Google
[Scénic II] Is good.ma voiture à moi, rien qu'à moi, moi moi
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Fab78
Losange d' Acier
Message Mar 15 Fév, 2005 11:11:11

Gollum.Net a écrit:
Fab78 a écrit:
1 seul feux anti-brouillard à l'arrière. Alors là, je fais un break. Comment se fait-il qu'il n'y en ai qu'un ? Il est même indiqué dans le mode d'emploi que l'ampoule est présente mais qu'il n'est pas connecté. Je veux bien que l'on fasse une économie sur le cuivre, mais dans ce cas, pourquoi mettre une ampoule ?

:?: :?: :?:
Content pour toi, mais dites-moi les autres possesseurs de Scénic II et Grand Scénic. Il n'y a vraiment qu'un feu anti-brouillard à l'arrière ? Dans le genre mesquin ...

Sinon, dis-moi Fab78, avec le GPS, quels sont les rangements qui sautent ? As-tu le Cabasse Tronic ? Si oui, quels autres rangements disparaissent avec ça ?

Merci et bonne route à toi.

Gollum.Net

Avec le Carminat, j'ai le tiroir sous le siège passager avant qui est occupé (occulté par une trappe basculante). Je n'ai pas le Cabasse mais j'ai cru comprendre que, dans ce cas, c'est le tiroir sous le siège conducteur qui était pris.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Fab78
Losange d' Acier
Message Mar 15 Fév, 2005 12:20:31

Ce matin, je me suis fais une frayeur ! L'info me semblant intéressante, je vous la transmet, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre (désolé si le sujet à déjà été traité).

Hier, mauvais temps sur les Yvelines, je me dis "tiens, je vais tester les essuie-glace automatique". Pas de problème, ça marche nickel. Ce matin 8h30, je met ma voiture en route dans mon garage, mes phares s'allumes, je sors, je ferme ma porte de garage et je pars. Au bout d'un moment, je me retrouve face au soleil, mes feux toujours allumés. Je me dis "Bon, ca y est, j'ai déjà un truc en panne", impossible d'éteindre les phares, impossible de mettre le mode auto sur OFF, bref coincé. Je met un p'tit coup de balayage essuie-glace en me disant que c'est peut-être une saleté sur le pare-brise, pareil. Dépité, je m'arrête sur une aire de repos et constate que mes essuie-glace sont resté sur la position intermittent. Je les remet en position 0 et là, tout refonctionne !

Effectivement, Renault indique dans le mode d'emploi qu'il faut impérativement revenir en position 0 avant l'arrêt du moteur mais sans préciser ce qui se passe si on ne le fait pas. En clair, le système se bloque. Remarquez bien que si le code de la route impose l'allumage des feux de jours, ce pourra être une solution pour ne pas les oublier.

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fév, 2005 15:40:14

Citation:

Hier, mauvais temps sur les Yvelines

ah bon d'habitude c différent??? :lol: :lol: :lol:
non sans déconner, j'avais jamais remarquer cela, pourtant j'oublie régulièrement les essuie-glaces en position auto!!! :shock: il va falloir que j'essaye ça au plus vite!!!

last_editDernière édition par Cougar le Mar 15 Fév, 2005 16:01:59; édité 1 fois
Fab78
Losange d' Acier
Message Mar 15 Fév, 2005 15:49:00

Bein écoute, sur la mienne, c'est comme ça. Maintenant, c'est p't'être comme l'obturateur, lié à la couleur !

:wink:

Touringbe
Losange de Papier
Message Mar 15 Fév, 2005 16:33:11

Fab78 a écrit:
il faut impérativement revenir en position 0 avant l'arrêt du moteur mais sans préciser ce qui se passe si on ne le fait pas. En clair, le système se bloque. Remarquez bien que si le code de la route impose l'allumage des feux de jours, ce pourra être une solution pour ne pas les oublier.

