Accueil / Généralités / News

[Scénic II] La belle rouge... est vendue

Ben oui par exemple le systeme de reglage des sieges avant sur scenic II.II Je trouve moin bien integré qu'avant :!: moin de cache. Le fait aussi d'enlever une tablette aviation ou de suprimer les petits vide poche sur les portes dans les premiers niveaux de finition ou encore le retro electrochrome :!:

J'avais une megane 1.1 et en passant a la 1.2 il manquait des joints de finition au niveau compartiment moteur etc.....
En effet pour le système de réglage des sièges avant, c'était meiux sur le II.1, je confirme et ça se voit sur une des photos que j'ai mise :wink:
Par contre, pourquoi parles-tu d'une tablette aviation en moins :?: :?: :?: :pense: j'en ai toujours deux pour ma part... je prendrais une photo pour te montrer :wink:

Et en effet, au niveau du compartiment moteur, il n'y a plus le cache en plastique au dessus du moteur (j'ai aussi trouvé ça radin :eh: )

Je ne savais pas qu'ils avaient retiré le rétro électrochrome et les vides poches avant sur les versions de base :eh: :-? :-?
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
POur les tablettes aviation sur les dernieres productions de phase 1 certains n'avaient plus qu'une tablette.
:pense: Ah je n'étais pas au courant, bizarre qu'ils fassent ça :langue:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonjour,
est cela donne quoi le moteur 1.6 16V sur le scénic ?
la boite 6 est bien étagée ?
tu arrives à quelle consommation en extra-urbain ?
Merci ! :D
Bonjour, le moteur 1.6 16V sur le scénic est très bien.

J'aimais bien mon précédent moteur déjà avec la boîte 5 (sauf en consommations peut être :pense: ). Je le trouvais suffisant.

Mais là avec la boîte 6, c'est un régal, elle est très bien étagée, le moteur tourne comme il faut, et à mon avis :wink: est suffisant pour tracter le scenic (même avec tout le poids qu'il peut faire :razz: ).

En tout cas, je sais pas pourquoi (peut être parce qu'il est neuf :wink: :?: ), mais il me paraît beaucoup plus souple que mon ancien scenic II.

Pour la consommation, tout dépend si je roule avec le régulateur ou sans le régulateur en extra-urbain : avec régulateur sur autoroute, je dois tourner en dessous de 7l aux 100 (j'ai pas vraiment fait attention, mais je pense que ça doit tourner vers 7l aux 100 au vu de la moyenne de ces derniers jours où j'ai eu de nombreux bouchons autour de paris), et sans régulateur entre 7,5 et 8l aux 100 (forcément j'appuie un peu plus sur la pédale :!: :wink: sans toutefois dépasser les limitations).
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
En fait, je compte m'acheter un scénic version authentique 1.6 16V :D
Et vu tes impressions je suis sûre de mon choix ! :ouioui:
J'attends les promotions du style 2500€ + reprise argus, mais c'est quand ? :pense:
Alors les promotions, il risque d'y en avoir (baisse des ventes de Renaul :langue: ), mais en même temps la voiture la plus vendue est le scénic :kiss:

A ce que j'ai vu, en ce moment, ils font des pubs pour la série spéciale Latitude, et pour le diesel 1.5 dci, alors je sais pas trop... mais bon ça ne saurait tarder je pense quand même... :wink:
A bientôt en scenic alors :tourni:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Parfois on a bien plus que les promotions en négocient simplement avec le concessionaire ou en passant par un mandataire. Une concession qui n'a pas fait son chiffre en fin de moi sera certainement conciliante pour accorder un bon prix. Ca ne coûte rien d'essayer.
_________________
Pierre-Yves
Pas cher, mais l'équipement n'est pas le même... pas de clim sur la version authentique, pas de carte main libre et clim manuelle sur les versions supérieurs... faut se méfier quand même avec les voitures sur internet...
Bon ben je suis passée voir un concessionaire et pour un scénic neuf authentique 1.6 16v il m'a fait cette offre :

Reprise argus de ma clio II.2 1.2 Expression 100000km + Peinture métallisée: 3000€

Plus une réduction de 2400€.

Pour un scenic à 21307€ tous frais compris.

