Google
[Scénic II] Panne turbo scenic 1.9 dcI 120 cV luxe privilège [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
Madness
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 37
Message Sam 02 Mar, 2013 15:50:10
 
Je viens de vérifier les 2 durites sur la partie aspiration de vapeurs d'huile et elles sont très bien fixées.

_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madness
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 37
Message Sam 02 Mar, 2013 16:07:40
 
Je mets d'autres photos.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
La durite grise se tire facilement par contre il semble y avoir autre chose sous cette durite ou gaine plus solide et bien fixée.

_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Dim 03 Mar, 2013 10:19:15
 
clic pour agrandir

La vanne EGR se situe ici, la partie électrique est derrière le durite noire , peux tu faire une photo à cette endroit pour voire la partie qui a été changé .

Soit le bloc complet soit uniquement la partie électrique.

A quel prix est cette référence sur la facture ? :
"Vanne recyclage gaz échappement 147105300R"
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mer 06 Mar, 2013 18:56:18
 
Plus de nouvelles ? :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Madness
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 37
Message Dim 10 Mar, 2013 22:43:48
 
Si, si.

Je rentre juste de vacances, en clio, pas en Scenic, il est resté dans le garage chez moi.
Je le ramène demain matin à 9H15 chez Renault.
Je vous tiens au courant et je vous donnerai le prix de cette vanne EGR demain, le gars est vanné (vilain jeu de mots).

_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madness
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 37
Message Lun 11 Mar, 2013 10:16:04
 
Bonjour,

je n'ai pas eu le temps de faire des photos de la pièce, j'ai ramené le véhicule chez Renault Nantes (les lions) ce matin à 9h15 comme prévu.
Le prix de la pièce : 114.37 € HT.

_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Lun 11 Mar, 2013 18:55:06
 
Je pense que l'on se dirige de plus en plus vers mon hypothèse .
Tu en as touché un mot ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Madness
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 37
Message Lun 11 Mar, 2013 19:46:58
 
Non, je ne leur ai pas dit ou qu'à moitié.
Je leur ai simplement dit que cela ne pouvait provenir que de 2 choses :
un mauvais montage de la vanne EGR avec une prise d'air qui aurait été laissée.
Un turbo HS mais HS chez eux.
Question : est ce qu'un turbo peut être HS avec les symptômes indiqués à savoir perte de puissance jusqu'à 2500 trs/minute et enclenchement ensuite du turbo ?
Un turbo, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, quelque soit le régime, non ?
En tout cas, pas de nouvelles de l'auto aujourd'hui. J'ai indiqué que je voulais voir un responsable (absent aujourd'hui bien sur, j'ai ses coordonnées, je le contacte demain).
Juste pour l'histoire, on va sortir du sujet mais bon. J'ai emmené ce Scenic dans cette concession 3 fois, la 1ère pour changer une ampoule code/phare que je n'arrivais pas à avoir, il me l'avait changé en 2 temps 3 mouvements et gracieusement : 1 bon point.
Une seconde pour un choc suite à un accident non responsable mais qui avait cassé le bloc optique arrière et enfoncé la carrosserie. Lorsque je suis revenu la récupérer, je me suis rendu compte immédiatement alors que l'auto était encore dans l'atelier que l'arrête qui part d'un feu à l'autre n'aboutissait pas justement sur l'arête du feu arrière. Personne ne l'avait vu sans doute. Nouveau RDV pour reprendre les travaux. Pas mal non plus celle la.

_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madness
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 37
Message Mar 12 Mar, 2013 18:33:41
 
Bonjour,

Bingo Tomi.
J'ai reçu un appel de la concession aujourd'hui en me disant que le véhicule était prêt.
Que le turbo était bien opérationnel et que le problème venait bien de la vanne EGR qu'ils avaient installés. Il m'a expliqué après que je l'ai poussé un peu en parlant des calles que le problème venait de la dimension plus importante de la nouvelle vanne, qu'il fallait la caller et qu'il y avait des joints à monter, etc......
Il me la conserve jusqu'à demain, je passe la reprendre demain soir après le taf.
J'attends quand même quelque chose de leur part. Je ne me sers que de ma moto depuis déja 4 ans tous les jours et j'avais pensé revendre la Clio pour ne conserver que le Scenic. Je faisais comment pour partir en vacances moi dans une situation comme celle la ?

_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 12 Mar, 2013 20:28:49
 
Me suis cassé les dents sur la même chose il y'a peu ...ce n'est pas de leurs fautes . :wink:
last_editDernière édition par tomi le Mar 12 Mar, 2013 20:31:52; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Madness
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 37
Message Mar 12 Mar, 2013 22:42:54
 
Bien joué quand même Tomi. Good flair.
Plein de choses me choquent quand même dans l'affaire.
Diagnostic : un turbo HS, coût : env 1500 € (une broutille) qui au bout du compte auraient été inutiles, le problème serait encore sur le tapis.
Aucunes recherches, aucunes remises en questions, aucune interrogation !!!!
Est ce bien professionnel ?
On est bien loin des experts en mécanique que Renault et bien d'autres utilisent à des fins commerciales en ventant les mérites à la fois des véhicules mais aussi et presque surtout des hommes (des mécanos et ingénieurs trillés sur le volet) qui les créent et les bichonnent.

_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Madness
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 37
Message Mar 12 Mar, 2013 22:59:09
 
Précision, je parlais des courses automobiles , grands prix ou rallyes.

_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mer 13 Mar, 2013 20:34:17
 
Madness a écrit:
Est ce bien professionnel ?


Tu es effectivement mal tombé , il ne faut pas généraliser . :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Madness
Nouveau
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 37
Message Ven 22 Mar, 2013 19:13:12
 
Bon, j'y suis allé un peu fort peut être.
J'ai récupéré la voiture qui fonctionne nickel au moins pour l'instant.
Il est vrai que je n'ai du faire que 5 ou 6 km depuis que je l'ai récupéré.
Renault a fait un geste commercial pour compenser l'erreur et le tort causé par ce problème, c'est donc mieux.
Ils me proposaient un entretien gratuit mais je leur ai demandé de reprendre des coups sur la carrosserie par aspiration ou aimant puisque la peinture n'était pas abîmée, ce qui a été fait.
Merci encore pour votre aide.

_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Ven 22 Mar, 2013 20:12:00
 
Ils sont peut être passés sur ce topic ! :mrgreen:

En tout cas c'est bien de ta part d'être revenus témoigner et faire son méa-culpa . :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Sam 23 Mar, 2013 08:31:29
 
Salut,

Bonne nouvelle, je met le fil de discussion en [réglé] :wink:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Sam 23 Mar, 2013 08:31:58; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google