C'est étrange, je ne le fais jamais, et je n'ai jamais eu de problèmes... D'habitude c'est lorsque je démarre la voiture que repasse les essuie glaces de 1vers 0 puis vers 1 pour qu'ils soient en position "automatique". Je pensais avoir lu que c’était cette procédure qu'il fallait suivre dans ma notice... Il va falloir que je relise tout ça ! :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fév, 2005 17:07:28

Sur la mienne ça ne fonctionne pas comme toi, pourtant c'est une 2005 ... :roll:
SI je rentre le soir dans mon garage avec les essuis glace en position auto, les phares s'allument (normal il fait noir dans mon sous-sol :lol: ), et le lendemain pour ressortir, les phares s'allument ... puis s'éteignent lorsque je suis dehors (phares en position 0, en allumage AUTO). Par contre il faut remettre les essuis glaces en position "0" puis "1" pour les remettre en AUTO.

EN passant Fab78 ou plus précisemment Touringbe (au niveau finition), avez vous de l'éclairage dans la rangement central, à arrière ??? (car moi pas sur mon 2005, mais je l'avais sur mon 2003 :cry: )

last_editDernière édition par alfb59 le Mar 15 Fév, 2005 17:09:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
gwel
Losange de Carton
Message Mar 15 Fév, 2005 17:08:51

Windaube ds nos tracteurs faudra s' habituer à faire la séquence 'classique' : demarrer / arrêter ::animaux_003::

à quand Linux ds les berlines ::auto_002::

Fab78
Losange d' Acier
Message Mar 15 Fév, 2005 18:35:45

alfb59 a écrit:
EN passant Fab78 ou plus précisemment Touringbe (au niveau finition), avez vous de l'éclairage dans la rangement central, à arrière ??? (car moi pas sur mon 2005, mais je l'avais sur mon 2003 :cry: )

Nan ! Je l'ai pas non plus. Lorsque je l'ai souligné au vendeur, ça ne l'a pas plus géné que ça. Mais il me semble que quelqu'un d'autre en avait déjà parlé dans un autre post, justement concernant le contenu du catalogue et la réalité.

Le problème est le même avec le rétro électrochrome qui a disparu de la finition Confort pour ne plus apparaitre que dans la version Luxe.

Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 15 Fév, 2005 19:52:48

Citation:

Effectivement, Renault indique dans le mode d'emploi qu'il faut impérativement revenir en position 0 avant l'arrêt du moteur mais sans préciser ce qui se passe si on ne le fait pas. En clair, le système se bloque. Remarquez bien que si le code de la route impose l'allumage des feux de jours, ce pourra être une solution pour ne pas les oublier.

Tu ne confond pas l'allumage auto des feux et le balayage auto des essuies glaces;
SI tes feux sont en mode AUTO tu peux à tout moment les couper en les allumant et les coupant dans la foulée le tout manuellement. PAs besoin de désactiver le mode auto pour autant. ( très pratique).
La fonction auto des essuies glaces impose effectivement qu'a chaque coupure du contact tu repasses par la position O du comodo pour ré-activer le système. Les 2 systèmes ont un fonctionnement totalement indépendant il ont juste en commun le capteur situté sous le retro intérieur.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 15 Fév, 2005 20:11:35

J'ai le retro electro-chrome sur la finition sport dynamique.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
snap1
Losange d' Acier
Message Mar 15 Fév, 2005 20:15:31

Thierry a écrit:
SI tes feux sont en mode AUTO tu peux à tout moment les couper en les allumant et les coupant dans la foulée le tout manuellement. PAs besoin de désactiver le mode auto pour autant. ( très pratique).

Ca marche seulement si le moteur est coupé. Si ton moteur tourne, ça ne marche pas.

nickos
Losange de Carton
Message Mar 15 Fév, 2005 20:34:12

Fab78 a écrit:
alfb59 a écrit:
EN passant Fab78 ou plus précisemment Touringbe (au niveau finition), avez vous de l'éclairage dans la rangement central, à arrière ??? (car moi pas sur mon 2005, mais je l'avais sur mon 2003 )

Nan ! Je l'ai pas non plus. Lorsque je l'ai souligné au vendeur, ça ne l'a pas plus géné que ça. Mais il me semble que quelqu'un d'autre en avait déjà parlé dans un autre post, justement concernant le contenu du catalogue et la réalité.

