Google
[Scénic II] Latitude : prendre option ESP/ASR ou pas ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
geant_vert78
Losange de cuir
Message Mar 25 Avr, 2006 10:33:44

moi la seule fois que je l'ai declenché, c'etait au moins 50 fois de suite, le voyant n'arretait pas de clignoté. Je montais une cote sur la neige... sans peux neige.

Et bah c'est con, mais ca marche bien cette connerie quand on a pas de pneux neige. Je ne dis pas qu'il faut aller en haute savoie sans aucun equipement, mais dans mon cas, j'ai eu de la neige une journée cette hiver ( neige bloquante) et je m'en suis sorti grace à l'ESP ou l'ASR, j'en sais rien, c'est le meme bouton et le meme logo sur l'ecran.

voili voila

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Avr, 2006 11:00:02

Pour ton cas geant_vert78, c'est grâce à l'ASR : anti-patinage :wink: (en fait les 2, ESP et ASR, sont automatiquement couplés chez Renault, et entrent en action selon des "lois" de situation différentes, et des fois combinées).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Jimmy
Invité

Message Mar 25 Avr, 2006 11:17:44

Merci Totov pour les précisions! Perso je suis comme Tarmax, j'aime que les dispositifs soient francs.

Totov
Losange de Bronze
Message Mar 25 Avr, 2006 13:36:28

Chez tous les constructeurs je crois que l'ASR va avec l'ESP (l'inverse n'est pas vrai, on peut avoir ASR sans ESP).

Sans pneu neige l'ASR aide bien en effet (mes parents habitent en Haute Savoie et la Clio que je leur laisse a l'ESP mais pas les pneu neige....), mais il n'arrive pas à sauver de toutes les situations. Il est même recommandé de déconnecter l'ESP/ASR quand la voiture a vraiment du mal à démarrer dans la neige (avec des pneu neige...), car il vaut parfois mieux casser le film de neige en patinant un peu. Mais la meilleure solution reste quand même d'enlever la semeille de plomb et d'appuyer doucement :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Message Mer 26 Avr, 2006 20:24:10

je considère que l'ESP est un équipement de sécurité au même titre que les air bag. on les voie presque jamais fonctionner mais lorsqu'ils rentrent en action on dit MERCI. c'est une option que je conseil à tous mon entourage

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tarmax
Invité

Message Mer 26 Avr, 2006 22:37:05

justin88 a écrit:
je considère que l'ESP est un équipement de sécurité au même titre que les air bag. on les voie presque jamais fonctionner mais lorsqu'ils rentrent en action on dit MERCI. c'est une option que je conseil à tous mon entourage

Je pense de + en + comme toi et je suis donc content de l'avoir fait rajouter.

De plus, cet équipement est de plus en plus souvent de série et je pense que si je souhaite vendre mon scénic plus tard ce sera plus facile avec l'option.

Et puis un peu plus de sécutité pour mon petit bout de chou, pour ma femme et pour moi même ne fait jamais de mal. Surtout avec tous les alcoolo, fangio, pesonnes sans permis et petits malins accrochés à leur téléphone qui roulent sur nos routes.

Disons que ce n'est pas un équipement indispensable mais quand même fortement recommandé. Du moins quand on a la possibilité de l'avoir.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google