Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Moteur 1.6 16V - Cale au démarrage, le matin

1234>
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,
Ce message pour vous demander votre avis sur le fait que mon Scenic II.2 1.6 16V cale au démarrage le matin depuis 3-4 jours.
La première fois où j'appuie sur le bouton Start le matin (et uniquement le matin pour l'instant :pense: ), il démarre et s'éteint.
Au deuxième appui, il démarre correctement.

:euh: Le reste de la journée, tout se passe très bien :prie:

Sur mon précédent Scenic II.1 1.6 16V, j'avais eu un problème de capteur PMH, mais ça ne se produisait pas comme ça, du moins quand il a eu décidé de se mettre à caler, il le faisait à tous les démarrages :...:

Merci de vos réponses et de votre aide :aieu:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 18 Mar, 2008 08; édité 1 fois
Sur ma LAG II 1.6 16V (je ne sais pas si si le meme moteur); elle a du mal a démarrer mais uniquement le premier démarrage de la journée par n'importe quel temps; puis le reste de la journée c'est nickel même après plusieurs heures de stationnement.
Mais lorsque le démérreur peine a lancer le moteur et je re appuie (en même temps ) sur le bouton start elle démarre dans la seconde.

Si c'est le même moteur K4M donc il ya un truc qui cloche!!!
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Dernière édition par lotfi03 le Jeu 06 Mar, 2008 10; édité 1 fois
8) oui en effet, quelque chose doit clocher... :pense:

Sinon, personne n'a une idée parmi les spécialistes de moteur Renault... :peur2:

Sinon, ça t'arrive depuis longtemps ? :eh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'avais le meme probleme que toi l'année derniere et depuis que je roule au 98 bizarrement plus jamais de souci avec le démarrage difficile :?: :?: :?:
:pense: ah ouais ? faudra que j'essaye le SP 98 la prochaine fois :sifflote:

Je me disais que c'était peut-être mon dernier plein aussi, mais pourquoi que le matin :aw2: En effet, la voiture reste dans le parking souterrain de mon entreprise quasiment le même temps que la nuit dans mon garage :gni: y aurait-il un détecteur de nuit ??? :euh: :aieu:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 06 Mar, 2008 19; édité 1 fois
Envoyez moi quelques litres de SP 98, ici en Algérie il n y a que le SP 95 :mrgreen: :mrgreen:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Pour le sp 98 c'est peut etre tout simplement une coincidence :tourni: mais au bout de deux ou trois pleins plus de probleme :?:
:eh: l'hypothèse d'un plein d'essence "frelaté" :eek2: pourrait être juste alors ... (quand je dis "frelaté", je parle d'un fonds de cuve par exemple :!: )... Je vous tiens au courant de mes prochains pleins d'essence... :prie:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Ce problème m'est apparu l'année dernière .La voiture démarre ,peine a ce lancer puis cale et redémarre du premier coup à la deuxieme tentative.Ceci dure 2ou3 jour puis plus rien .Pour mon cas personnel l'été jamais de soucis .La seule solution que j'ai trouvé est d'appuyer un léger coup sec sur l'accélérateur au démarrage .je remarque que ca touche uniquement les moteur essence
:wink: Bon bah je suis pas le seul à avoir ce " :aw2: truc"...
:eh: c'est quand même surprenant :!:
Et en effet, ce matin, un petit coup d'accélérateur et hop ça part tranquille :eh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
sur un forum,j'ai vu qu'il y a des soucis de capteur pmh qui peuvent causer des problèmes au démarrage.
:pense: :| Oui oui, je le disais dans mon message au dessus.
C'est ce qui m'étais arrivé sur mon précédent scenic II.1, mais le problème de démarrage était chronique et arrivait à chaque démarrage de la voiture, et pas uniquement :arrow: le matin :aieu:

Là c'est différent, :arrow: enfin je pense :prie: et je n'en sais rien :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
idem pour moi uniquement au premier démarrage.En ce moment elle démarre bien.
Meme chose pour moi !!!

Et ça commence vraiment a me faire **** :evil: :twisted: .
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
:aw: moi ça le faisait depuis 5 jours, et ce matin, ça a recommencé :eh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Et en mettant du SP98 , cité ci-dessus?
:arrow: j'ai pas essayé :!:
Quelqu'un l'a fait :?: :?:

En tout cas ce matin, elle a démarré "tranquillement" et mieux que les autres jours :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Pour mon cas personnel,je me suis habitué à démarrer en appuyant légèrement sur l'accéléreteur ça marche comme ça ,que demander de plus.En ce qui concerne le scenic 2 1.6 16v ,au niveau confort c'est le top mais question reprises je le trouve limites


Sauter vers: