Google
[Scénic II] Moteur qui s'emballe et cale, bielle cassée (1.9 DCI 120)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
Duckys
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 2
Message Sam 07 Juin, 2014 22:07:51
 
Bonjour à tous,
je possède un Scenic II 1,9DCI 120ch de 2005 ayant 103 000km.

En rentrant chez moi ce soir j'ai eu un problème, le moteur s'est mis à caler seul alors que j'étais à l'arrêt. En redémarrant et en restant débrayé je sens le moteur qui s'emballe de plus en plus puis cale. Si j'engage une vitesse le moteur cale directement, et impossible de redémarrer. Depuis hier j'ai une alerte de l'ordinateur de bord qui m'affiche "Injection à contrôler".

Auriez vous une idée de la provenance de ce problème?

Cordialement
Duckys
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Juin, 2014 09:58:02; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Duckys
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Juin 2014
Messages: 2
Message Lun 09 Juin, 2014 09:11:29
 
Bonjour à tous.
Le verdict du mécano vient de tomber, le moteur est cassé.
A priori une bielle a cassé...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49172
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 09 Juin, 2014 09:53:12
 
arg, merci pour ton retour d'info, même si ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle :ko:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
papaschulls
Nouveau
Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 26
Message Mar 10 Juin, 2014 15:25:25
 
:cry: malheuresement c'est un classic sur DCI 120 ( F9Q D812 ) et son turbo trop bas .

Pour moi ton turbo a pris du jeu et l'huile a été aspiré par l'admission ce qui se resume par un embalement du moteur .

C'est " THE problem " de ce moteur .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google