Le problème est le même avec le rétro électrochrome qui a disparu de la finition Confort pour ne plus apparaitre que dans la version Luxe.

http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=7377&post..storder=asc&start=23
bon super condamnation donc j ai obturateur dans la boite a gant aussi

bin c'est pas cool logiquement quand on avance dans le temps on ameliore le produit pas l inverse c'est vraimant des economies bout de chandelle qui a mon avis ne font que nuir a l image de renault en defenitif snif
sinon moi le truc qui me gonfle avec le limiteur c'est qu il faut attendre d etre a 30km/h pour regler la vitesse limite, j aurrai prefere pouvoir regler ma vitesse à l arret et ne plus m en occuper

last_editDernière édition par nickos le Mar 15 Fév, 2005 20:36:13; édité 1 fois
Fab78
Losange d' Acier
Message Mer 16 Fév, 2005 10:19:38

snap1 a écrit:
Thierry a écrit:

Ca marche seulement si le moteur est coupé. Si ton moteur tourne, ça ne marche pas.

Je confirme, Thierry, ça me fait pareil.

alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fév, 2005 11:23:01

Dans le registre réduction des coûts, voici encore un exemple (que j'avais déjà signalé mais pas illustré dans un autre post) :

Cela peut ne être flagrant pour certains :shock: :oops: , mais sur les "anciens" Scénic II, il y avait un beau cache en plastique qui cachait la vulgaire découpe dans la moquette de sol ... :evil:
Prochaine étape : On supprime les crochets complètement !!! :shock:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fév, 2005 11:27:57

Citation:

Dans le registre réduction des coûts, voici encore un exemple

une petite question : ceux ayant un scenic II produit au début et qui va acheter un scenic II produit de nos jours ou fin 2004, n'y a t-il pas des choses qu'il peut récupérer sur l'ancien et remettre sur le neuf??? en mouffin quoi!! :oops:

Gollum.Net
Losange de Carton
Message Mer 16 Fév, 2005 12:09:05

cougar a écrit:
Citation:

Dans le registre réduction des coûts, voici encore un exemple

une petite question : ceux ayant un scenic II produit au début et qui va acheter un scenic II produit de nos jours ou fin 2004, n'y a t-il pas des choses qu'il peut récupérer sur l'ancien et remettre sur le neuf??? en mouffin quoi!! :oops:

Ça c'est pas bien cougar. Je préviendrai celui qui te rachètera ton Scénic pour qu'il vienne avec un huissier afin de dresser un inventaire en bonne et due forme :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fév, 2005 12:10:52

Citation:

Ça c'est pas bien cougar. Je préviendrai celui qui te rachètera ton Scénic pour qu'il vienne avec un huissier afin de dresser un inventaire en bonne et due forme

c pas un particulier, mais un garage, je me serais pas permis sinon :wink:

alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fév, 2005 12:38:11

Cougar: Tu peux commencer à démonter les 4 interrupteurs, ainsi que leurs câblages, présents sur 4 trappes de rangement sous les pieds ... :lol:
Bon amusement !! :wink:
Pour les crochets que j'ai mis ci-dessus, c'est pas possible de les démonter sur les anciens, car il y aura un trou dans la moquette ... par contre sur les nouveaux, si tu les démontes, celuis qui le sait pas ne saura pas qu'il y en avait ... (vue qu'il n'y a qu'une bête fente ...)
Enfin, tout ça c'est pas très gentil pour le futur acquéreur ... même si c'est un garage qui le reprend, car lui il va tout laisser comme ça et le revendre ... et après on aura encore un mécontent de plus à cause de Renault ... et toi aussi :x :lol:
Non, sérieux, c'est pas cool de démonter des trucs d'origine sur sa voiture avant de la vendre :evil:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google