Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Lave glace avant ne fonctionne pas [Réglé]

Bonjour à tous,

Je possède un Scenic II 1.9 DCI 120. Depuis quelques temps j’ai un problème avec le lave glace.
- Lorsque j’active le lave glace avant, rien ne sort des gicleurs mais Les balais avant et arrières se mettent à fonctionner. Pas de bruit de pompe.
- Lorsque j’active le lave glace arrière, le liquide sort du gicleur arrière et le balais arrière fonctionne correctement.

J’ai changé deux fois la pompe (une d’occasion et la dernière est neuve) mais rien n’y fait.

Cette voiture est simplement équipée d’un crochet d’attelage posé il y a de nombreuses années chez Renault.

Pouvez vous m’aiguiller svp ?

Merci 😀
Rebonjour,

Après un après-midi à chercher j’ai tenté (sans grandes convictions) de mettre la marche arrière et d’essayer les laves-glaces. D’abord celui de l’arrière (qui fonctionnait normalement) puis celui de l’avant et miracle, il s’est mis à fonctionner normalement sans actionner le balais arrière...
Bref, à présent tout fonctionne correctement !

Je n’ai rien compris pour le coup. Si l’un d’entre-vous à une idée sur ce qui a bien pu se passer, je suis preneur.

Merci !
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Jan, 2019 17:01
Vérifie l'état des connecteurs sur tes feux arrière,, peut-être une masse qui chauffe, ou le branchement du faisceau d'attelage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: