Google
[Scénic II] Livraison prévue le 26 (finalement le 27...) !!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Mar 27 Sep, 2005 18:15:39
 
A y'est, je l'ai mon camion de pompier ...........

Pour les photos, désolé, pas le temps, faut que je promène les enfants.
Ah, les enfants...

Sinon, pour faire court, après ma grande expérience (28 km
:lol: ):, je dirais simplement, QUE DU BONHEUR...

Belle dans sa robe rouge de feu...
Agréable à conduire...
Spacieuse et lumineuse (toit ouvrant magnifique).
Silencieuse (le diesel s'entend à haut régime, mais par rapport à mon 2.0 essence Phase II, j'ai l'impression d'être entré dans le monde du silence...)

Pour les bonnes suprises:
Rétroviseur electrochrome (pas prévu sur exception)
Porte lunette (je croyais qu'ils ne le métaient plus).
Tapis de sol avant et arrière (j'avais pas fait gaffe dans la doc)

Pour les moyennes suprises:
Pneus DUNLOP (aurais préféré du Michelin...) en 16''
Tableau de bord en Allemand (vite changé à l'atelier)

Pour les mauvaises suprises:
1 heure à attendre pour qu'on me remette le véhicule (le vendeur a du se venger...)
Mais bon, il s'est rattrapé en m'offrant plusieurs cafés, deux bons pour un lavage du véhicule (extèrieur) et une réduction sur le premier entretien.

Sinon, pour les démarches si y'en a que ça intèresse:
TVA au centre des impôts = 10 minutes
Carte grise prefecture = 15 minutes
Plaques Norauto = 10 minutes
Bon, quand on fait le chèque pour la TVA, on ressent comme qui dirait un petit moment de rage interne....
Au passage, bravo pour la prefecture, une carte grise en 15 minutes, chapeau. Avec le sourrir en prime!

Donc, en deux heures tout était plié.

Pour le FAP, juste un contrôle lors de la vidange des 15000km, de temps à autre, un bon coup d'accélérateur sur autoroute pour décrasser le FAP (à suivre à l'usage).

Voili voilou, en tous cas elle est belle, et les enfants l'ont déjà adoptée.

Bon, promis, les photos au plus vite sous toutes les coutures....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mar 27 Sep, 2005 19:31:40
 
superrrrrr, félicitations, régales toi bien avec les petiots :wink: :wink: :wink:

par contre, hey les gars on l'a trouvé, si si on l'a trouvé : celui qui pendant son attente ne connait pas la doc par coeur
Citation:

Tapis de sol avant et arrière (j'avais pas fait gaffe dans la doc)

:shock: :shock: :twisted: oooooohhhhhhhh la honteeeeeeeeee :mrgreen: ::amour_000::

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Mar 27 Sep, 2005 20:06:28
 
vivement les photos et encore bravo. Fais toi plaisir :!: :mrgreen:

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 28 Sep, 2005 12:39:23
 
titiweb a écrit:
Pour le FAP, juste un contrôle lors de la vidange des 15000km, de temps à autre, un bon coup d'accélérateur sur autoroute pour décrasser le FAP (à suivre à l'usage).

Comment ça tous les 15.000 ??? Ce n'est pas tous les 30.000 sur le 1.9 dCi 130ch FAP, comme pour le 120ch ???? :?: :shock:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
ludo_renault
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 199
Localisation: nord des yvelines
Message Mer 28 Sep, 2005 12:40:26
 
je comprend pas sur les 1.5 DCI 105 il annonce tous les 20 000Km

_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Mer 28 Sep, 2005 15:36:07
 
alfb59 a écrit:
titiweb a écrit:
Pour le FAP, juste un contrôle lors de la vidange des 15000km, de temps à autre, un bon coup d'accélérateur sur autoroute pour décrasser le FAP (à suivre à l'usage).

Comment ça tous les 15.000 ??? Ce n'est pas tous les 30.000 sur le 1.9 dCi 130ch FAP, comme pour le 120ch ???? :?: :shock:


Entretien au bout de 15000km ou 1 an (au lieu de 20000) pour vérifier le bon fonctionnement du FAP.
Technologie nouvelle chez Renault, donc prudence selon les dire de mon concessionnaire. Ils préfèrent vérifier plus régulièrement.
Pour le 120ch et le 105ch, y'a pas de FAP, donc 20000 km.

En tous cas, c'est incroyable comme ce qui sort do pot est "propre". On voit aucune fumée, quand on met la main, on sent juste comme de la vapeur d'eau et ça sent un peu comme l'amoniac ou un truc dans le genre.
Je vais faire le test du mouchoir blanc "à la Toyota" pour voir ce qui en sort...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Mer 28 Sep, 2005 15:39:51
 
Citation:
.....GSII luxe expression 1.5 DCI 105 FAP bleu Orage...


Le 105ch n'est pas équipé de FAP, il répond à la norme EURO IV, mais sans filtre à particules.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Mer 28 Sep, 2005 19:22:20
 
Attention à ce que vous écrivez, car sur ScénicII: (cf carnet d'entretien)
(je ne parle pas du 1.9dCi 130 FAP)
- Révision tous les 30.000kms/2ans, sur motorisations Essence et Diesel.
Sauf, à 20.000kms pour:
- 2.0T
- 1.5dCi en BVA uniquement. :wink:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Mer 28 Sep, 2005 20:51:30
 
alfb59 a écrit:
Attention à ce que vous écrivez, car sur ScénicII: (cf carnet d'entretien)
(je ne parle pas du 1.9dCi 130 FAP)
- Révision tous les 30.000kms/2ans, sur motorisations Essence et Diesel.
Sauf, à 20.000kms pour:
- 2.0T
- 1.5dCi en BVA uniquement. :wink:


Ben on a pas le même carnet d'entretien alors...

