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[Scénic II] ne démarre pas malgré batterie neuve
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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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CSA75FR
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Message Ven 12 Fév, 2010 17:28:24
 
Bonjour à tous, scenic ne démarre pas malgré la batterie neuve. Dès que j'essaie j'ai un bip et le message "défaut charge batterie" apparaît puis "pression d'huile défaillante" puis "frein parking défaillant" A aucun moment je ne vois le voyant de préchauffage. Petite précision : la panne est survenu alors que je roulais sur autoroute, soudain j'ai eu "défaut charge batterie" accompagné du bip puis le moteur s'est arrété. Je me souviens qu'en attendant que la dépanneuse vienne me faire sortir de l'autoroute j'appuyais nerveusement sur start/stop et qu'a un moment elle fini par redemmarrer pour s'arretter à nouveau quelques mètres plus loin. Je pensais que c'était dû a une cosse qui était cassé et par prudence j'ai changé la batterie ainsi que la cosse

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci d'avance

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last_editDernière édition par CSA75FR le Ven 12 Fév, 2010 17:47:28; édité 1 fois
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pub2n
Losange de Carton
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Message Ven 12 Fév, 2010 18:33:07
 
Bonjour
As tu vérifié les fusibles sur la cosse + de la batterie et surtout n'ont ils pas souffert lors du démontage ... car ils sont très fragiles :evil:

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A connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
Espace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
Scenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
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CSA75FR
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Message Ven 12 Fév, 2010 22:48:46
 
Merci Pub2n pour ta réponse

Extérieurement les fusibles n'ont pas l'air d'avoir souffert, ils ne sont pas coupés et en plus j'ai vraiment bien fait attention en remplacement la batterie. Le juge de paix serait un multimètre mais je n'en ai pas pour le moment. Je vais essayer de m'en procurer un et testerai.

Si jamais ce n'était pas ces fusibles, d'où cela pourrait-il venir d'après-vous ?

Merci d'avance.

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dragonlaoshi
Losange de Papier
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Message Sam 13 Fév, 2010 20:07:54
 
Vérifie la poulie de l'alternateur en principe elle est débrayable sous forte charge, il m'est arrivé la même chose sur scenic 1 cette poulie avait un roulement cassé. Et le fait que cette poulie soit cassé il empêche le fonctionnent du moteur sur ton modèle, si la de charge n’est pas bonne, une stratégie du calculateur rend le fonctionnement moteur impossible, si cette poulie est défectueuse. Sur les premiers modèles cette poulie finissait pas casser les moteurs en tombant dans la distribution.

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CSA75FR
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Message Dim 14 Fév, 2010 11:50:20
 
Ok je vais regarder la poulie. Il y a capteur qui mesure la charge supportée par la poulie ? Est-il possible de voir cela par le dessus ou faut il obligatoirement se mettre en dessous en véhicule ?

Merci.

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dragonlaoshi
Losange de Papier
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Message Dim 14 Fév, 2010 11:58:35
 
en fait pas de capteur mais la tension est surveiller par le calculateur, pour etre sur il faut enlever la courroie d'accessoire, en principe elle va demarre puis s'arreter car un défaut va se mettre au tableau de bord. C'est la methode utiliser sur le scenic 1 phase 2. Sur ton modele je n'ai pas eu le cas je pense que cela dit etre pareil.

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CSA75FR
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Message Dim 14 Fév, 2010 13:12:03
 
Merci dragonlaoshi,

Aaahhh ok, c'est la tension en volt en sortie de l'alternateur qui est surveillée par le calculateur, j'avais compris que c'était la tension de la courroie qui était surveillée, je me suis dit qu'ils étaient balaises chez renault :cool2:

En fait mon pb c'est que le moteur ne se lance même pas :nonnon: l'alternateur ne tourne donc pas et le calculateur n'a donc même pas le temps de surveiller la tension de l'alternateur.. Par précaution, j'ai remplacé la batterie par une neuve et malgré cela, lorsque j'appuie sur le bouton start/stop j'ai aussitôt un "BIP" accompagné du message "Defaut charge batterie" et rien d'autre, même pas de préchauffage...

Merci

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last_editDernière édition par CSA75FR le Dim 14 Fév, 2010 13:35:36; édité 4 fois
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dragonlaoshi
Losange de Papier
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Message Dim 14 Fév, 2010 16:55:18
 
ah oui effectivement la c'est plus du tout la meme chose. Désolé je n'ai pas plus d'info essai de voir sur la reveue technique automobile. Je regarderais lundi si je peux le feuilleté je te tiens au courant.

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CSA75FR
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Message Lun 15 Fév, 2010 12:05:20
 
Merci dragonlaoshi de ton aide

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CSA75FR
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Message Mar 16 Fév, 2010 05:42:35
 
Personne n'aurait d'idées quant aux hypothèses possibles ?
Merci.

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CSA75FR
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Message Mer 17 Fév, 2010 16:42:22
 
Mon garagiste me dit que ça serait dû au faisceau qui suite à des frottement ce serait coupé et que cela aurait entrainé la détérioration de, je cite, "l'UPC"

Est-ce que cette hypothèse est plausible ?

Merci de vos réponses

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dragonlaoshi
Losange de Papier
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Message Mer 17 Fév, 2010 20:32:59
 
pour le scenic de 2001 oui pour le tien je ne suis pas au courant. Le faisceau a changer avec le montage c'est pas donnée

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gonzo1012
Petit nouveau
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Message Ven 03 Déc, 2010 23:27:03
 
bonjour
j'ai un scenic II 2004 1l9 dci 120 sport, qui roulait parfaitement je l'ai laisser 10 jours dans un garage a l'arret et quand j'ai voulu reprendre bingo il demarre plus et m'indique "default charge batterie ", et d'autre default (frein a main , default huile ,ect....); j'ai recharger la batterie (qui etait encore a 12,56 V) apres charge 13,42 V donc nikel mais toujours meme probleme donc direction renault . Le lendemain appel de renault qui me dit que ca venait d'un faisceau qui avait frotter et qui c'etais oxider avec le temp; cout de l'operation 178€ ensuite nikel
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hurricane
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Message Mer 06 Juil, 2011 14:30:26
 
Bonjour,

CSA75FR, j'ai le même problème que toi avec les mêmes messages.
Mon garage ne trouve pas.
Quelle était la cause de ton problème?
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leblanc49
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Message Lun 26 Sep, 2016 10:24:23
 
salut csa75fr dit moi a tu trouver la panne car actuellement j ai le meme souci dessus

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leblanc
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rpm91
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Message Lun 26 Sep, 2016 12:07:22
 
CSA75fr n'a rien posté depuis 6 ans, faut pas rêver d'une réponse

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leblanc49
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Message Mar 27 Sep, 2016 17:49:29
 
Merci rpm91 a tout azar tu aurais pas une idée

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leblanc
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rpm91
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Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 27 Sep, 2016 21:41:10
 
Ia piste de gonzo1012 est à regarder: faisceau moteur usé sous le bac batterie

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