Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Les grand scenic 5pl sont ils homologués 7pl ?

Bonjour,

Les grand scenic II 5pl sont ils homologués 7pl ? C'est à dire est ce qu'ils ont une carte grise 7 places, du coup on peut les transformer en 7 places juste en ajoutant les sièges ou bien faudrait refaire une réception et là autant laisser tomber ?

A+
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dans tous les cas, si la transformation est possible d'un point de vue technique (ce dont je doute fort) et si tu trouves un professionnel prêt à te faire la transformation (bon courage), il faudra impérativement passer par un passage aux mines pour homologuer les transformations.

Pour avoir suivi les aventures d'une collègue de travail qui a essayé de transformer une C3 commerciale (2 places donc) en C3 normale (5 places), l'effort n'en vaut pas du tout la peine (coût de la transformation + homologation supérieur à la différence de prix entre une C3 V.U. et une C3 V.P. ... sans parler du bazar à la revente)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 30 Sep, 2011 20:09; édité 1 fois
il faut regarder ce que mentionne la carte grise,si y'a marqué 5 places,tu ne peux avoir que 5 places par contre il peut y avoir marqué 7 places ou "modulable" de 5 à 7 places et là tu peux rajouter les sièges.
math46 a écrit:
il faut regarder ce que mentionne la carte grise,si y'a marqué 5 places,tu ne peux avoir que 5 places par contre il peut y avoir marqué 7 places ou "modulable" de 5 à 7 places et là tu peux rajouter les sièges.

C'est ma question: est ce que les gd scenic II 5 places ont une CG 7 places ? C'est le cas des 307SW (pas les break, les vraies SW) sont toutes avec une CG 7 places même celles vendues en 5 places, tout comme les Espace III et IV sont vendues en CG 7 places même si que 5 sièges. Ce qui n'est pas le cas des Touran par exemple.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Pour les Espace, c'est normal, puisque la transformation se fait simplement en rajoutant des sièges supplémentaires intégrant les ceintures de sécurité.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai eu la réponse à ma question par un autre biais: donc NON les Gd Scenic II (ou III d'ailleurs) 5 places ne sont pas homologués 7 places (types mines différents).
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Lun 16 Jan, 2012 18:01
:irony: Drole de question ! :lol2:
Si c'est 5 places ,c'est pas 7 places ! :nonnon:
J'ai un Grand Scenic III 5 places
C'est écrit 5 a( S 1) (nombre de places assises y compris celle duconducteur)sur le certificat d'immatriculation ! :wink:
Dernière édition par JPL80 le Lun 16 Jan, 2012 18:01; édité 1 fois


Sauter vers: