Google
[Scénic II] La future Skipperstmobile... (réflexion et questionnement)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
skipperst
Losange d' Acier
Message Mar 23 Oct, 2007 20:13:07

Bonsoir à tous... on continue les pérégrinations...

Aujourd'hui, j'ai rendu la carte de la Laguna... Et ben... ça vais tout bizarre de me séparer d'elle tiens :?

Mais bon... j'ai passé ma journée avec l'Espace 3.0 dci 180 Initiale...

J'en ai profité pour faire quelques photos ;)

L'intérieur en cuir beige avec ganse foncé :

Et deux photos d'ambance...

Mes impressions :

Voiture très confortble et silencieuse... il faut s'abituer à la boite auto qui semble s'adapter au style de conduite du conducteur... si on enfonce la pédale fort et vite, elle passe les vitesses plus haut dans les tours, tandis que si l'on monte pépère, les vitesses passent tôt...

Mais l'auto est lourde... et il faut en tenir compte sur les petites routes où il faut être consentré si l'on veut augmenter le rythme. La direction, dont l'assistance est asservie à la vitesse, est agréable... mais je la trouve trop dure une fois sur voie expresse à 120 km/h... Comparativement à ma Laguna, les sièges maintiennent moins bien... c'est surtout ennuyant sur les petites départementales

Et puis ce soir, j'ai récupérer celle qui sera ma monture jusqu'en juin prochain...

Il s'agit un Scenic 1.5 dci 105 Confort Expression... sympa à conduire... assez vif malgré la petit moteur... Je n'ai pas eu le temps de pousser plus avant mes essais... mais je ferai un compte endu rapidement... ;)

Quelques images...

Steph. !
last_editDernière édition par skipperst le Mar 13 Nov, 2007 07:52:32; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pierros
Losange de Carton
Message Mar 23 Oct, 2007 20:56:40

Merci skipperst pour les jolies photos!
Tu n'a pas d'autres photos intérieur de ton espace? Car il l'air vraiment magnifique!
Pourquoi tu ne prend pas l'Espace avant Juin? Il n'est pas disponible?
J'aimerais savoir le prix de ta LOA pour le Scenic . . . ?

Merci!

last_editDernière édition par pierros le Mar 23 Oct, 2007 20:57:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 23 Oct, 2007 21:14:01

L'alliance de l'exterieur rouge avec l'interieur cuir beige est superbe :crazy:
En revanche les surtapis noir ça le fait pas :ko:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Mar 23 Oct, 2007 21:17:04

Merci pour les photos, il est vraiment superbe dans cette couleur rouge ! :wink:
Et puis comme paysage, la côte bretonne ensoleillé, magnifique :cool2:

tom59
Invité

Message Mar 23 Oct, 2007 21:24:49

Te voila donc du coté obscure des monospaces, :cry: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 23 Oct, 2007 22:43:54

Sublime !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 24 Oct, 2007 05:36:48

Leouch a écrit:
En revanche les surtapis noir ça le fait pas :ko:

+1

Guizmo29s a écrit:
Merci pour les photos, il est vraiment superbe dans cette couleur rouge ! :wink:
Et puis comme paysage, la côte bretonne ensoleillé, magnifique :cool2:

Tout à fait de cet avis :ouioui:

tom59 a écrit:
Te voila donc du coté obscure des monospaces, :cry: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol2: :lol2: :lol2:

skipperst
Losange d' Acier
Message Mer 24 Oct, 2007 06:48:39

Merci pour les compliments...

Pour les photos, je me suis dit d'un peu d'esthétique en plus de la voiture ne fait pas de mal ;)

Pour répondre à pierros : je n'aurai l'Espace qu'en juin parce qu'effectivement, il n'est pas encore libre, le Scenic étant une solution d'attente... Pour le prix du Scenic... déjà évoqué dans un autre topic, 750 € TTC pour une location (pas LOA) comprenant l'entretiens, les pneus, le véhicule de repmplacement. Tarif calculé sur la base d'un contrat 30 mois 130 000 km mais qui ne durera que 8 mois...

