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[Scénic II] Installation attelage
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alfb59
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Message Mar 09 Mai, 2006 11:13:06
 
Je n'ai pas la facture sous les yeux, mais de mémoire (et après calcul), env. 195 Eur TTC non posé (attelage+ faisceau) :wink:

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zemotard
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Message Mar 09 Mai, 2006 19:16:12
 
Il me semble qu'ils sont un peu moins cher chez feu vert ou norauto ... Est ce qu'ils se valent tous ?
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alfb59
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Message Mar 09 Mai, 2006 22:43:05
 
zemotard a écrit:
Il me semble qu'ils sont un peu moins cher chez feu vert ou norauto ... Est ce qu'ils se valent tous ?

Effectivement, d'après Géant_vert, le brink est moins cher :?
Après les marques moins/pas connues ... je ne m'y aventurerai pas pour question d'homologuation et de sécurité :wink:
(brink et SIARR, pas de soucis), après libre à chacun ...

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alfb59
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Message Jeu 11 Mai, 2006 09:03:20
 
Pour répondre à zemotard (et aux autres intéressés), je n'ai pas encore eu le temps de transférer les photos (malgrès que cela ne prenne pas plus de 5 min. :oops: ), elles sont encore dans l'appareil ...
Mais, je vais vite mettre ça en ligne avec la doc de montage :wink:

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zemotard
Losange de Papier
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Message Ven 12 Mai, 2006 18:29:29
 
Concernant le montage du faisceau, pourriez vous mettre une doc en ligne du meme style que celle la ?
Merci d'avance


http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=208923#208923
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geant_vert78
Losange de cuir
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Message Ven 12 Mai, 2006 21:18:01
 
je ne vois pas ce qu'on pourrait mettre en ligne vu que y'a rien a faire :

tu debranche le cable qui va sur le phare, tu viens brancher une prise du faisceau sur le phare et l'autre prise sur le cable qui allait au phare à l'origine. Rien de bien affolant.

C'est un peu comme papa dans maman :-D :oops: :lol:

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zemotard
Losange de Papier
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Message Sam 13 Mai, 2006 17:49:59
 
Ok donc rien à voir avec le lien que j'ai posté au dessus
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geant_vert78
Losange de cuir
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Message Lun 15 Mai, 2006 07:38:48
 
j'avais pas regardé dans les details mais si, c'est kif kif le meme truc. Si tu regardes le faisceau de ton lien, il est en Y.

Chaque bout du Y ( les deux en haut) arrive sur deux connecteurs ( 2 a gauches et 2 a droite). Sur chaque lot de 2, un se connecte au phare, et l'autre au faisceau d'origine, idem de l'autre coté.

Pour le bas du Y, c'est normal que tes fils soient en "vrac" vu que tu dois les passer par un trou de la carroserie avant de venir les visser sur la prise electrique de l'attelage. Et la encore rien de bien difficile vu que tu as le code couleur.

Le bleu sur le 1, le vert sur le 2, le rouge sur le 3 etc etc.

un jeu d'enfant.

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alfb59
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Message Lun 15 Mai, 2006 12:03:25
 
Patience, ça arrive pour le ScénicII ... :wink:

PS: si je peux me permettre, zemotard, si tu l'achètes en accessoires, la doc de montage est fournie :wink:
Pour info, la partie électrique est un jeu d'enfants, donc si tu as déjà quelques rétissances à ce niveau, je te déconseille d'envisager le montage complet d'un attelage. (Si tu casses le pare-chocs en le démontant, tu auras "gagné" ta journée :( )
Ne pas oublier, que si accident par la suite (perte d'une remorque, ...), tu en seras retenu comme seul responsable, et non couvert par ton assurance, s'il s'avère que c'est un incident dû à un mauvais montage :?

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geant_vert78
Losange de cuir
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Message Lun 15 Mai, 2006 12:40:28
 
tout a fait d'accord avec ALFB59, si tu as peur pour le faisceau electrique, n'attaque pas le montage de l'attelage, parce que mine de rien, y''a pas mal de pieces à demonter...

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Douggy
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Message Lun 15 Mai, 2006 12:55:23
 
D'accord aussi.
Je viens de le faire sur mon caddie (voir ma signature) et je pensais que le cablage allait me faire suer, or, meme si ca n'est pas aussi facile que rino (il faut enlever chaque pinoche de la prise, la remettre dans une autre prise, et switcher les prises, bref...), la partie mecanique est de loin la plus chiante, et la decoupe du pare choc la plus delicate.

