Google
[Scénic II] Le toit en verre a explosé !
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Mar 08 Aoû, 2006 09:51:28

C'est celui à l'avant, car c'est lui qui est le plus assujeti à recevoir les cailloux/gravillons, au même titre que le pare-brise ... :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
meg172
Losange de Papier
Message Lun 14 Aoû, 2006 21:42:41

bonjour
ben statitiquement un caillou peut se peter la gueule ou il veut non ?
a supposer que la seule cause de casse soit un caillou, j ai cru comprendre que les toit pouvaient aussi exploser pour cause de torsion, enfin la fixation arriere serait moins sujette a jouer que celle avant amovible...
c est vrai que j ai vu sur le net des avtime mais le bris de verre arrive a l arriere, moi qd je roule sur autoroute avec le drole je ferme les 2 stores
pour le moment ras
merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RichardGTX
Losange de Carton
Message Lun 14 Aoû, 2006 23:10:56

Ca fait froid dans le dos cette histoire, je me disais bien que celà n'était pas autant sécurité qu'un toît traditionnel mais pas à ce point là... J'espère juste que ce type de problèmes ne se repronduiront plus... ;)

JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 15:18:00

Je suis à peu près sûr que des TOEP qui ont explosé, ça doit exister, mais dans quelles proportions, conditions, ... ? :pense:
La fois, où je n'ai pas eu confiance en mon TOEP, fut fin décembre dernier. Je prenais la voiture (qui avait dormi toute la nuit dehors... comme d'habitude), le thermomètre indiquait -5°C. J'ai démarré et roulé, le TOEP faisait vraiment de drôles de bruit. J'ai bien mis 5 minutes à comprendre que de l'eau avait dû condenser puis geler autour du TOEP (rétréci de quelques microns avec cette température hivernale) et que le fait de chauffer l'habitacle devait certainement rendre au TOEP sa taille "normale" et donc le faire couiner (assez fort !), car il devait se frotter à la glace environnante...
Bref, pendant 5 minutes, je n'étais pas rassuré. Le bruit, quant à lui, a persisté une bonne vingtaine de minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
patrick78
Losange d' Alu
Message Mer 17 Jan, 2007 12:53:12

JefD a écrit:
Je suis à peu près sûr que des TOEP qui ont explosé, ça doit exister, mais dans quelles proportions, conditions, ... ? :pense:
La fois, où je n'ai pas eu confiance en mon TOEP, fut fin décembre dernier. Je prenais la voiture (qui avait dormi toute la nuit dehors... comme d'habitude), le thermomètre indiquait -5°C. J'ai démarré et roulé, le TOEP faisait vraiment de drôles de bruit. J'ai bien mis 5 minutes à comprendre que de l'eau avait dû condenser puis geler autour du TOEP (rétréci de quelques microns avec cette température hivernale) et que le fait de chauffer l'habitacle devait certainement rendre au TOEP sa taille "normale" et donc le faire couiner (assez fort !), car il devait se frotter à la glace environnante...
Bref, pendant 5 minutes, je n'étais pas rassuré. Le bruit, quant à lui, a persisté une bonne vingtaine de minutes...

Ya pas longtemps, sur le forum,j'ai lu que les vehicules etaient testés dans des conditions climatiques extremes.
Soit on nous prend pour des C..., soit le testeur est un vrai C..
Morex
Invité

Message Mer 17 Jan, 2007 13:25:25

Su tu parles tu topic au quel je pense, ont parlés du moteur et non du véhicule dans sa globalité :wink:

patrick78
Losange d' Alu
Message Mer 17 Jan, 2007 13:36:21

J'ai lu aussi les aventures dans le grand nord,dans le Sahara pendant des kms et des kmsde nos cheres titines.Heureusement qu'ils font cela ,sinon qu'est ce que ca serait (humour) :roll:
BROUT
Petit nouveau
Message Mar 30 Oct, 2007 16:29:38

Suite à ce qui m'est arrivé ce WE, je suis allée voir sur le net si ma mésaventure était déjà arrivée. Et j'ai découvert votre forum. La conclusion par un des internautes m'a interpelée et devant son sceptiscisme je peux affirmer que le toit de mon scénic a bel et bien explosé pendant que je roulais sur l'autoroute, et sans aucune raison apparente (pas de choc, pas de fissure, pas de conditions climatiques extrêmes).
J'ai joint les photos pour vous prouver ce que je raconte. La partie blanche correspond au store que nous avons été obligés de tirer.
Ce n'est pas un toit ouvrant, c'est un toit panoramique en verre en 2 parties. Une chance, c'est la partie située à l'avant qui a explosé, puisque je transportais mes 2 enfants à l'arrière de 3 ans et 4 mois. Je me suis pris des éclats de verre dans la tête et le dos. Mes enfants n'ont rien eu mais j'ai retrouvé des morceaux de verre dans les 2 sièges auto. Les sièges sont complètement pailletés de minuscules petits morceaux. Sur la peau, cela crée des micro-coupures, j'en ai eu plein les mains à force d'enlever les éclats de verre.
Je suis scandalisée et ne souhaite pas en rester là avec Renault qui me doit des explications sur le fait que le verre du toit puisse exploser en millions de morceaux et puisse nous tomber dessus ainsi.
Voilà, je voulais juste témoigner de mon expérience.
Morex
Invité

Message Mar 30 Oct, 2007 16:32:19

Enfin une photo :!:

Papy-Dom57
Losange de Bronze
Message Mar 30 Oct, 2007 16:44:44

Effectivement cela fait froid dans le dos :shock: :shock: :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lololapin
Losange de Bronze
Message Mar 30 Oct, 2007 17:19:35

Les TOEP ne sont même pas feuilletés :ko:
Je changerai vraiment jamais d'avis avec ce recit. Mes voitures si neuves n'auront jamais de TOEP :!:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 30 Oct, 2007 17:22:35

Je suis choqué par le fait que le toit en verre ne soit pas feuilleté :evil: :evil: :evil:

Bon courage pour tes démarches, j'éspére que tes petites coupures vont vite passer, et tiens nous au courant :eek2: :eek2: :peur2:

tom59
Invité

Message Mar 30 Oct, 2007 17:22:58

Je pensais le verre plus épais :shock:

dinkys
Losange de Carton
Message Mar 30 Oct, 2007 19:19:05

Est ce que çà passe en bris de glace par l'assurance ?

L.R'S
Losange d' Argent
Message Mar 30 Oct, 2007 22:06:59

:shock: La vache !! :shock:

Je suis choqué là !!

Heureusement pour tes enfants qu'ils n'aient rien eu !
J'espère que tes micros-coupures guériront vite en tout cas.

Mes parents ont un DTOE sur le Scénic, j'espère qu'ils n'y auront pas le droit !

Scandalisé aussi que ce TOEP ne soit pas feuilleté !

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Morex
Invité

Message Mer 31 Oct, 2007 08:44:36

L.R. a écrit:
DTOE

:?:

Srg2
Losange d' Or
Message Mer 31 Oct, 2007 08:46:27

Double Toit Ouvrant Electrique peut être ....

pierrec
Losange de cuir
Message Sam 03 Nov, 2007 11:47:42

...encore un...

Pour info, ce n'est pas pris en bris de glace mais en carrosserie.

...j'ai appris que les scenic récents avaient enfin des verres feuilletés comme les véhicules PSA (mais leurs toits sont rarement ouvrants)...
De quel année est le tien @BROUT ? :?:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google