Pour les surs tapis... ce sont des sur-sur tapis en fait... les sur-tapis d'origine sont dans l'harmonie du véhicule et en dessous... ;)

Pour le côté obscure... et ben oui... j'y suis... C'est plus un choix de raison (volume utile par rapport à un break) que passion... mais je vais m'habituer ;)

Bonne journée tout le monde et à bientôt ;)

Steph. !
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 24 Oct, 2007 07:28:45

En effet superbe vaisseau et superbes photos !
D'un coup le scénic fait tout piti ....
C'est comme passé d'un bon Gewurtz à un Sylvaner ce que tu nous fais là .. :D
Bonne route avec tes monospaces ... (moi j'ai fait l'inverse, 2 monospace pis passé à l'estate :wink: )

Papy-Dom57
Losange de Bronze
Message Mer 24 Oct, 2007 07:32:37

Bienvenue chez "NOUS" Skipperst :wink: de temps en temps des gens raisonnables se réveillent :mdr: :mdr: :mdr:

Bon ben maintenant :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
R5TL
Losange de Carton
Message Mer 24 Oct, 2007 08:04:30

skipperst a écrit:
Merci pour les compliments...

Pour les photos, je me suis dit d'un peu d'esthétique en plus de la voiture ne fait pas de mal ;)

Pour le côté obscure... et ben oui... j'y suis... C'est plus un choix de raison (volume utile par rapport à un break) que passion... mais je vais m'habituer ;)

Bonne journée tout le monde et à bientôt ;)

Très belles photos en effet :ouioui:

Comme toi, l'Espace a été un choix "raison", et oui on s'y habitue !!
D'accord sur le comportement du vehicule, il est lourd et haut: les enchaînements rapides sur petites departementales ne sont pas sa tasse de thé ... mais ce n'est pas sa vocation première.
Cela dit sa tenue de route est excellente.
La boîtoto est pas mal: c'est ma première et franchement en ville c'est le pied !! elle réagit bien à mes intentions, je lui reproche juste le petit temps de réaction au démarrage, mais ensuite :twisted: ...
Enfin le V6 doit être agréable.

Bon choix en tout cas, je pense que l'Espace est vraiment le meilleur monospace du marché.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierros
Losange de Carton
Message Mer 24 Oct, 2007 14:34:09

skipperst a écrit:
Pour le prix du Scenic... déjà évoqué dans un autre topic, 750 € TTC pour une location (pas LOA) comprenant l'entretiens, les pneus, le véhicule de repmplacement. Tarif calculé sur la base d'un contrat 30 mois 130 000 km mais qui ne durera que 8 mois...

Bonjour,

donc, même prix pour la location de l'espace et du scenic :shock: ?

Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 24 Oct, 2007 17:20:25

L'Espace n'est pas un monospace...

C'est LE monospace :mrgreen: :kiss:
C'est sur que ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour les enchainements de virages sur petites routes de campagne (bien que sur ce point il soit bien mieux que son predécéseur) mais pour enchainer les km sans se fatiguer dans un silence et un confort royale je n'ai encore pas trouvé mieux.

Ceci dit je n'ai encore pas essayé ce type de trajet avec une berline moderne :pense:

skipperst
Losange d' Acier
Message Jeu 25 Oct, 2007 18:36:28

pierros a écrit:
skipperst a écrit:
Pour le prix du Scenic... déjà évoqué dans un autre topic, 750 € TTC pour une location (pas LOA) comprenant l'entretiens, les pneus, le véhicule de repmplacement. Tarif calculé sur la base d'un contrat 30 mois 130 000 km mais qui ne durera que 8 mois...

Bonjour,

donc, même prix pour la location de l'espace et du scenic :shock: ?

Non... l'espace me sera facturé 837 €

Steph. !
pierros
Losange de Carton
Message Jeu 25 Oct, 2007 20:18:34

La location de l'espce Initiale n'est même pas 100€ plus cher que pour un Scenic Expression??
Incroyable!

davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2007 20:21:15

Le Scenic est peut-être neuf ? :pense:

Pierros, t'en as pas marre de toujours poser des questions d'argent ? :evil:

pierros
Losange de Carton
Message Jeu 25 Oct, 2007 20:25:58

Je trouve justement que sur les forum automobile en général, on ne parle pas assez d'argent. C'est quand même LE truc savoir!

Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Oct, 2007 20:31:18

Il est vrai qu'une voiture ne s'achète pas avec des carottes, mais bien souvent, parler d'argent fait partir en vrille ;)

Et puis, là sur le Scénic, c'est un contrat de location, avec entretien, sur 30 Mois et 130.000Km. On ne sait pas pour l'Espace.

Mais à quoi cela peut te servir de connaitre le budget des gens pour leur voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google