Alors docteur ? :roll: :-? Vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide ! :D
Bonjour, si je compte bien, ça fait la voiture à 18900 € :pense: , ce qui paraît un bon prix. Tu as essayé un autre concessionnaire voir ? :razz:

Il a fallu négocier pour avoir ce prix, ou il l'a donné directement :?: :?:

Sinon en réponse à Pierros, et Arnaud, il est vrai qu'il faut faire attention aux finitions :wink: , car certains accessoires en série en France sont en option dans les autres pays, mais même comme ça, le véhicule est toujours intéressant, car la remise est appliquée sur les options aussi (par exemple pour atteindre 17000 € sur un Privilège, il y a environ -20 %, et si on prend les options qui manquent : lecteur MP3, régulateur, SSPP etc..., on est encore gagnant...)...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'ai un peu négocié, au début il me proposait 2000€ :blase:
Mercredi je vais chez un autre concessionaire pour essayer un scénic et je vais voir ce qu'il me propose...
OK :!: tiens nous au courant de sa réponse...
bonne négociation :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:

Sinon en réponse à Pierros, et Arnaud, il est vrai qu'il faut faire attention aux finitions :wink: , car certains accessoires en série en France sont en option dans les autres pays, mais même comme ça, le véhicule est toujours intéressant, car la remise est appliquée sur les options aussi (par exemple pour atteindre 17000 € sur un Privilège, il y a environ -20 %, et si on prend les options qui manquent : lecteur MP3, régulateur, SSPP etc..., on est encore gagnant...)...


Que peut-on rajouter?
_________________
Pierre-Yves
oui :?: :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
enlever des bricoles :?: :?: :?: :pense:

Ben oui par exemple plus de pare brise Athermique sur aucun modèle.
En ce qui concerne les remises moi je viens de faire reprendre mon véhicule 11120 €, c'est un Scénic II de 2003 Expression Luxe (modèle belge, expression suréquipé) coté sur la centrale 11400 €., plus une remise sur un Privilège DCI 130 de 3300 €
Cela me semble correct, surtout au niveau de la reprise, sachant qu'un Scénic ne se vend pas si facilement que cela vu la quantité importante sur le marché. :cry:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
En effet, en effet, j'ai remarqué cela sur mon nouveau Scenic II : pas de pare brise athermique. Mais j'ai pas fini de faire le tour :P : juste au niveau du moteur, il n'y a plus de cache plastique sur le moteur :eek2:

Tu l'as eu chez un concessionnaire "classique" Renault ? car c'est une bonne reprise et un bon prix sur le nouveau...
Pour ma part, j'ai revendu mon confort expression 1.6 16V en moins d'une semaine en le mettant sur le site de l'Argus.
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Autre proposition faite aujourd'hui :

2500 + "Argus + 600€" 8)

C'est bon ou je peux encore forcer ? :-?
:roll: :pense: bon alors reprise Argus (ce qui se fait de moins en moins) + 2500 € + 600 € (soit 3100 €) sur le nouveau....
je pense que c'est très bien :tourni: :tourni: , enfin c'est mon avis :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
Tu l'as eu chez un concessionnaire "classique" Renault ?

Oui, Concession Renault Lille-Faches.
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
C'est fait, j'ai signé ! :cool2: :cool2: :crazy: :crazy: :cool2: :mrgreen:

Pour scénic 1.6 16v authentique bleu iceberg avec :

Autre proposition faite aujourd'hui :

2600 + "Argus + 600€" 8)

J'ai fait une affaire ou pas ? Quoique c'est un peu trop tard :mdr:
:wink: félicitations, je pense que tu as eu un bon prix.... :razz:
Plus qu'à l'attendre maintenant... :kiss:

:arrow: Naja : c'est une version française ? ou belge ?
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 17 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
Pour le délais, il m'a dit entre 43 et 60 jours.
Au fait hier j'ai essayé un scénic privilège 1.6 16v 4 vitesses automatique...
Mais c'est un veau ce truc !!!! :shock: :shock:
Avec mon autre clio 1.2 16v je le laisse sur place :roll: c'est fou ! mais bon je pense que cela vient de la boite 4 rapports moins bien étagé... tu me confirmes acg78 ? :prie:
:pense: Bah, tu peux toujours annuler l'achat :wink:

Non sans rire, je ne sais pas ce que vaut la boîte automatique 4 vitesses :aw: (je n'aime pas les automatiques :razz: :!: ), mais pour ma part, le moteur 1.6 16V est amplement suffisant pour "tirer" le bestiau :pense: ...

En ville, j'ai pas besoin d'un foudre de guerre :cool2: , qui accélère en faisant crisser les pneus :razz: , et sur autoroute, je trouve qu'il a assez de pêche pour ne pas avoir à rétrograder pour doubler (exemple : ce matin, environ 250 kilomètres d'autoroute en 6ème, et je n'ai jamais rétrograder pour doubler :pense: , etc..., même en côte, avec le régulateur, le moteur se débrouille et roule très bien)...

