

Raison financière :roll:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
phenry
Nouveau
Message Mar 14 Mar, 2006 13:18:24

snap1 a écrit:
phenry a écrit:

Raison financière :roll:

Hé bien, c'est bas d'autant que les tarifs ( à équipements identiques ) , eux, ne progressent pas à la baisse...bien au contraire !
C'est curieux toutefois car j'ai bien la zone autour du rétro " non teintée " pour les badges autoroute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 13:33:22

Citation:

Je suis surpris car je me suis fait confirmer par le Monsieur de chez Reno qui explique au client les spécificités de la voiture lors de la 1er prise de possession ( ouf ) que je pôssédais un PB athermique

ben ton Monsieur ne sait pas de quoi il parle :roll: :? je crois même qu'il n'est même pas en option désormais le PB athermique!

ça oui comme disait un économiste dernièrement, l'automobile est un produit atypique aussi (parlant des nouveautés du low cost come Logan) car c'est le seul produit qui augmente en prix chaque fois! alors qu'un écran plasma il y a 3 ans coûtait plus cher que maintenant, alors que la technologie a évolué et donc le plasma de nos jours est meilleur! :roll: :roll: après ils s'étonnent que l'occasion augmente en chiffres, et que les gens sont frileux devant les concessionnaires!

Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 14 Mar, 2006 17:35:17

Oui mais les volumes de ventes d'ecrans plasma ont tellement augmentés sur cette periode que ceci explique cela.
De plus les usines de materiel electronique sont quasiment toutes dans des PED.
Mais il est claire que les constructeurs automobiles se font de sacrés marges quand on voit les prix qu'ils sont capables de proposer a leurs employés par exemple...

Pour en revenir au sujet les PB athermique ne sont plus proposés qu'a partir de la laguna maintenant alors qu'a l'epoque ou on a acheté la twingo il érait dispo en option :roll:

alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 21:29:50

Leouch a écrit:
Mais il est claire que les constructeurs automobiles se font de sacrés marges quand on voit les prix qu'ils sont capables de proposer a leurs employés par exemple...

Leouch, en comparaison avec d'autres secteurs d'activités, ce n'est pas énorme au contraire ...
Par ex. rien que dans l'habillement, si tu savais le coefficient de marge qui est pratiqué, tu serais malade au moment de payer en cause plein pot !! (x2, x3 par le petit commerçant, entre son prix d'achat et de revente :shock: )

last_editDernière édition par alfb59 le Mer 15 Mar, 2006 09:01:22; édité 1 fois
Fab78
Losange d' Acier
Message Mar 14 Mar, 2006 23:48:50

Cougar a écrit:
Citation:

Je suis surpris car je me suis fait confirmer par le Monsieur de chez Reno qui explique au client les spécificités de la voiture lors de la 1er prise de possession ( ouf ) que je pôssédais un PB athermique

ben ton Monsieur ne sait pas de quoi il parle :roll: :? je crois même qu'il n'est même pas en option désormais le PB athermique!

ça oui comme disait un économiste dernièrement, l'automobile est un produit atypique aussi (parlant des nouveautés du low cost come Logan) car c'est le seul produit qui augmente en prix chaque fois! alors qu'un écran plasma il y a 3 ans coûtait plus cher que maintenant, alors que la technologie a évolué et donc le plasma de nos jours est meilleur! :roll: :roll: après ils s'étonnent que l'occasion augmente en chiffres, et que les gens sont frileux devant les concessionnaires!

Tiens ? On a vu la même émission alors. :wink:

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 09:25:32

les grands esprits se rencontrent :P :wink: :wink: :mrgreen:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google