Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Mon grand scénic II 1.9 dcI de 2005

Bonsoir tout le monde
je viens d'acquérir une grande Scénic II 1.9 dCI année 2005.. c'est tout ce que me permettent mes moyens en ce moment :euh:
Elle totalise à ce jour 250000 klm (l'ex propriétaire a du changé de moteur + boite de vitesse, il y a de ça 2 ans)
c'est ma 1ère monospace et j'en suis ravi.
le problème c'est que je que roule essentiellement en ville et depuis presque un mois le tdb m'affiche le message suivent "système antipollution à contrôler" avec une perte de puissance.
je voudrais savoir si ma voiture possède un FAP et si oui comment procéder pour le nettoyer.
Es-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer la RTA correspondante.. car elle me sera d'un grand secours en vue de procéder aux réparations requises.
veuillez recevoir toute mon estime et ma reconnaissance pour votre aide
Bonjour,
Il me semble que sur dci 1.9 de cette année, il n'y a pas de fap. Le système de pollution peut s'allume pour de multiples raisons, seul un passage à la valise pourra t'aider.
Message Ven 30 Dec, 2016 21:12
bonsoir et merci pour votre commentaire..
elle possède bel et bien un FAP
et je n'ai pas eu d'autre alternative que de le supprimer aujourd'hui (mécaniquement et électroniquement).

https://www.facebook.com/KaiesO/media_set?set=a.1021026299..pe=3&pnref=story

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, sans passage à la DRIRE, les performances ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
_________________
Je fais de mon mieux.
Dernière édition par rpm91 le Sam 31 Dec, 2016 00:12; édité 1 fois


Sauter vers: