Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Nouveau Kit antibruit pour les freins ?

Hello,

J'ai amené mon scénic au garage pour mon soucis de pot qui grinçait (résolu par changement du flexible entre le collecteur et le catalyseur) et je lui ai demandé de changer mes plaquettes avec les chappes d'étrier comme j'ai lu ici, et là il m'a dit qu'il voulait bien le faire mais que ça servirait pas à grand chose: d'après lui ça recommence au bout de 2000km mais surtout renault va faire un nouveau kit d'ici octobre.

Alors pipo ou réalité ?

Pour l'instant j'ai pas insisté car à 13.000km bizarrement elle siffle presque plus (probablement usure)

Pascal



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Citation:

Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .


Ca concerne pas aussi les mégane 2 normales :?:

Pascal
Message Jeu 05 Aoû, 2004 11:08
Ben moi j'ai fait installé le kit et depuis plus rien mais bon je leur ai pas mis 2000 kms depuis non plus...

On verra bien
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dernière édition par DOS le Sam 07 Aoû, 2004 08:08; édité 1 fois
Salut,
j'ai fait 3000 km depuis la même inter. et PLUS de vibration depuis. C'est le bohneur !
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Nikkos a écrit:
Salut,
j'ai fait 3000 km depuis la même inter. et PLUS de vibration depuis. C'est le bohneur !


2000 km depuis le placement du fameux kit et des nouvelles plaquettes sous garantie, finis les grincements. Enfin !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Pipo a mon avis pourquoi avoir attendu si longtemps, deplus ils le savait qd il l'on sorti, alors on vera bien mais j'y crois pas trop.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
bon on verra bien a la rentrée, ils doivent me changer l'armature du siège conducteur qui a du jeu dans le dossier mais n'ont toujours pas la pièce depuis 3 mois... ils ont relancé manifestement le sous traitant qui fabrique les sièges est pas pressé...

Pascal
Papo06 a écrit:
bon on verra bien a la rentrée, ils doivent me changer l'armature du siège conducteur qui a du jeu dans le dossier mais n'ont toujours pas la pièce depuis 3 mois... ils ont relancé manifestement le sous traitant qui fabrique les sièges est pas pressé...

Pascal


Ca m'intéresse car moi j'ai le siège passager qui grince (je suppose que c'est les ressorts) dans les virages lorsqu'on réaccélère et que j'ai un passager assis dessus sans compter l'appuie-tête qui vibre à nouveau rien qu'au démarrage ou à l'arrêt du moteur.
Quels sont les symptômes sur ton véhicule ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Papo06 a écrit:
bon on verra bien a la rentrée, ils doivent me changer l'armature du siège conducteur qui a du jeu dans le dossier mais n'ont toujours pas la pièce depuis 3 mois... ils ont relancé manifestement le sous traitant qui fabrique les sièges est pas pressé...

Pascal


idem pour moi j'ai mon dossier qui a un jeu leger" pour le moment".
ils en disent quoi chez rono qd tu y va leur faire la remarque??? merci. :wink:
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Message Lun 09 Aoû, 2004 13:08
zey13 a écrit:
Papo06 a écrit:
bon on verra bien a la rentrée, ils doivent me changer l'armature du siège conducteur qui a du jeu dans le dossier mais n'ont toujours pas la pièce depuis 3 mois... ils ont relancé manifestement le sous traitant qui fabrique les sièges est pas pressé...

Pascal


idem pour moi j'ai mon dossier qui a un jeu leger" pour le moment".
ils en disent quoi chez rono qd tu y va leur faire la remarque??? merci. :wink:


Ben ils disent rien, puisque c'est un problème connu et qu'ils ont commandé l'armature chez l'équipementier (c'est pas renault qui les fabrique) et c'est long, le garagiste a 2 scénic comme le mien qui ont le pb et n'a toujours pas reçu les pièces depuis 3 mois... (apparement ils changent pas le siège complet mais juste l'armature intérieure)

j'ai un petit jeu le dossier a un débattement de 1cm environ, c'est pas bien grave mais c'est chiant sur les dos d'anes il bouge.

donc j'attend. je l'appelle tous les 15 jours pour lui rappeler que j'attend toujours, donc il 'oublie pas' mais je vois pas trop quoi dire puisqu'il a relancé la commande la semaine dernière (d'après lui, moi j'en sais rien).

Pascal


Sauter vers: