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[Scénic II] Le toit en verre a explosé !
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Fabien_28
Losange de Carton
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Message Lun 22 Nov, 2004 17:44:55
 
Le titre a l'air un peu agicheur mais il est à la mesure du soucis.
Un des mes collègues a reçu le toit en verre de son Scénic sur la tête !!
Un impact me direz vous ? D'après lui, non ! Le toit (la partie mobile) se serait cassé alors qu'il roulait sur l'autoroute. Le toit était fermé. Le verre s'est cassé en petits morceaux et le cadre lui est tombé sur le dos. Déchirant en même temps la selerie du siège (ça c'est moins grave).
Devis de Renault : 2500 Eur (TO + Sellerie) hors garantie.
Le but de mon post est de savoir si ce genre de mésaventure est déja arrivé. Sans remettre en question le plaisir que donne un toit en verre (j'en ai un également), ni l'exactitude des faits (je n'ai pas vu les dégats, mais je connais bien la personne).
Ceci dit, je pense qu'il a fallu une contrainte énorme pour que le toit casse et ça parait fort probable, à moins d'un défaut dans la dalle de verre ?
Je ne veut pas lancer de polémique, mais surtout avoir l'avis de technicien Renault sur le sujet et de préférence en MP.

Bye
Fabien

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nicov
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Message Lun 22 Nov, 2004 18:17:51
 
ca me fait penser a la pub Carglass: le moindre petit impact, et s'il faut froid dehors, en chauffant bien l'habitacle, ben les contraintes thermiques font se craquer le pare-brise qui est a changer en entier. Alors que s'il etait allé faire reparer la fissure, moins grande qu'une piece de 2 euros etc etc....
Ton collegue est sur de ne pas avoir le moindre debut de fissure ?
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Thierry
Losange de Bronze
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Message Lun 22 Nov, 2004 19:36:54
 
Je pense aussi que le toit avait peut etre un defaut et tout s'est declanché en roulant sans qu'il n'ait le temps de se rendre compte de quoi que ce soit.

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Douggy
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Message Lun 22 Nov, 2004 20:49:19
 
Ou alors un caillou lancé d'un toit... Et qui aurait rebondi, ca m'est arrivé avec la bmw. y avait un pont, ou possibilté d'avoir des gens autour ?

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Kiko
Losange d' Alu
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Message Mar 23 Nov, 2004 00:11:37
 
Comment cela, ce n'est pas couvert par Renault dans le cadre de la garantie ?

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cdt.ian.solo
Losange d' Acier
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Message Mar 23 Nov, 2004 00:44:15
 
Kiko a écrit:
Comment cela, ce n'est pas couvert par Renault dans le cadre de la garantie ?


Ben c'est vrai que c'est délicat. Imagine, des PB aussi connus (reconnus?) que celui de la vanne EGR ou celui de l'embrayage Renault fait la sourde oreille du genre "mais non c'ets pas notre faute à nous", alors tu penses que pour une glace qui peut voler en éclat à chaque caillou volant . . .

En tout cas bon courrage au collègue de Fabien28 !

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nicov
Losange de cuir
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Message Mar 23 Nov, 2004 10:07:13
 
Kiko a écrit:
Comment cela, ce n'est pas couvert par Renault dans le cadre de la garantie ?


ben je ne vois pas pourquoi ? Le TOEP etait bien livé nickel, non ?
Par contre, ca doit etre pris en charge par l'assureur du vehicule, comme bris de glace je pense ?
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cdt.ian.solo
Losange d' Acier
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Message Mar 23 Nov, 2004 10:23:29
 
nicov a écrit:
Par contre, ca doit etre pris en charge par l'assureur du vehicule, comme bris de glace je pense ?


+1, mais avec une éventuelle franchise en fonction de l'assureur . . .

Quant-au dommage qu'à subi l'habillage du siège, je me demande si Renault ne devrait pas prendre ça en charge . . . ce n'est pas les bouts de verre qui ont causé cela, c'est le cadre du vitrage qui est tombé :shock: :!: :!: :!:

Là je trouve cela particulièrement anormal et super dangereux! Renault n'a pas assuré un cahouète sur ce coup là! :sm4:

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CHAMPAGNE
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Message Mar 23 Nov, 2004 10:46:40
 
Vérifier les conditions générales de la police d'assurance. Certaines ( écrit en tout petit) précisent bris de glace limités aux optiques avant du véhicule et au pareprise . Certaines excluent les glaces de custode, rétros et phares arrières. Il va falloir regarder cela de prêt en fonction du type d'assureur... Là aussi en fonction ( du prix) il y a des différences de prise en charges entre Mutuelles et généralistes voir celles du type " direct assurances". Le toit verre HS est il en option ou d'origine sur le modèle ? Cela a pût faire l'objet d'une clause particulière dans le contrat d'assurance. A suivre.

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cdt.ian.solo
Losange d' Acier
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Message Mar 23 Nov, 2004 11:04:15
 
CHAMPAGNE a écrit:
Vérifier les conditions générales de la police d'assurance. Certaines ( écrit en tout petit) précisent bris de glace limités aux optiques avant du véhicule et au pareprise . Certaines excluent les glaces de custode, rétros et phares arrières. Il va falloir regarder cela de prêt en fonction du type d'assureur... Là aussi en fonction ( du prix) il y a des différences de prise en charges entre Mutuelles et généralistes voir celles du type " direct assurances". Le toit verre HS est il en option ou d'origine sur le modèle ? Cela a pût faire l'objet d'une clause particulière dans le contrat d'assurance. A suivre.


+1 . . . j'en ai fait l'expérience à la TUMTAM il y a une franchise sur les bris de verre . . . :evil:

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Fabien_28
Losange de Carton
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Message Mar 23 Nov, 2004 12:21:04
 
Pour répondre aux questions :
- Le toit en verre est monté d'origine.
- Pas de ponts au moment de la casse (c'était sur l'autoroute, au niveau de Dourdan)
- Pas de bruit d'impact avant la casse (j'ai reçu, un soir, un marron tombé d'un arbre, sur le toit en verre de l'Espace, ça fait drole !!)
- Pas d'enfants à bord (imaginons avec un Cosi devant et les enfants derrière!!).

Au dela de la considération de prise en charge sous garantie ou pas (une expertise est en cours), il y a là un problème de sécurité.
Le Scénic II est classé 5 étoiles, mais que donnerait le test avec l'option toit en verre ?
On s'aperçoit que le toit n'est pas fabriqué comme le pare brise.

J'ai entendu parler de probléme de qualité dans les dalles fournis sur des Mégane ou Peugeot (sources en attente de vérifications)

A suivre...
Bye
Fabien

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Douggy
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Message Mar 23 Nov, 2004 12:28:38
 
Oui, c'est preoccupant !!!

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cdt.ian.solo
Losange d' Acier
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Message Mar 23 Nov, 2004 17:06:14
 
Et je n'ose imaginer si le cadre de la dalle, qui a abîmé la garniture de siège en tombant dessus, était tombée dans un cosy de bébé . . . là on frôle l'accident grave . . . :?

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Just1
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Message Mar 23 Nov, 2004 17:26:20
 
le TO du Scénic est grand mais celui de l'espace l'est + est ce que il y a les même normes pour les deux?
si oui avoir un espace TO devient dangereux vu la taille de la plaque mobile :evil:
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cdt.ian.solo
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Message Mar 23 Nov, 2004 19:17:49
 
justin88 a écrit:
le TO du Scénic est grand mais celui de l'espace l'est + est ce que il y a les même normes pour les deux?
si oui avoir un espace TO devient dangereux vu la taille de la plaque mobile :evil:


Juste remarque, si cela arrivait avec l'Espace . . . pourrait faire mal, très mal :?

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Fabien_28
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Message Mar 23 Nov, 2004 20:06:27
 
Je me suis balladé sur le site EuroNCAP pour voir si il parlait des toits en verre.
Aucun mot sur les toits ouvrants dans les protocoles de test.
D'ailleurs, le crash test de Megane CC est réalisé en cabriolet.
J'ai aussi posé plusieurs questions en relation avec ce post sur le site de Saint-Gobain Auto.
D'aprés le site de Saint Gobain, le toit en verre d'Espace IV est déclaré "feuilleté".
Quelqu'un pourrait il me confirmé qu'un pare brise feuilleté ne tombe pas en petits morceaux.

Par contre, je n'ai pas vu d'avis de Spécialiste Renault.

A suivre de nouveau...

Bye
Fabien

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RO ET ANNE
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Message Mar 23 Nov, 2004 20:21:18
 
verre trempé casse en petits morceaux pas le verre feuilleté .

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fiftie
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Message Mar 23 Nov, 2004 20:23:32
 
Fabien_28 a écrit:
D'aprés le site de Saint Gobain, le toit en verre d'Espace IV est déclaré "feuilleté".
Quelqu'un pourrait il me confirmé qu'un pare brise feuilleté ne tombe pas en petits morceaux.


c'est bien ce que je penssais que c'était feuilleté, je comprend pas pourquoi c'est tombé en morceaux car normalement le "feuilleté" est là pour empêcher les morceaux...

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