Google
[Scénic II] Installation caméra de recul
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Mer 02 Déc, 2015 13:10:54

Bonjour à tous,

Ayant mis un autoradio possédant une entrée caméra de recul, je me suis posé la question d'en installer une.
Je vous posterai les photos du montage quand il sera fait.
Mon choix se porte sur ce modèle http://www.amazon.fr/Amzdeal%C2%AE-170%C2%B0cam%C3%A9ra-p..S/ref=cm_wl_huc_item pour une bonne vision de nuit
Mais comme vous pouvez le voir, la caméra va bloquer l'accès au bouton d'ouverture du coffre. Cependant j'ai vu que mon scenic dispose de l'emplacement pour le bouton d'ouverture de la lunette arrière actuellement obturé par un cache.
Je me demandais donc si le bouton d'ouverture de la lunette est identique à celui d'ouverture du coffre et ainsi je pourrais permuter le cache et le bouton et avoir l'ouverture du coffre accessible sur la droite.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
steevo_scenic
Nouveau
Message Jeu 10 Déc, 2015 17:30:26

Bonjour,

Je me réponds puisque j'ai démonté pour vérifier.
Donc le bouton d'ouverture de coffre rentre bien en lieu et place de l'obturateur pour l'ouverture de la lunette arrière.
Je vais donc pourvoir le déplacer (moyennant un rallongement du fil car trop court pour être déplacer comme ça).
Je posterai ensuite le montage de la caméra de recul (courant janvier) si cela peut intéresser des gens.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Déc, 2015 17:51:18

oui, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Je ne pensais pas qu'on pouvait déplacer un bouton d'ouverture, et c'est une bonne idée.

Ma caméra de recul est un peu désaxée à cause du bouton d'ouverture.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Dr House
Losange de Bronze
Message Jeu 10 Déc, 2015 18:06:22

Le modèle du lien n'est pas faite pour poser au dessus de la plaque uniquement au vue de la photo :?:
Je demande car si tu la fixe de haut en bas ca risque de merdouiller non :pense:

Sinon il existe aussi des caméras nettement moins large qui pourrais quasiment s'integrer dans le cache plastique.

205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
last_editDernière édition par Dr House le Jeu 10 Déc, 2015 18:07:07; édité 1 fois
steevo_scenic
Nouveau
Message Jeu 10 Déc, 2015 18:41:38

Dr House a écrit:
Le modèle du lien n'est pas faite pour poser au dessus de la plaque uniquement au vue de la photo :?:
Je demande car si tu la fixe de haut en bas ca risque de merdouiller non :pense:

Sinon il existe aussi des caméras nettement moins large qui pourrais quasiment s'integrer dans le cache plastique.

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta remarque. Le modèle est un support de plaque intégrant une caméra (avec leds infrarouge pour vision nocturne).
Je choisis ce modèle pour 2 raisons:
  • Je trouve que ce support permet de mieux intégrer la caméra.
  • Je veux absolument des leds infrarouge car le but aussi est de pouvoir surveiller ma moto sur le porte-moto lorsque je roule de nuit (ce qui arrive souvent)

Après la commande n'est pas passée (j'attend de passer les fêtes pour la faire) donc si vous avez des conseils, arguments, je suis évidemment preneur.
last_editDernière édition par steevo_scenic le Jeu 10 Déc, 2015 18:44:00; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google