[Scénic II] Liste des problèmes récurrents, merci JefD !
|
|
Aller à la page < 1, 2, 3 > |
Jimmy
Invité
|
Jeu 26 Mai, 2005 14:25:09
Super bilan et ultra pratique.
Bon je voudrais vous soumettre un petit soucis. J'ai un bruit parasite au niveau de mon auto-radio dans mon Scénic 2. J'ai mis un peu de feutrine autocollante au dessus et en dessous du poste après l'avoir extrait avec 4 clous, mais c'est pareil
Avez vous une soluce..... car quel dommage d'entendre ce bruit parasite, quand il n'y a aucuns autres bruits parasite.
D'avance merci pour votre aide.
|
|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
|
Jeu 26 Mai, 2005 15:38:17
Si le poste n'y est plus, tu as toujours le bruit parasite ?
_________________ Fab
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
|
|
|
 |
Jimmy
Invité
|
Jeu 26 Mai, 2005 16:06:12
| Fab78 a écrit: | | Si le poste n'y est plus, tu as toujours le bruit parasite ? |
Merci pour ta réponse, je ne sais pas, car je n'ai pas testé cette configuration. D'içi ce week end je vais tester.
|
|
|
|
 |
Jimmy
Invité
|
Jeu 26 Mai, 2005 16:39:43
Ok merci Cougar, je vais faire ça. En tout cas cela me rassure... je ne suis pas le seul à qui cela arrive 
|
|
|
|
 |
Fab78
Losange d' Acier
|
Jeu 26 Mai, 2005 17:03:15
Remarque, y'a aussi la possibilité d'acheter une bombe de mousse expensive ! Tu la vide dans l'emplacement vide, tu remet vite fait ton auto-radio (faut être très rapide) et là, t'es sur que plus rien de filtrera !
Bon, je te l'accorde, ça va être sport si il y a quelquechose à réparer àprès dedans. Mais tu t'en fout, t'ammène ta voiture au garage ! 
_________________ Fab
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
|
|
|
 |
xixau13
Nouveau
|
Lun 23 Jan, 2006 12:09:50
2 questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponses dans le forum :
1 - Que faîtes vous de la plage arrière de votre Grand Scénic lorsque vous avez besoin des places de la 3ème rangée ?
Remarque : j'avis déja le pb avec mon Espace III, Renault aurait pu prévoir un emplacement pour la plage arrière derrière la 3ème rangée!, avez vous une astuce ?
2 - Peut on, avec la surveillance automatique de la pression des pneus, les gonfler à l'azote ?
Remarque : Sur mon Espace III j'ai remarqué que ce type de gonflage était bien plus confortable (les variations de pression étaient minimes ce qui permet d'espacer les controles), mais est-ce que c'est compatible avec la surveillance automatique de la pression ?
_________________ Gd Scenic 3 7pl 1.9 dci Privilège Blanc Glacier TOEP Ex Grand Scénic 2 1.9dci 120 Luxe Privilège Noir TOEP
|
|
|
 |
JefD
Membre d'honneur PR
|
Lun 23 Jan, 2006 12:41:56
Pour la question 1), pas d'astuce.... Renault me disait de mettre le cache bagage sur le côté... en réalité, les fois où j'ai eu besoin des places... j'ai laissé le cache-bagage à la maison !
Pour la question 2), il n'y a aucun problème à mon avis... Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou d'autres, où j'ai lu que des conducteurs avaient gonflé leurs pneus à l'azote et n'avaient pas de problèmes avec le SSPP. Enfin, je n'ai pas lu de contre-indications sur la brochure Renault.
|
|
|
 |
xixau13
Nouveau
|
Lun 23 Jan, 2006 16:41:59
|
|
|
 |
xixau13
Nouveau
|
Lun 23 Jan, 2006 16:51:41
|
|
|
 |
xixau13
Nouveau
|
Lun 23 Jan, 2006 16:52:53
|
|
|
 |
achille
Nouveau
|
Lun 24 Juil, 2006 15:48:30
Bonjour
Je suis propriétaire d'un Scénic 1.5 dci depuis mars 2004.
La garantie s'est achevée en mars 2006.
Sur ce véhicule, je trouve :
- la boite de vitesse assez dure !
- Le joint de pare-brise qui se décolle
- bruit de cliquetis au niveau des portière
- sellerie chauffeur usure prématurée (changée 3 fois)
- problème d'injection (turbo-compresseur changé)
- lève-vitres électrique avant gauche et arrière droit ont lachés
Je réfléchis, il y en a d'autres !
A bientôt
|
|
|
 |
Loik33
Nouveau
|
Mar 08 Aoû, 2006 09:45:11
Salut
Concernant les lèves vitres, le pb semble general sur les Scenic.
Hier je me pointe à la concession assez tôt pour justement la vitre avant conducteur qui est tombée. Pas de bol, déjà 4 Scénic devant moi pour le même problème, et l'atelier est ouvert depuis moins d'une heure.
C'est une pièce plastique qui casse et ils changent tout le système.
Des rappels sont en cours, ralentis par manque de main d'oeuvre, mais je dois être rappelé en septembre pour qu'ils changent les 3 autres.
Je n'ai rien payé, malgré la fin de garantie il y a 15 jours.
|
|
|
 |
JefD
Membre d'honneur PR
|
Mar 08 Aoû, 2006 13:23:50
Le problème des vitres qui tombent semble s'atténuer avec les modèles de 2005-2006...
Courage Loik 
|
|
|
 |
Loik33
Nouveau
|
Mer 09 Aoû, 2006 10:48:28
C'est pas ce que semblaient dire les mécanos.
La nouvelle pièce modifiée venait d'arriver. Mais peut-être qu'elle est déjà de série sur les véhicules sortis ces derniers mois.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas décu (G Scenic 2 L).
J'ai même testé le compresseur en juillet (clou dans le pneu). 300 bornes avant de faire réparer. Mais là, je sors du topic.
@+
|
|
|
 |
piertho78
Losange de Carton
|
Mer 06 Sep, 2006 21:59:10
Pour ma part, les plaquettes de freins qui couinent, c'est tout.
_________________ Scénic II.2 1.5L dci 85 Latitude 2008 gris Cassiopée. Bluetooth, Audio Connexion Box et xénon 6000K.
|
|
|
 |
Gustav
Losange de Papier
|
Sam 30 Sep, 2006 07:50:42
C'est confirmé au cours d'une visite à ma concession, je dois ramener le scenic pour changement préventif des 4 lève-vitres. Cette opération est décidé en fonction du n° de série. Mon modèle est de 2003.
Jamais eu de problème sur ce point en trois ans mais c'est mieux ainsi
Je ne sais pas s'il y aura un rappel systématique ou si l'opération se fera au fur et à mesure des visites à l'atelier.
_________________ Scenic II 2.0l 16v Sport Privilege Vert Cuivre Oct.2003 -Rangement central - TOEP - Carminat Guidage - Retro Rabattables Elect. - Régulateur Vitesse - SSPP - Radar Recul.
|
|
|
 |
Victorio
Nouveau
|
Lun 25 Mai, 2009 11:15:31
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, et ça fait déjà 2 bonnes heures que je fouine sur Internet à la recherche de topic ou autre sur le problème des curseurs de lève-vitre électrique.
La semaine dernière j'ai la vitre ARD de mon Scénic2 (2004) qui est tombée. Je peux vous dire que c'est pas drôle
Je suis passé au concessionnaire et surprise 300€ environ pour réparer.
Je n'ai pas les moyens, surtout depuis que je suis à la recherche d'un emploi depuis mars.
J'ai déménagé 3 fois depuis l'achat de mon véhicule. Du Nord au Sud et vice et versa. Et effectivement, en cherchant bien dans mes cartons, je mets la main sur un courrier Renault datant de 2007, me disant de prendre rendez-vous avec un atelier du Réseau Renault afin de procéder gratruitement au remplacement des curseurs de lève-vitre électriques.
Grrrrrr, je m'en veux de ne pas y avoir prêter attention plus que ça, alors que pour les fixations des ceintures j'y suis bien allé quand ils m'ont demandés avec le même type de courrier.
J'ai téléphoné ce matin au service client (0810405060) et la personne m'a dit que au delà d'un an ce n'était plus leur problème.
Alors je cherche une solution, et j'ai beau éplucher ce courrier, je ne vois nul part une annotation stipulant un délai.
Je ne sais pas comment faire 
|
|
|
 |
|