Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Mettre une antenne radio plus courte

<12
Citation:

mais c'est un garage de Schtroumpfs???

pour ma part, le sol du sous sol (vous suivez :shock: ) de ma maison était ma en point (la gars qui a construit la maison l'avait fait lui même à coup de remblais divers et varié. il était même pas armé le truc :shock: ), donc nous l'avons refait .... et pour rattrapper la pente de la deescente de garage, et ben il est légèrement en pente, et 5 cm plus haut qu'il ne l'était avant, et avec la pente j'ai moins de 2 mètres de hauteur//porte, très rapidement (vous suivez toujours :roll: ).
ceci pour t'expliquer, que l'antenne très flexible du picasso touche très légèrement sur le haut de la porte, et que le futur grand scenic, arrache la porte, quasimlent dès que les roues arrière entrent dans le sous sol :wink:

oufff, j'ai fini 8)
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
cougar a écrit:
mais c'est un garage de Schtroumpfs??? :shock: :shock:
y a pas une norme réglementaire ou standard pour la taille des portes de garage comme celles que l'on a chez nous??? :?:
effectivement si ça arrive à tirer la tôle du toit :? :shock: :shock: c'est fou ça!! et la plus courte ne touche pas, car elle semble plus rigide non?


J't'explique Patrice. Le chambranle de la porte est aux normes et la porte aussi, mais comme elle est basculante (c'est à dire que je la soulève et qu'elle est d'un seul bloc), tu perd un peu en hauteur. Et comme il y a 35 ans, les monospaces n'étaient qu'une vue de l'esprit, ils n'ont pas pensés qu'une voiture pouvait faire plus d'1m60.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Par contre, je te confirme que la plus courte est plus rigide (CQFD) mais comme elle ne touche pas, je m'en moque.

Je sais que dans certains cas, les garages montent des fouets de téléphones (même pas de vis) mais c'est super dur à trouver.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 16:05
"courte, rigide, fouets, vis" ca devient SM votre truc !! :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
www.papooencuir.fr

Ce qui est regretable, c'est que vu le gabarit du véhicule, ils n'aient pas prévu plutot une petite antenne repliable plutot que ce grand fouet moche (bien que cela semble exciter Papoo).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mai, 2005 17:05
Marche pas ton lien, par contre j'ai trouvé celui ci sur tes passions, le scénic et le SM...
Ils sont moins regardant en Belgique sur les moeurs ???

Passions Fab-interdit aux moins de 18 ans!
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Citation:

y a pas une norme réglementaire ou standard pour la taille des portes de garage comme celles que l'on a chez nous???

si, mais il n'y pas de norme sur la hauteur totale auto+antenne :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.antennealu2.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.antennealu1.jpg
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Super, on la voit bien :wink:
merci
_________________
Grand Scenic Exception - gris éclipse - 1,9L DCI - TOE - cabasse - radar de recul.
Message Mar 19 Juil, 2005 08:07
Je ne savais pas sur quel post mettre cette remarque.

J'ai besoin d'acheter une antenne pour mon Scenic, et quitte à faire, je souhaite acheter une nouvelle, courte, celle qui est maintenant en série.

Je suis donc allé chez Renault, qui a essayé de me vendre une longue. J'ai du amener la personne du magasin dans le hall, pour lui prouver l'existance de la version courte, qu'il n'a pas trouvé dans son système. Pour lui, il n'y a qu'une référence.

Quelqu'un connait-il la référence de cette nouvelle antenne, ou n'y a t'il pas de nouvelle référence, c'est la même que l'ancienne?

Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Ven 22 Juil, 2005 08:07
Hal a écrit:
Je suis donc allé chez Renault, qui a essayé de me vendre une longue. J'ai du amener la personne du magasin dans le hall, pour lui prouver l'existance de la version courte, qu'il n'a pas trouvé dans son système. Pour lui, il n'y a qu'une référence.


Il avait dit qu'il appellerait Renault (le technocentre sans doute, comme dans la pub), et qu'il me rappellerai ensuite.

Hier, il m'annonce que l'antenne est arrivée...

Ce matin, je suis allé la chercher.

1) C'est bien une courte
2) Elle a une référence spécifique, 8 200 500 322 ANTENNE RADIO
3) Elle ne coute que 7.18€ TTC (toutes les antennes que j'ai vu en centre auto ou en hyper étaient plus chères)
4) Un grand merci à Fred, de la concession Renault Pont de Bois, pour son professionalisme...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Photo des 2 antennes? pour comparer ? ::amour_000::

Perso, j'ai achete l'antenne hyper-courte du Scenic rouge de feu au dessus

Ca marche pas trop mal ....11 euros au rayon Tuning de Norauto
0€
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DVCAM.IMGP1679.jpg[/img]
_________________
- LAGUNA II 1,9 dCI 110 ch Expression 02/2002 122 Mégamètres 08/02->11/05
- MÉGANE I ph2 1,6 16S Privilège GPL 02/2001 130 Mm 04/04 -> 05/07
- Grand Scénic II 1.9 dCi 130 FAP Confort Expression 12/2005 140 Mm 12/05->09.11
- CLIO III 1.5dCi 85 Dynamique (ESP) 06.07 70 Mm
- Grand Scénic III 1.6 dCi 130 15TH
Message Mar 17 Juil, 2007 23:07
Bonjour,

Dasn mon scenic II long de juin 2006, il y avait une seconde antenne plus courte sous les sièges du coffre. La réception est moins bonne mais adieu les problèmes dans les parkings.

A+
_________________
SCENIC II LONG 1.5dci Exception - 38 000 kms - Gris sidéral - 06/2006


Sauter vers: