Google
[Scénic II] Meilleur prix pour achat ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
smmt49
Losange de cuir
Message Lun 31 Jan, 2005 11:00:13

Brindavoine03 a ecrit :

"veulent faire du chiffre et non des bénéfices maxi. sur le dos des clients !"
Sous entendu que les concess sont les championnes de la rentabilité !

Mais Mulder a dit "la vérité est ailleurs"

RATIO MARGE BRUTE PAR SECTEUR (%)
(Excédent Brute d'Exploitation/ Chiffre d'Affaire)
Ne tient pas compte des amortissements, ni des frais financiers et
encore moins des impots sur les bénéfices !

COMMERCE
Immobilier 24,49
Services aux particulier 12,27
Services aux entreprises 10,16
Transport 7,7
Commerce de détail 5,2
Commerce de gros 3,07
Commerce et répartion automobiles 2,18

INDUSTRIE
Energie 12,34
Industrie biens de consommation 8,38
Industrie agricole et alimentaire 6,92
Industrie des biens intermédiaires 6,65
Industrie automobile 5,95
Industrie des biens d'équipement 4,92
Construction 4,73
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 11:44:58

Citation:

Energie 12,34

en es-tu absolument sûr? :?:

smmt49
Losange de cuir
Message Lun 31 Jan, 2005 13:21:54

Non bien sur, j'ai inventé ces chiffres en me lavant les dents ce matin !

Sans rire, c'est vrai regardez les bilans de total !
stdode
Losange d' Alu
Message Lun 31 Jan, 2005 13:29:45

Citation:

Non bien sur, j'ai inventé ces chiffres en me lavant les dents ce matin !

:D :D :D

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 13:38:54

je demandais ça juste comme ça, le chiffre me plaisait bien! ::boulet_001::
car franchement cette liste de chiffres ne m'en dis pas plus que ça ; à avoir un raisonnement logique et fondé sur des choses qui te semblent évidentes, ok sans problème et je serais le 1er à l'écoute et objectivement à essayer de comprendre, et si tu le soutiens avec des chiffres ok mais donne au moins le but de ceux-ci et leurs significations dans le cas précis. parce que si ça c'est une preuve de la gentillesse des commerciaux automobile et du monde impitoyable des concessionnaires et vendeurs, justifiant de ce fait ce qui se passe, et donc les excès, abus et écarts assez souvent constatés (enfin pour un gros méchant consommateur pourri gâté que je semble être), alors là ..........
enfin bon pour en revenir à quelque chose de+ clair pour les non-initiés (dont je fais parti) aux chiffres et ratio en tout genre, je pense que certains concess et vendeurs sont pros et gèrent leur entreprise et métier logiquement pour eux et respectueusement pour les clients, et d'autres non! si on ne fait pas de généralisation pour les conso alors ne le faisons pour eux!!! ils ne sont pas tous aussi extra et le cou passé dans la corde que ça!!! le fait de l'admettre leur permet de gérer leur politique commerciale et de fidélisation bien différemment! mais une fois de + cette reflexion n'est que personnel je le précise bien!!

gwel
Losange de Carton
Message Lun 31 Jan, 2005 17:59:56

de vos réponses

comme je suis ds le grand-ouest je vais regarder ds le 44 (a peu près trouvé mm prix que AutoJm)

kenavo

Ps : pour stodge : pourqoui pas le droit de rechercher prix 'correct' sur ce site ?? me semble que le client peut apprécier 'ne pas perdre' 6K€ sur un véhicule proposé 'localement' à 27k€ et dispo en France aussi à 21k€ ??

Bonne soirée
smmt49
Losange de cuir
Message Lun 31 Jan, 2005 18:22:30

Ces chiffres sont pour recadrer le débat sur les marges.
Décrier le fait qu'une société veuille faire des bénéfices, c'est ahurissant, puisque c'est son objectif dans une société capitaliste. Et puis c'est décrier un système qui nous permet notre niveau de vie et nos salaires, et de pouvoir en parler sur ce forum !

Toujours est il que dire des concessions qu'elles s'en mettent plein les poches, quand elles ont la marge brute la plus faible de la branche commerce !!!!!!!!!!!

La voiture est le produit manufacturée, qui est le plus concurrencé et le plus concurrentiel, nous devrions nous en rejouir puisque nous pouvons faire jouer la concurrence que demander de plus !
A si, que la garage du coin nous fasse les memes conditions que celles trouver à 300 km ! Oui mais, c'est son droit le plus objectif de ne pas vouloir les suivre !

Encore une précision, si parfois les conditions diffèrent d'une région à l'autre sur un meme modele, c'est aussi parcequ'il y est diversement apprécié , et la c'est la loi de l'offre et de la demande !
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 19:22:14

Citation:

Décrier le fait qu'une société veuille faire des bénéfices, c'est ahurissant

oui
Citation:

Et puis c'est décrier un système qui nous permet notre niveau de vie et nos salaires, et de pouvoir en parler sur ce forum !

non, waou :roll:
Citation:

c'est son droit le plus objectif de ne pas vouloir les suivre !

absolument, mais ce qui n'empêche qui ça veut pas dire q c bien ou respectueux ou encore commerçant (encore + si c si dur pour eux)
Citation:

c'est la loi de l'offre et de la demande !

encore oui, mais cette notion demande aussi de ne pas en abuser de chaque côté, et ça ne donne pas tous les droits, à moins d'être ultra libéraliste et méga capitaliste

:wink:

stdode
Losange d' Alu
Message Lun 31 Jan, 2005 19:40:24

Citation:

Ps : pour stodge : pourqoui pas le droit de rechercher prix 'correct' sur ce site ?? me semble que le client peut apprécier 'ne pas perdre' 6K€ sur un véhicule proposé 'localement' à 27k€ et dispo en France aussi à 21k€ ??

:?: :?: :?:

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 20:34:46

stdode,
Citation:

Citation:

alors ??? hein on t'écoute young boy!!! :wink:

gwel
Losange de Carton
Message Lun 31 Jan, 2005 20:47:30

MP pour vous cher Cougar :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 20:56:37

::forum_009:: colissimo express me voilou

gwel
Losange de Carton
Message Lun 31 Jan, 2005 21:03:48

le cougar est un animal rapide :D
stdode
Losange d' Alu
Message Lun 31 Jan, 2005 23:27:45

Citation:

alors ??? hein on t'écoute young boy!!!

si c'est pour moi que tu dis ca , c'est qu'en fait je ne vois ce que veut me dire qwel!

Car dans mon explication, entre la propo de jmtoto et ce que j'ai eu , il n'y a pas bcq d'ecart et encore moins si je compte le trajet pour aller la chercher :wink:
Car qu'en je regarde le prix ou je l'ai eu et quand je regarde le prix du site avec exactement les memes equipements et bien la difference n'est plus de 6k€ mais de moins de 800€ (ok se n'est pas rien qd meme ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis :lol: ).

Donc qwel si j'ai pas saisi un truc , desole et dis moi quoi :wink:

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fév, 2005 08:41:33

stdode,
Citation:

Citation:

alors ??? hein on t'écoute young boy!!!

si c'est pour moi que tu dis ca , c'est qu'en fait je ne vois ce que veut me dire qwel!

je déconnais !!! pas l'humour le plus croustillant j'en conviens, mais une ptite pointe d'ironie! j'avais très bin compris ton propos, et effectivement pour 800 euros de diff (ce qui n'est pas rien absolument) parfois ça vaut pas le coup (pas financièrement mais pour la tranquillité d'esprit et la facilité de modalités), c ça non?? :wink:
désolé si tu l'as prix au 1er degré, ce n'était pas mon intention ::amour_000::

gwel
Losange de Carton
Message Mar 01 Fév, 2005 08:49:44

Bjr Stdote,

Je vous prie de m' excuser pour le malentendu

je n' avais réagit qu' a propos du 1er point de votre réponse

il est clair que la remise globale que vous avez eu de la part de votre concession est 'correcte' au regard de la mienne..

Je continue donc mes recherches et vous remercie tou(te)s de vos remarques et conseils.

Bonne journée
Fab78
Losange d' Acier
Message Mar 01 Fév, 2005 08:52:26

smmt49 a écrit:
Toujours est il que dire des concessions qu'elles s'en mettent plein les poches, quand elles ont la marge brute la plus faible de la branche commerce !!!!!!!!!!!

Si je puis juste me permettre, et je le dis sans méchanceté, la voiture est quand même un des rares produits de grande consommation (je pense que maintenant, on peut l'assimiler à cela) dont le prix n'a pas cessé d'augmenter durant ces dernieres années, contrairement aux produits blancs ou bruns.

D'accord, les technologies automobiles n'ont cessées de s'améliorer et cela a un coût mais le fait est que c'est pareil dans l'informatique, et tous le monde trouverai anormal de payer son PC plus de 5.000 ou 6.000 francs au jour d'aujourd'hui, alors que si l'on suivait la logique automobile, le moindre ordinateur devrait couter 20.000 francs.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fév, 2005 08:56:20

Citation:

il est clair que la remise globale que vous avez eu de la part de votre concession est 'correcte' au regard de la mienne..

-7% c quand même déjà extra, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice!!!
:shock: non non gwel, je déconnais :D :wink:

et en occasion tu recherches pas??? non je disais ça comme ça, parce que je connais un lux dynamique 1.9 dci tonitruant, une bête des bitumes, un colossse de l'arsouille, mais bichonné aux petits oignons, donc je me disais..... bon bon ok j'insiste pas :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google