Google
[Scénic II] injection défaillante, Stop
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
bidjou
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 4
Localisation: FOSSES 95470
Message Sam 20 Fév, 2016 19:57:42
 
Bonjour.

J'ai un problème avec mon Scenic II 1.9 DCI 120 de 2005 (210000 KM).

Quand je suis en dessous de 2000 trs/mn en roulant pépère, si je veux déboiter rapidement pour doubler ou me sortir d'une embuche, j’appuie à fond sur l'accélérateur mais pas de réaction immédiate et souvent le bip fatidique (injection défaillante, Stop) puis le calculateur se met en mode dégradé.

Je suis obligé d'éteindre le moteur, de redémarrer et le message disparaît ainsi que le mode dégradé et le véhicule fonctionne de nouveau correctement.

Si en première j'accélère progressivement jusqu’à plus de 2000 trs/mn et que je roule toujours dans les tours la voiture fonctionne parfaitement, une bombe, mais je consomme grave du coup.
Si j'accélère toujours progressivement même sans atteindre les 2000 trs/mn et non d'un coup tout va très bien.

Mon garage Renault m'a déjà changé le capteur haute pression pour rien parce-que la valise disait qu'il y avait un défaut à ce niveau.
Il a contrôlé les injecteurs tout est OK.
Maintenant il me dit qu'il ne reste plus que la pompe HP en cause.
Sur un autre forum j'ai lu que pour le même problème un garage Renault avait changé à un gars la rampe injection complète et la pompe HP pour rien c'est pour ça que j'ai peur.

Du coup mon garage Renault m'a conseillé de changer le régulateur de pression (8200179757) sur la pompe HP pour voir mais j'ai un doute vue que c'est pour la basse pression il me semble.
Pourriez vous me donner votre avis de pro?

Merci d'avance.
Alain
last_editDernière édition par Transam le Sam 20 Fév, 2016 20:09:50; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyr840
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 258
Message Sam 20 Fév, 2016 20:56:06
 
Bonsoir,

Sa ressemble à un problème que j'ai eu sur un Citroën Jumper de je sais plus qu'alla année. C' étais le régulateur débit/ pression du rail d'injection hs (je ne connais pas le terme exact de la pièce car j'avais demandé au mécano de m'expliquer au plus court car j'étais en pleine livraison de colis et le patron n'étais pas très enchanté que je m' arrête au garage alors que sa faisait un mois que sa bugué de de plus en plus sur les 400 kms que je faisais tous les jours et j'en avais marre de l'entendre brailler parce que je prenais du retard à cause de son bahut qui se bridais. C' étais une pièce de métal visser entre le rail injection et je sais plus trop quoi (la pompe injection ou le retour je sais plus) qui étais usée et du coup l débit gazole étais détecté comme mauvais et me mettais en mode bridage va chez le garagiste et débourse pour un bout de tuyau filetée et un trou interne d'un certain diamètre de la même matière que le rail d'injection.

_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google