:pense: Après le poids d'une clio par rapport à un scénic (surtout le nouveau) n'est pas le même et de plus, à mon avis, un monospace ne se conduit pas comme une berline, ou une compacte... à moins de prendre un 2 litres ou 2 litres turbo essence... :euh: :euh: mais là c'est pas le même prix :!: :wink: :!:

Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras :ouioui: :ouioui:

:arrow: :arrow: Naja : autre chose qu'ils ont retirés : le "sorte" de tapis "anti-glisse" à côté du compteur pour mettre le ticket (enfin j'y mettais ça moi :-? ) :arrow: maintenant c'est du plastique lisse
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 17 Mai, 2007 16:05; édité 1 fois
Avez-vous des photos de scénic bleu iceberg (des photos persos) ?
Merci ! :)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Mai, 2007 20:05
:razz: Le 20 mai 2007, j'ai atteint :razz: :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/acg78.DSC00172.JPG

D'accord, je :arrow: :arrow: :roll:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
:cool2: Nouveauté de ma voiture : un Viamichelin X980T :wink:

Assez content de ce dernier, premiers essais très fructueux et très bonne réception. Je mettrais une photo dès que j'aurais pensé à la faire :razz:

UPDATE 28/05
:razz:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/acg78.DSC00175.JPG :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/acg78.DSC00176.JPG
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 28 Mai, 2007 21:05; édité 2 fois
:aw: Bonjour à tous, aujourd'hui à 2700 Kms, un message de service est apparu sur mon Scenic II.2 : "Airbag à controler".
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce message ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/acg78.DSC00227.JPG

Merci d'avance pour vos commentaires :!: :!:

:prie: J'ai fait un topic spécifique : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-message-de-..-t22611.html#p421147
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 16 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Quelle merde ces problèmes d'airbag j'ai eu le même problème sur ma Clio... :(

Sinon, mon scénic 1.6 16V authentique bleu iceberg est arrivé aujourd'hui (soit moins de 43 jours d'attente). Je vais le chercher mercredi !!!!!!!!!!!!!!!!! :tourni: :crazy:

Je me demande si mes premières impressions au volant seront bonnes. J'ai un peu peur des performances du moteur. :?:
Bonjour Coline, vivement les photos de ton Scénic
Et ne t'attends pas à ce que le moteur donne sa pleine fougue à la réception : il y a 1500 Kms de rodage à faire, et pour ma part, il commence à 2800 Kms à être agréable dans les tours :ouioui:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Effectivement faudrait penser aux photos hein :!: :!: :!:
Un reportage c'est mieux :ouioui:
:wink: bon le problème d'airbag est réglé... (voir le topic correspondant https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-message-de-..611.html#p421147)...

Rassuré je suis :razz:

Sinon à part ça, en 3100 Kms, la voiture va bien. Et elle a commencé à donner de la voix :razz: , le moteur devient plus souple par rapport aux 2000 premiers kilomètres, et surtout il répond de mieux en mieux aux sollicitations :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Toujours pas de nouvelles de mon Scénic !!! :nonnon: :evil:

En fait ils attendent ma carte grise... ils ont certainement pas voulu se déplacer à la sous-préfecture et on tout fait par correspondance, combien de temps cela va mettre... 15 jours, 3 semaines... :...:

Citation:
Sinon à part ça, en 3100 Kms, la voiture va bien. Et elle a commencé à donner de la voix :razz: , le moteur devient plus souple par rapport aux 2000 premiers kilomètres, et surtout il répond de mieux en mieux aux sollicitations :wink:

Cà c'est au moins une bonne nouvelle ! :D
Comment se fait-il que tu n'ais pas ton scénic ?
La carte grise provisoire est rapide à obtenir normalement... pour ma part, le Scenic était arrivé le samedi, et le lundi suivant, je l'avais :pense: :pense:
Allez croisons les doigts pour toi :prie:

Sinon l'as-tu vu à la concession :?: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 29 Juin, 2007 06:06; édité 1 fois
Oui je crois que ta concession se fout de ta g..
Il faut les harceler au téléphone, ce n'est pas normal qu'ils te fassent attendre pour de la paperasserie !!
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui je l'ai entre aperçu à la concession ! Il est super beau en bleu iceberg !

En fait c'est pas une carte grise provisoire mais directement ma carte grise qu'ils attendent...

Mais je trouve que c'est long, car la délivrance d'une carte grise est immédiate à la sous-préfecture !! :boude:

J'ai téléphoné et on m'a dit : "Peut-être demain ?" Ouahh quelle précision ! :evil:

Je ne tiens plus ! :crazy: :bluecry: :-/
Moi je passerais directement à la concession pour leur mettre la pression. C'est trop facile de se débarasser de quelqu'un au téléphone.





(je ne sais pas vous, mais à chaque fois que j'ai acheté une voiture, j'avais du mal à attendre ... j'aurais eu du mal à attendre plus longtemps pour une histoire de papiers qui prennent du temps)
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: