Google
[Scénic II] Odeur d'humidité/moisi
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Ven 27 Fév, 2015 12:02:39

J'ai fais cette opération dans ma laguna, j'avais acheté le produit chez AD.

La clim (vraiment clim, pas ventilation) a besoin du moteur tournant pour fonctionner. Si tu met le contact c'est la ventilation qui s'active, et l'odeur viens de tes canalisations de ventilation et pas de la clim a proprement parler donc complètement logique que sente une odeur.

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
silentdie
Losange de Papier
Message Ven 27 Fév, 2015 13:04:26

Parfait pour le complétement d'information, ce n'est donc pas la clim c'est sur, cela viendrait donc de la canalisation.

Du coup pour nettoyer je dois prendre quel type de produit ? Car il y a des produits spécial pour clim, mais dans mon cas ce n'est pas cela du coup.

Et j'imagine donc que je met ce produit à l'endroit du filtre à pollen (que je retire avant) ?

Merci :)
last_editDernière édition par silentdie le Ven 27 Fév, 2015 13:05:40; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fév, 2015 13:09:53

Ce que tu appelles "filtre à pollen" est appelé "filtre d'habitacle", il est équipé d'un filtre anti-odeur.. (charbon actif).. quand il est vieux, il n'est plus efficace.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
silentdie
Losange de Papier
Message Ven 27 Fév, 2015 13:17:16

oui effectivement, le filtre à habitacle, autant pour moi.
Je vais déjà voir pour le changer et je vais essayer de mettre cette bombe :
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-climatisation-et-..ax-150ml_470920.html

Mais je dois donc pulvériser le produit dans le conduit du filtre à habitacle ?
silentdie
Losange de Papier
Message Sam 28 Fév, 2015 11:37:58

bon finalement hier j'ai trouvé que la pédale conducteur était un peu humide, c'était pas comme si de l'eau coulé mais plus comme de la condensation, la moquette n'était pas humide d'ailleurs.

Par sécurité j'ai tout démonté pour accéder à l'évacuation eau de pluie, et constat : Sec de chez sec, donc pas de fuite !

Au moins c'est bon de ce coté.

J'ai donc changé le filtre à habitacle et mis un produit spécial.

Lorsque j'ai simplement retiré le filtre, l'air qui sortait dans la voiture ne sentait plus d'odeur en particulier. J'ai de là mis le produit dans tous les aérations ainsi que l'entrée du filtre + sur le filtre et résultat pour le moment une odeur de menthol dans la voiture du au produit et l'autre odeur de moisi a quasiment disparu !!

Par contre au niveau de la clim j'ai voulu surveillé sous la voiture 20 min après l'activation de celle ci mais je n'ai pas vu d'eau qui coulé. Normalement elle est censé couler à quel endroit exactement ? Car l'évacuation de clim pourrait quand même être bouché je me dis !!! (et donc l'odeur revenir dans pas longtemps du coup).
last_editDernière édition par silentdie le Sam 28 Fév, 2015 11:39:30; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google