Google
[Scénic II] Ma nouvelle Titine ;) 1,5 dci 105cv Latitude
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
tarmax
Invité

Message Mer 26 Avr, 2006 14:21:16

Le débat est calmé, et à l'initiatve de tous, la parole est désormais rendue au propiétaire du topic (et du scénic).

En passant mes excuses sont présentées... J'ai juste voulu défendre ma petite voiture gris acier que j'attend avec impatience (encore 23 jours, c'est long).

tarmax
Invité

Message Mer 26 Avr, 2006 15:50:30

Petite série de questions sur cette magnifique voiture qu'est le scénic Latitude :

- Présence d'un tapis pour le coffre ?
- Présence de seuils de porte ? (je ne me souviens plus)
- Je n'ai pas testé : l'ouverture du store occultant du toit arrière est il ouvrable depuis les sièges avant ? Fermable (là j'imagine que non) ?
- Faut il activer une première fois les essuis glace lorsqu'il pleut, après un redémarrage, même si ils sont sur position auto, où se mettent ils en route tout seul sans avoir besoin de les ractiver ?

Je sais, je devrais avoir les réponses à ces questions mais on a jamais le tps de tout essayer / tout voir / tout retenir lors des essais. La preuve : dans ma mémoire les rétros n'étaient pas ton carrosserie.

Merci...

batman44
Losange d' Alu
Message Mer 26 Avr, 2006 16:08:03

Citation:
Si renault met telle ou telle ambiance d'intérieur ou utilise telle ou telle couleur pour la carrosserie, c'est (je l'espère) après étude, donc ça veut dire que ces teintes intéressent un nombre non négligeable de personnes. C'est un peu dénigrer ces personnes que de dire que telle ou telle couleur n'est pas bien simplement par ce qu'elle ne nous plait pas.

Quand je vois la couleur de la Mégane RS F1 team je ne pense pas qui'il a fait une étude par contre après sondage sur le site renault sport ils ont rajouter une couleur car pas beaucoup de monde n'aimait pas la couleur d'origine

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fangio
Losange de cuir
Message Mer 26 Avr, 2006 16:09:58

Félicitation Jimmy et bonne route au volant de ton nouveau carrosse. ::amour_000::

Ta patience est enfin récompensée. :wink:

Cliquez ici pour plus d'infos et de photos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Jimmy
Invité

Message Mer 26 Avr, 2006 16:26:28

tarmax a écrit:
Le débat est calmé, et à l'initiatve de tous, la parole est désormais rendue au propiétaire du topic (et du scénic).

En passant mes excuses sont présentées... J'ai juste voulu défendre ma petite voiture gris acier que j'attend avec impatience (encore 23 jours, c'est long).

Merci ;) Quand je dis que philtoulouse a raison, c'est que chacun peut exprimer son opinion ;)

Jimmy
Invité

Message Mer 26 Avr, 2006 16:30:56

tarmax a écrit:
Petite série de questions sur cette magnifique voiture qu'est le scénic Latitude :

- Présence d'un tapis pour le coffre ?
- Présence de seuils de porte ? (je ne me souviens plus)
- Je n'ai pas testé : l'ouverture du store occultant du toit arrière est il ouvrable depuis les sièges avant ? Fermable (là j'imagine que non) ?
- Faut il activer une première fois les essuis glace lorsqu'il pleut, après un redémarrage, même si ils sont sur position auto, où se mettent ils en route tout seul sans avoir besoin de les ractiver ?

Je sais, je devrais avoir les réponses à ces questions mais on a jamais le tps de tout essayer / tout voir / tout retenir lors des essais. La preuve : dans ma mémoire les rétros n'étaient pas ton carrosserie.

Merci...

Je vais répondre à tes questions ;)

- Non il n'y a pas de tapis dans le coffre, pour ma part j'utilise un sur-tapis en plastique mou, on en trouve dans les rayons auto des supermarchés.

- Il n'y a pas de seuils de portes.

- Le vélum arrière est ouvrable depuis l'avant, mais un moment il faut le lacher, et perso je suis pour accompagner le mouvement.

- Il ne me semble pas qu'il faille réactiver les essuie glaces auto.. enfin j'ai un doute sur le coup, je vérifierai quand il y aura de la pluie... pour l'instant il fait beau ;)

Pas de soucis pour les questions, au contraire il ne faut pas hésiter.

Jimmy
Invité

Message Mer 26 Avr, 2006 16:32:01

Fangio a écrit:
Félicitation Jimmy et bonne route au volant de ton nouveau carrosse. ::amour_000::

Ta patience est enfin récompensée. :wink:

Merci Fangio, effectivemment ma patience est récompensée ;)

batman44
Losange d' Alu
Message Mer 26 Avr, 2006 16:35:51

Citation:

si c'est comme sur mégane,se que je pense, oui il faut les réactiver a chaque redémarrage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarmax
Invité

Message Mer 26 Avr, 2006 19:05:26

batman44 a écrit:
Citation:

si c'est comme sur mégane,se que je pense, oui il faut les réactiver a chaque redémarrage

J'imagine aussi que le comportement est identique mais je me prends à rever parfois que cette manip ne soit plus obligatoire et que ce soit vraiment un système automatique, comme pour les feux. En effet quand la luminosié baisse , si je ne me trompe pas, on a pas besoin de réactiver les feux pour qu'ils s'allument. Ils le font tous seuls, même la première fois après un redémarrage.

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 26 Avr, 2006 19:52:41

Attention, il parait que sur Mégane II.2 les essuie glace auto sont auto...tout le temps

Morex ou un possesseur de Mégane II.2 pourrait il confirmer?

Dans ce cas, ce sera aussi sur Scénic en septembre seulement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
snap1
Losange d' Acier
Message Mer 26 Avr, 2006 21:11:07

philtoulouse a écrit:
Attention, il parait que sur Mégane II.2 les essuie glace auto sont auto...tout le temps

Dans ce cas, ce sera aussi sur Scénic en septembre seulement

Mais le jour ou les essuies-glace seront collés par le gel, s'ils sont tout auto, ça risque de faire du mal au démarrage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 08:22:50

félicitations Jimmy, content pour toi, régale toi bien :wink:

Morex
Invité

Message Jeu 27 Avr, 2006 09:04:05

philtoulouse a écrit:

Je confirme. Sauf que le temps que l'automastisme déclenche les balais est telment long quil vaut mieux les réenclencher de nous même.

Jimmy
Invité

Message Jeu 27 Avr, 2006 09:59:56

Cougar a écrit:
félicitations Jimmy, content pour toi, régale toi bien :wink:

Merci Coug ;)

tarmax
Invité

Message Jeu 27 Avr, 2006 10:08:48

Jimmy a écrit:
tarmax a écrit:

- Il ne me semble pas qu'il faille réactiver les essuie glaces auto.. enfin j'ai un doute sur le coup, je vérifierai quand il y aura de la pluie... pour l'instant il fait beau ;)

Si la pluie tarde, 2 possibilités :

- Viens faire un tour en Alsace, on en manque pas cette semaine :?
- Balance un saut d'eau :D

Jimmy
Invité

Message Jeu 27 Avr, 2006 10:12:45

tarmax a écrit:
Jimmy a écrit:
tarmax a écrit:

Si la pluie tarde, 2 possibilités :

- Viens faire un tour en Alsace, on en manque pas cette semaine :?
- Balance un saut d'eau :D

:lol: ;)

Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 21:16:30

pour la pluie, à réactiver à chaque démarrage, à la différence des phares :wink:

tarmax
Invité

Message Ven 28 Avr, 2006 08:03:46

ok, j'espérais que Renault avait changé ce système par un système full automatique comme à priori il l'a fait sur les Megane II.2.

Perso j'ai ce même système sur ma 206 (réactiver à chaque démarrage) et je ne trouve pas ça super optimisé. Je n'en vois pas trop la raison d'ailleurs. Le coup du gel ne me convainc pas vraiment. doit y avoir une autre raison...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google