Il faut (pour ma toy, mais ca doit etre assez semblable) demonter le parcechoc visible en plastique et donc les passage de roues arriere, demonter la barre du vrai parechoc en dessous, le silencieux d'echappement, la roue de secours, puis remplacer la barre du vrai parechoc par celle de l'attelage, puis il y a 3 ou 4 partie a visser les unes aux autres, adns un ordre assez precis, les unes au dessus du coffre, les autres dessous, pour que tout forme un "bloc".

Sans trop de visibilité, pour trouver le boulon au bon endroit en ayant traversé 3 couches de metal et etre bien en face pour que la vis visse bien.. et ben.... j'ai galéré un peu.
Disons... de 10h à 13h.

Ensuite, demonter tout l'arriere à l'intérieur pour passer les cables et brancher sur les phares. de 14 à 15.


Pas si facile donc.

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zemotard
Losange de Papier
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Message Lun 15 Mai, 2006 12:58:18
 
Non ca devrait aller je vais me faire aider par un cop qui maitrise, mais je prefere bien me documenter avant.
Et puis c'est juste pour fixer un porte vélo avec plateforme ;)
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alfb59
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Message Lun 15 Mai, 2006 13:32:25
 
zemotard a écrit:
Et puis c'est juste pour fixer un porte vélo avec plateforme ;)

Raison de plus, la contrainte de poids et de force d'un porte vélo sur attelage est beaucoup plus grande que la traction d'une remorque :?
(mesure le poids, de l'attelage, du ou des vélo(s), et tu verras que le poids maxi est très vite atteind ... sans parler de la force du vent en roulant ...).

Je pense que tu n'as jamais eu l'occasion de voir sur le bord de la route/autoroute, une voiture qui avait perdu sa gallerie avec des vélos, ou encore mal fixé son porte vélo à l'attelage, et qui en basculant en arrière (car mal serré) avait été projeté/ricoché en avant contre le coffre : pas très beau à voir ... et le conducteur était tout pâle sur la bande d'arrêt d'urgence en attendant la "patrouille", donc faire très attention tout de même.
Si c'est principalement pour transposter un porte vélo, les meilleurs modèles (pas très courants cependant), sont ceux qui ne se fixent pas sur la boule d'attelage, mais directement sur la "platine" qui est censée accueillir la dite boule d'attelage. Ils se fixent avec 2 vis/écrous, au lieu de "pincer" la boule.
Pour cela il faut choisir un attelage "standard", et non col de cygne :wink:

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alfb59
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Message Mar 16 Mai, 2006 16:12:20
 
J'ai mis les PDF en ligne ... mais ça ne passe pas bien : il faut que je les transfère en JPG :? (Personne ne connait un petit soft pratique pour faire ça ?)
Y en à 15 en tout :wink:

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zemotard
Losange de Papier
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Message Mer 17 Mai, 2006 20:58:15
 
Quand tu generes ton pdf, tu px choisir la qualité des images, réduit ce parametre et ca devrait passer.
Sinon, envois le moi par mail, je le mettrai sur le Frm
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Patator
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Message Lun 22 Mai, 2006 13:39:42
 
Slt,

Heureux propriétaire depuis le 19 mai d'un scenic 1.5DCI 105 Bleu Orage, je dois installer mon attelage moi même!!! Donc pour répondre à alfb59 voici un petit logiciel pour changer la résolution de tous le contenu d'un répertoire d'images!!!(http://www.clubic.com/telecharger-fiche15458-visualizer-photo-resize.html)
J'ai suis pressé de voir test photos :P
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alfb59
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Message Mar 23 Mai, 2006 10:57:04
 
zemotard: mes fichiers PDF sont en réalité des scans de la notice de montage. Ce n'est pas moi qui défini la qualité, mais ma photocopieuse, automatiquement. Et je n'ai pas Acrobat Writer pour l'éditer et le modifier ensuite ...
Patator: je souhaite transformer des PDF --> JPG (et non réduire des JPG, ça, ça va je connais ... :wink: )

Pour vous répondre à tous les 2 : si vous réalisez le montage vous même, pas de soucis, car la notice de montage est livré avec.
De plus, chaque notice correspond à un attelage en particulier. Par exemple, dans le PPT que j'avais mis en ligne, il était indiqué que le faisceau passait dans l'habitable, par un l'orifice au centre de la voiture, alors qu'avec le brinks de chez Renault, c'est sous le feu AR droit.
C'est une des subtilités que j'ai constaté, mais il doit y en avoir d'autre, donc ne pas prendre au pied de la lettre ce que vous trouverez : cela dépend de la provenance de votre attelage.
Si vous souhaitez vous voir un aperçu de ce que cela donne une fois démonté (sur un Grand Scénic cette fois) :


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geant_vert78
Losange de cuir
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Message Mar 23 Mai, 2006 11:53:29
 
c'est pas rassurant ta photo : t'a besoin d'un marteau pour monter ton attelage ? :-p :lol:

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