Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Option intérieur cuir, est-ce utile/intéressant

Bonjour,

Ce matin, j'ai vu un scénic II luxe (ou sport) dynamique avec l'intérieur cuir noir. J'ai trouvé ca très joli mais ca coute 1400 euros quand même ! (C'est moins cher en grège clair pour un luxe privilège : 800 euros mais c'est salissant)

Je me demande si sur un véhicule de type scénic, un intérieur cuir est un plus ou non. C'est plus facile à nettoyer que du tissus en cas d'enfant malade et c'est plus agréable au toucher mais ca peut être incofortable l'été par forte chaleur.

Je me pose aussi des questions sur la qualité du cuir car j'ai lu dans autopeluche que le cuir Renault n'était pas génial au niveau qualité (rides dans le cuir, finition brillante type skaï. Pour l'entretien, j'ai lu les posts "lingettes bébé" donc ca c'est bon.

Quelles expériences avez-vous sur vos intérieur cuir dans ce type de gamme (clio, mégane, scénic, laguna) svp ? Et est-ce réellement un plus en termes de revente ?
Message Lun 10 Mai, 2004 19:05
Le cuir, chaud l'été et froid l'hiver, sinon c'est un plus chatoyant pour la revente. Ne pas espérer vendre un véhicule beaucoup plus cher si intérieur cuir en sachant que l'extérieur est caca boudin, abimé et le compteur affichant 50 000 km de trop.
Sinon aucune utilité pratique, les gosses ne vomissent pas à chaque voyage. En plus systématiquement en tissu on achète des housses en se disant que ca protégera, donc on met de l'argent en plus et si la voiture part à la casse dans 10 ans et bien tes housses seront hs mais le tissu de tes sièges comme neuf : quelle est donc l'utilité ? peut être donner un coup de jeune dans un intérieur un peu terne !
Si tu as un peu d'argent à dépenser, choisi une option et pourquoi pas l'intérieur cuir, mais bon sur le Luxe privilège, tout n'est pas en cuir comme sur sur l'option ( enfin je crois) les contre portes ne le sont pas entièrement, pour le Scénic 2
A éviter intérieur cuir noir et toit panoramique, l'été en short dur !!!!!
Au fait pourquoi les hommes aiment bien les femmes habillées en cuir ????


Parce que ce ça leur rappelle l'odeur des voitures neuves.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: