Google
[Scénic II] Nouvelle gamme Grand Scénic 2005
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Faly76
Losange de Papier
Message Ven 22 Avr, 2005 14:25:35

merci pr vos reponse de tte façon j'ai pris l'option g t obligé lol mais bon ça va j'ai 21% de remise sur les options lol

allez
bye

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
Message Ven 22 Avr, 2005 17:14:06

Ouf, mon pare-brise est réfléchissant ::autres_006:: , au moins quelqu'un de l'equipage qui raisonne :mrgreen:

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2005 23:52:32

je comprends plus rien :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: à part que je me suis fait jambonner :?

snap1
Losange d' Acier
Message Ven 22 Avr, 2005 23:58:30

A côte de mon boulot, j'ai des trains remplit de scenic. La semaine prochaine, je vais essayer de faire un tour sur un wagon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
Message Sam 23 Avr, 2005 07:40:19

je, comprends pas pourquoi ils ont virés cet acc après avoir été les pionniers et en avoir eu le monopole ? L'interet est tout de meme d'apporter plus de confort et surtout plus rapidement, ce qui est synonyme d'economie d'energie.
Par contre, pour les diesels, il est peut etre difficile techniquement de cumuler un film absorbant le bruit et un autre les UV.
Je verifie Dimanche si celui de mon père ( Rouge qui brule, comme cougar) est egalement equipé de l'athermique

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Gustav
Losange de Carton
Message Sam 23 Avr, 2005 07:55:21

Faly76 a écrit:
merci pr vos reponse de tte façon j'ai pris l'option g t obligé lol mais bon ça va j'ai 21% de remise sur les options lol

allez
bye

Il est vrai que c'est assez hallucinant cette histoire de pare-brise.

Certains importateurs proposent l'option du PBR ( € 140 dit en passant :x ) mais sur un véhicule acheté dans le réseau officiel de l'hexagone il n'est pas disponible même en option. C'est vrai que ça foutrait mal :oops:
Il serait surprenant que la législation de certains pays impose cet équipement.
Alors pourquoi chez renault une gestion à 2 vitesses des équipements :?:
qui a forcément un coût vis à vis d'acheteurs dont très peu vont voir la différence avec ou sans l'équipement. Cela reste un mystère qu'il faudra m'expliquer :!:

Kiko
Losange d' Alu
Message Sam 23 Avr, 2005 08:52:32

Le pare-brise athermique présente le défaut de ne pas laisser passer les ondes suivantes:

- télécommande d'ouverture de garage
- GPS sans antenne bluetooth
- Détecteurs de radars
- télépéage

a moins de placer l'appareil dans la fenêtre du pare-brise qui n'est pas athermique, en l'occurence je crois la zone hachurée en noir près du rétroviseur.

Gustav
Losange de Carton
Message Sam 23 Avr, 2005 08:57:50

Kiko a écrit:
Le pare-brise athermique présente le défaut de ne pas laisser passer les ondes suivantes:

- Détecteurs de radars
- télépéage

a moins de placer l'appareil dans la fenêtre du pare-brise qui n'est pas athermique, en l'occurence je crois la zone hachurée en noir près du rétroviseur.

Pas vraiment d'accord sur ces points et de toute façon ce n'est pas la cause de ce changement.

Kiko
Losange d' Alu
Message Sam 23 Avr, 2005 09:31:58

Gustav a écrit:
Kiko a écrit:

- Détecteurs de radars
- télépéage

Pas vraiment d'accord sur ces points et de toute façon ce n'est pas la cause de ce changement.

Alors explique-moi pourquoi on a prévu une fenêtre à cet effet si ce type de pare-bise selon toi n'a aucune incidence ?

Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 09:34:52

non je pense qu'il a voulu dire que ces éléments que tu cites, et qui sont effectifs, ne sont pas la cause réelle de la décision de Renault à retirer le parebrise athermique!! ou alors pourquoi ne pas le laisser en option???

Gustav
Losange de Carton
Message Sam 23 Avr, 2005 10:43:23

Oui et non, merci cougar :wink:

J'utilise quotidiennement une télécommande pour la porte du garage sans aucun problème face au pare-brise athermique et pourtant le matériel de la porte c'est du bas de gamme :(

Il ne faut pas généraliser, certains gps fonctionne trés bien sans antenne d'autres non avec ou sans pba d'ailleurs. J'ai essayé avec un blue media sans antenne et ça passe bien.

Le détecteur de radar par poi ( même réponse ) tu ne parlais pas de celui interdit bien sur :lol:

pour la carte télépéage il y a une solution comme tu dis toi même.

Maintenant la décision de renault est forcément économique, l'utilité de l'athermique n'est plus à démontrer quand tu laisses ta voiture en plein soleil par exemple

Thierry
Losange de Bronze
Message Dim 24 Avr, 2005 18:22:28

Citation:

Par contre, pour les diesels, il est peut etre difficile techniquement de cumuler un film absorbant le bruit et un autre les UV.
Je verifie Dimanche si celui de mon père ( Rouge qui brule, comme cougar) est egalement equipé de l'athermique

Alors toute mes theories s'effondrent:
1) le scenic rouge feu à papa est athermique comme le mien ( fin 2004)
2) Là ou ça se gate c'est qu'en plus il est traité "acoustique", tout comme le mien encore une fois, mais nous possédons des essences 2.0l16v et 2.0l t !!!
Donc diesel ou pas côté traitement acoustique, meme combat, et le traitement athermqie a bel et bien disparu. Je viens de croiser ce jour un scenic full option avec les feux AR blancs, mais son pare-brise est vert.

Gustav
Losange de Carton
Message Dim 24 Avr, 2005 21:37:30

[quote="Thierry"]
Citation:

Non je ne crois pas. Chez jm importateur tu peux prendre pare brise athermique sur les diesels en option.

http://www.automobilesjm.fr/html/listemodele.asp?cg2=50&a..mp;cm2=1&cs2=123

Photof
Petit nouveau
Message Mar 24 Mai, 2005 10:45:46

Bonjour,

Pour revenir au moteur 1.9 Dci 130 FAP, il est en commande chez les mandataires IES et AutoJM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Dav45
Nouveau
Message Mar 14 Fév, 2006 10:42:39

Par rapport à ce pare brise athermique qui n'est plus monté depuis environ Nov 2004 (réponse renault de ce jour, même sur le lux priv), quelqu'un peut il me dire l'incidence sur la chaleur dans l'habitacle SVP ?
(cougar par exemple, j'ai la même ref en bas à gauche sur mon PB)

Car je viens d'achetyer un Gd Scenic Lux priv (mod 2005/06) et je m' inquiète un peu avec mon seul parebrise confort accousitque teinté vert...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fév, 2006 11:36:32

Dav45, salut :wink:

réponse simple selon l'emplacement et l'ensoleillement c'est un sauna!
avant avec le PB athermique sur mon Scenic II, ça restait somme toute convenable, obligatoirement c'est pas une cave non plus, mais là avec le Gd Scenic sans PB athermique, tu sens la différence de suite quand tu rentres dans la voiture par exemple laissée sur le parking du supermarché juste le temps des courses!
j'ai senti la différence de suite, et c'est pour cela que j'avais fait référence au PB que je pensais à l'époque toujours athermique :evil: :cry:
alors peut-être que les impressions sont plus fortes du fait de la région où j'habite mais très honnêtement j'ai senti la différence. au niveau des plastiques et du volant aussi, beaucoup plus chaud.
maintenant sur l'amplitude réelle de l'incidence, ça joue quand même à mon avis (car je n'ai jamais fait la comparaison en prise réelle) sur plusieurs degrés d'écart!

bennybubble
Losange de Carton
Message Mar 14 Fév, 2006 13:22:04

Cougar a écrit:
Dav45, salut :wink:

réponse simple selon l'emplacement et l'ensoleillement c'est un sauna!
avant avec le PB athermique sur mon Scenic II, ça restait somme toute convenable, obligatoirement c'est pas une cave non plus, mais là avec le Gd Scenic sans PB athermique, tu sens la différence de suite quand tu rentres dans la voiture par exemple laissée sur le parking du supermarché juste le temps des courses!
j'ai senti la différence de suite, et c'est pour cela que j'avais fait référence au PB que je pensais à l'époque toujours athermique :evil: :cry:
alors peut-être que les impressions sont plus fortes du fait de la région où j'habite mais très honnêtement j'ai senti la différence. au niveau des plastiques et du volant aussi, beaucoup plus chaud.
maintenant sur l'amplitude réelle de l'incidence, ça joue quand même à mon avis (car je n'ai jamais fait la comparaison en prise réelle) sur plusieurs degrés d'écart!
Oui enfin rouge de feu, c'est forcement une couleur chaude ....

Ok je m'en vais ::amour_000::

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fév, 2006 14:02:45

bennybubble, c'est pour mon comportement fougueux et latin ça ::ange-demon-_004:: ! il est arrivé il est vrai que j'enflamme l'habitacle en charmante compagnie, mais ma discrétion me fera me taire sur les détails :lol: :mrgreen: :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google