Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ouf enfin vendu !

bonjour

je viens de vendre un scénic II confort expression dci 120 ch.je n'y croyais plus depuis octobre qu'il était en vente.mais ça y est il part ce soir.
du coup je vais chercher l'autre mercredi (je suis collaborateur)mais cette fois ci j'ai pris le rangement central et le regulateur de vitesse car les gens qui m'ont téléphoné voulaient le bac de rangement central.mais j'ai une inquiétude j'espère que je ne vais pas avoir de pb avec le nouveau car avec celui que je viens de vendre j'ai eu aucun problême même par
-20°C à 2000m à la plagne.
renault c'est cu cosatud !!!! :D

allez bon week-end

Edité pour modif titre
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2004 11:04
Oui il faut prendre le rangement central. C'est étonnant que RENAULT ne le met pas de série.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
oui c'est pour ça que je le prend car c'est un argument pour la revente au bureau de vente ils disent meme que c'est un problême pour ceux qui l'ont pas pris en option.je suis d'accord avec toi renault devrait le livrer en serie et en plus pour en rajouter un en après vente ça coute 560 euros pour le personnel renault.
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2004 13:04
ils se font de la thune comme ça!! Malin!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Et pourquoi qu'il a mis autant de temps à être vendu ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
j'ai eu pas mal de coup de téléphone mais à chaque fois les gens voulaient le rangement central et je ne l'avais pas mais je suis pas le seul dans ce cas des collègues ne l'ont tjs pas vendu et dont un qui l'a depuis juin par exemple.Mais l'automne et l'hiver n'est jamais la meilleur saison pour vendre.enfin bon il est parti mais il était très bien j'amais j'ai eu de problême avec j'espère vraiment que celui que je vais avoir mercredi sera pareil.le pauvre je le sort mercredi et hop samedi on enchaine les vacances il va prendre 2000 kms en une semaine!!!
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
De toutes façons, c'est pas la fête pour les collaborateurs RONO en ce moment. Avec des mandataires qui proposent du neuf à -18%, les voitures collaborateur qui ont déjà 4-6 mois et aussi -18%/-20% de remise ont du mal à trouver preneur !
les pauvres :(. tjs mieux que le pauvre quidam qui croit bien negocier ses 6%. on va finir par verser une larme ;).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je rappelle que le principe pour les collaborateurs est de réussir à revendre sa voiture à peu près au prix d'achat au bout de 4 mois. Ceci étant impossible actuellemet because mandataires, les collaborateurs revendent à pertes (voir les lag par exemple) et à 2-3 voitures par an + le prix de cartes grises + la perte financière, ca finit par couter plus cher que d'avoir une voiture et de la revendre au bout de 5 ans.

je connais des gens qui travaillent chez RONO et aucun d'eux ne pratique le système d'achat revente car ce n'est plus intéressant financièrement.

Pour le quidam moyen, la remise mini chez rono actuellement c'est 10%, voir plus si devis mandataires + négo.

Exemple : un ami a moi a acheté un lag II à un collaborateur (4 mois, 9000km, -28% sous le neuf. le collaborateur avait eu à l'époque 18% de ermise. Perte sèche pour le collaborateur 3000 Euros (cg incluse)). Donc 3000*3 --> 9000 euros de pertes par ans... cqfd
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 19 Avr, 2004 11:04
Lagaf a écrit:

Exemple : un ami a moi a acheté un lag II à un collaborateur (4 mois, 9000km, -28% sous le neuf. le collaborateur avait eu à l'époque 18% de ermise. Perte sèche pour le collaborateur 3000 Euros (cg incluse)). Donc 3000*3 --> 9000 euros de pertes par ans... cqfd


Si il perd de l'argent pourquoi le fait-il ?

Tout est relatif dans la perte des 9000 €...si il ne pratiquait pas l'achat/revente, il devrait avoir une voiture qui lui couterait aussi de l'argent..et qui ne serait pas neuve...en outre l'hiver il peut acheter un monospace et l'été un cabrio...ca se paie...pas si cher que ça finalement !!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ben justement, yen a plein qui arrêtent
Lagaf a écrit:
Je rappelle que le principe pour les collaborateurs est de réussir à revendre sa voiture à peu près au prix d'achat au bout de 4 mois. Ceci étant impossible actuellemet because mandataires, les collaborateurs revendent à pertes (voir les lag par exemple) et à 2-3 voitures par an + le prix de cartes grises + la perte financière, ca finit par couter plus cher que d'avoir une voiture et de la revendre au bout de 5 ans.

je connais des gens qui travaillent chez RONO et aucun d'eux ne pratique le système d'achat revente car ce n'est plus intéressant financièrement.

Pour le quidam moyen, la remise mini chez rono actuellement c'est 10%, voir plus si devis mandataires + négo.

Exemple : un ami a moi a acheté un lag II à un collaborateur (4 mois, 9000km, -28% sous le neuf. le collaborateur avait eu à l'époque 18% de ermise. Perte sèche pour le collaborateur 3000 Euros (cg incluse)). Donc 3000*3 --> 9000 euros de pertes par ans... cqfd


Je suis aussi dans ce cas-là : -28% (5 mois, 6500 km) ! Mais attention, elles ne sont pas toutes "bradées", loin de là...(voir site toprenault)
Par contre j'ai du mal à vendre l'ancienne !
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Oui mais dans le toprenault, ne se vendent que les voitures de la 1ère page, c'est à dire celles à -28%. Pour les lag, c'est la catastrophe ! J'ai eu des devis de mandataires à -26% !!

Même les petites autos du type clio initiale finissent par avoir du mal à se revendre
moi je le fais car jusqu'alors et même encore maintenant je ne perd pratiquement rien en terme d'argent de plus je bénéficie de l'avantage 8 mois donc ma remise est plus grosse.Et moi j'aime faire ça et au moins pas de frais de changement de pneu ni de vidange.J'en suis à mon septième Scénic et j'ai eu 2 laguna et tant que je pourrais je continuerais.
Pour le scénic que je vais avoir par rapport à l'autre que j ai vendu je dois rajouter 600 francs ce qui est fort raisonnable.
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Faly76 a écrit:
moi je le fais car jusqu'alors et même encore maintenant je ne perd pratiquement rien en terme d'argent de plus je bénéficie de l'avantage 8 mois donc ma remise est plus grosse.Et moi j'aime faire ça et au moins pas de frais de changement de pneu ni de vidange.J'en suis à mon septième Scénic et j'ai eu 2 laguna et tant que je pourrais je continuerais.
Pour le scénic que je vais avoir par rapport à l'autre que j ai vendu je dois rajouter 600 francs ce qui est fort raisonnable.


Salut,

C'est quoi l'avantage 8 mois, Faly76?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2005 16:05
Il n'y a pas d'avantage 8 mois depuis un petit moment il me semble ... (plus d'1 an) :?:

Et pour ceux qui se posent la question: "Pourquoi ils bradent alors ??"
C'est parce que certains (pas mal même d'après ce que j'entends) achètent à crédit sur 6-8 mois, avec juste le paiement des intérêts, et le solde au bout (à la revente théoriquement)!!
Donc s'ils ne vendent pas, ils doivent faire un autre crédit (classique) pour rembourser le 1er :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
bah l'avantage 8mois je viens de voir que c fini mais en novembre 2004 je l'ai eu d'après la vendeuse enfin bon c pas grave l'avanteg 8moi c t si on arrivait à vendre la voiture dans les 8mois on avait encore une tite remise lol enfin c fini

là sur le scenic que j'ai il vaut un peu plus de 32000euros en garage et le mec qui me l'a commandé va me le payer un peu plus de 25500
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Lagaf a écrit:
De toutes façons, c'est pas la fête pour les collaborateurs RONO en ce moment. Avec des mandataires qui proposent du neuf à -18%, les voitures collaborateur qui ont déjà 4-6 mois et aussi -18%/-20% de remise ont du mal à trouver preneur !


est le reflet de cette remarque

un vendeur en concession me 'laissait' la sienne avec 3500/4000 bornes à -17% et je l' ai obtenue neuve (1ere main donc et ZERO KM) à -23% !!

pas photo ....

le problème supplémentaire c' est que sa lux priv n' était pas dispo assez tôt ... et au départ je ne pensais pas pouvoir prendre la luxe priv (trop cher) mais avec les -23% c passé à 21KE : donc ca laissait un espoir

Bonne chance pour la suite.

Pour info : depuis fin Févr ma charriotte à 10500 km au compteur et pas de soucis à part cette merde de boite 6 vitesses qui est pénible .... :evil:
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
sauf erreur de ma part, tu a vendu ton scénic avec le ronronnement a l'avant droit c'est ça?

une solution avait elle été trouvée ou non?
Message Mer 25 Mai, 2005 17:05
oui oui la solution avait été trouvé mais ce n'était pas sur ce scénic là c'était sur celui que j'ai vendu en octobre 2004 qu' il y avait un bruit à l'avant droit s'était le glat tendeur de la courroie qui devait etre changé et j'ai averti l'achteur il a dit qu 'il n y avait pas de problème et j'ai eu des news il n y a pas longtps il fonctionne à merveille ( il ose pas mettre le régulateur !!!!!!!!!!!!!!)

bye
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin


Sauter vers: