Google
[Scénic II] Ma titine est arrivée.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
marsavoy
Losange de Papier
Message Ven 04 Nov, 2005 21:16:05

cougar a écrit:
stdode a écrit:
demande a couggy , tu sais le felin a l'oreille fine :lol:

je l'avais pas vu ça :twisted: :lol: :lol: :wink:

pour ton bruit de dossier oui, c'est pas rare comme rossignol, mais vérifie que ce ne soit pas la ceinture de sécurité passager qui tapait sur le flanc de celui-ci au lieu du dossier lui-même!

pour l'autre, tu pourrais vérifier les rétroviseurs qui peuvent engendrer ce bruit assez caractéristique ou en mettant un peu la ventilation pour voir si ça vient de là!

a+

bon voila !

J'ai tout vidé, vide poche, tiroir, accoudoir, boite a gant...

Pour le bruit du dossier avant, c'etait pas la ceinture, je me suis trompé le siege avant se porte a merveille, mais vu l'intermitence, j'en avais deduis ca. En fait le bruit provient du siege arriere droit. Et la j'ai fais conduire ma femme afin de pouvoir vraiment en avoir le coeur net. Le bruit survient lorsque la route est en mauvais etat. Le crochet d'ammarage a du jeu et ca couine par frottement, Le fautueil a l'air d'avoir un vibreur lorsque personne est assis dessus, tellement il tremble lorsque la voiture passe sur un trou. J'irai voir renault lorsque j'aurai trouvé l'origine de l'autre bruit.

Concernant le bruit avant, j'ai pu entendre le bruit meme sans rouler à 100km et en suivant ton conseil, effectivement lorsque je met la ventilation le bruit apprait de temps en temps mais on dirait qu'il arrive lorsque je monte la temperature et que ca commence a chauffer a moins que ce soit encore une coincidence.

ma quete des bruits pourra peut etre aider d'autre personne lisant ce forum.

PS : Ou en est l'histoire des autocollants PR ? Y a t'il eu un choix definitif pour un modele ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Nov, 2005 08:45:48

pour le siège arrière, avec un peu de graisse aux ancrages ou de la moquette pour caler tout ça, ça devrait aller sans trop de souci (je l'avais fait sur mon 1er scenicII)!
pour le 2è bruit avec ventilation, vérifie qu'en appuyant sur la console centrale (clim, autoradio) au moment du bruit, il ne disparait pas!

:wink:

marsavoy
Losange de Papier
Message Sam 05 Nov, 2005 11:31:02

cougar a écrit:
pour le siège arrière, avec un peu de graisse aux ancrages ou de la moquette pour caler tout ça, ça devrait aller sans trop de souci (je l'avais fait sur mon 1er scenicII)!
pour le 2è bruit avec ventilation, vérifie qu'en appuyant sur la console centrale (clim, autoradio) au moment du bruit, il ne disparait pas!

:wink:

Ok ! je vais verifier ca des que possible.
Merci pour l'astuce des ancrages.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
marsavoy
Losange de Papier
Message Lun 14 Nov, 2005 22:14:24

snap1 a écrit:
Il y a eu aussi un problème avec l'appui-tête qui vibrait.
Pour le bruit extérieur, mets un peu de scotch autour du rétro extérieur pour voir si c'est pas un problème d'air. Dans ces cas-là, il faut tout essayer. Des fois, c'est tout bête.

merci c'est une bonne idée, mais helas ca ne vient pas de la.
Malheureusement pour moi ce bruit provenant de l'avant (apparement sous la planche de bord coté passager) n'est pas present tous les jours...

Par contre merci cougar, l'astuce du scotch noir sur les ancrages a fait completement disparaitre le bruit des sieges arrieres.

Merci aussi a phylip pour les illustrations precises sur son topic.
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=8537&post..ostorder=asc&start=0

Et voila enfin un habitacle silencieux car le bruit arriere etait present en permanence. (lui par contre !)

Sinon a part ce petit desagrement, rouler en Scenic c'est que du bonheur...

last_editDernière édition par marsavoy le Sam 07 Jan, 2006 19:34:50; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
marsavoy
Losange de Papier
Message Jeu 17 Nov, 2005 20:47:52

Bon ! Le bruit avant a completement disparu. Peut etre qu'il a eu peur lorsque j'ai exterminer le bruit des sieges et qu'il n'ose plus se faire entendre. Si un jour il apparait de nouveau et que j'ai trouvé une solution, je ne manquerai pas d'expliquer tout ca sur le forum avec photos si possible.

Fab78
Losange d' Acier
Message Ven 18 Nov, 2005 11:04:10

marsavoy a écrit:
Bon ! Le bruit avant a completement disparu. Peut etre qu'il a eu peur lorsque j'ai exterminer le bruit des sieges et qu'il n'ose plus se faire entendre.

Marsavoy, Noises Killer !!! :lol: :lol: :lol:

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 16:03:33

Citation:

Par contre merci cougar, l'astuce du scotch noir sur les ancrages a fait completement disparaitre le bruit des sieges arrieres

avec plaisir :wink: :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google