Moi j'ai comme suit:

ESSENCE tous les 30 000Km
(sauf 2.0T, Renault Sport, Clio II V6 et 3.5 V6, pour ceux là c'est 20 000km)

DIESEL tous les 20 000Km
(sauf 1.9DCI FAP et 2.2DCI FAP, pour ceux là c'est 15000km) .

Notez que le carnet stipule bien 30 000km ou 1 an...
30000km/an pour un essence, c'est beaucoup quand même.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo_renault
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 199
Localisation: nord des yvelines
Message Mer 28 Sep, 2005 22:19:21
 
exact viens de vérifier sur le site du luxembourg pas de filtre à particule sur le1.5 DCI 105 mais on répond au norme euro IV

_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Jeu 29 Sep, 2005 09:35:57
 
J'ai vérifié sur le carnet d'entretien de mon ScénicII de sept2005, et c'est tjs écrit 30.000kms/2ans (ou 15.000kms/1an lors d'utilisation dans des conditions particulières: porte-à-porte, bcq ville, ...) pour le 1.9dci ... :?: :!:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Jeu 29 Sep, 2005 12:01:04
 
C'est curieux, ou alors ils ont pas les mêmes données en Allemagne...

J'ai l'impression que ce sont tous les Turbo qu'ils révisent à 20000 (tous DCI + 2.0T essence).

J'ai lu plusieurs messages sur d'autres forums concernant les casses des Turbos sur les DCI renault.
Ils jouent peut être la prudence en rapprochant les révisions.
Si cela permet de détecter les problèmes plus tôt, je préfère y aller plus régulièrement. Je prefère de loin payer une révision de plus que de payer un turbo, voir un moteur...

De toute façon, les révisions à 30 000km ça me parrait long, même pour une essence... Ca laisse le temps à des problèmes mineurs de devenir de grosses pannes.

D'ailleurs, sur le carnety allemand, ils conseillent pour tous les types de moteur une révision annuelle.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Jeu 29 Sep, 2005 13:33:28
 
Ok, mais quand tu fais 60.000kms par an, tu préfères y aller tous les 30.000kms (car ça fait déjà 2 fois par an) :wink:

"Turbos sur les DCI renault" ???
dCi veut dire rampe commune et non turbo :wink:

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Jeu 29 Sep, 2005 13:44:08
 
Citation:

"Turbos sur les DCI renault" ???
dCi veut dire rampe commune et non turbo

oh pétard, ça me rassure, je commençais à me dire que j'étais encore plus mauvais dans ce domaine que je ne le pensais :mrgreen: :roll: :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Jeu 29 Sep, 2005 15:17:58
 
alfb59 a écrit:
Ok, mais quand tu fais 60.000kms par an, tu préfères y aller tous les 30.000kms (car ça fait déjà 2 fois par an) :wink:

"Turbos sur les DCI renault" ???
dCi veut dire rampe commune et non turbo :wink:


:oops: Bon d'accord, moi y'en a être nul...
Bon, en même temps je vous rassure, je suis pas mécano :lol:

J'ai pourtant vu des forums ou ils parlaient de Turbo cassé sur des DCI???
A moins qu'ils ne parlent de DTI ? A moins qu'ils ne parlent de la pompe à injection, ou qu'ils raccontent que des bêtises..

M'enfin, effectivement, tu as raison pour ceux qui font beaucoup de km, mieux vaut des révisions plus espacées. Mais pour ceux qui en font moins, mieux vaut en faire une par an pour être tranquile.

Bon, les photos c'est pour quand la pluie s'arrêtera de tomber, ou pour le jour ou j'aurais un APN sous marin, promis!

En tous cas, pour l'instant c'est que du bonheur!
Les gosses trouvent le toit ouvrant super pour voir les gouttes d'eau (au moins ça les occupe, y'a de quoi faire).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Jeu 29 Sep, 2005 15:31:44
 
titiweb a écrit:
[
J'ai pourtant vu des forums ou ils parlaient de Turbo cassé sur des DCI???
A moins qu'ils ne parlent de DTI ? A moins qu'ils ne parlent de la pompe à injection, ou qu'ils raccontent que des bêtises..


Salut,

Il y a des turbos sur les dCi. Mais dCi ne veut pas dire turbo !
C'est la nuance !!!

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
titiweb
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 113
Message Jeu 29 Sep, 2005 16:48:30
 
Citation:

Salut,

Il y a des turbos sur les dCi. Mais dCi ne veut pas dire turbo !
C'est la nuance !!!

A+
Tux


Euh, c'est même pas moi le ::boulet_006:: alors ???... C'est eux !!! :D
La honte :oops: , ils se moquent de moi et c'est eux les ::boulet_004::

Bon d'accord, j'y connais rien, et y'aurait pas eu de turbo, c'était pareil.
Moi du moment que j'appuie sur "START" et que ça marche... ::amour_000::

Merci Tux pour cette explication, je vais me coucher moins idiot.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 29 Sep, 2005 16:57:24
 
alfb59 a écrit:

dCi veut dire rampe commune et non turbo :wink:



:? :? :? :?
DCI 120 = turbo à géométrie variable+rampe commune
DCI 105 = turbo "normal" + rampe commune
DTI = Turbo mais sans rampe commune (injection directe qd meme)
TurboD = Turbo injection "normale"
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google