Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Injection à controller+perte de puissance scénic 2 1.5dci

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de racheter le Scénic de mon beau-frère ; Un Scénic 2 1.5dCi 105cv de 2008 qui totalise 235000 kms :shock: . Véhicule toujours entretenu au gararge depuis sa mise en circulation en 2008.

Mon problème : quand je roule normalement en passant les rapports entre 2000 et 2500trs/min pas de problème par contre quand j'appuie fortement sur l' accélérateur vers 4000-4500trs, il marque: "Injection à controller+service et manque de puissance ". J'éteins l'auto et hop c'est reparti comme en 40' :tourni: :tourni: :tourni:

Tout est neuf sur cette auto : Filtre à air, gasoil, capteur de pression de surralimentation.

Sachant que ce véhicule a toujours fait de l'autoroute sauf depuis 2 ans où il ne fait que de la ville.

J'ai cru comprendre qu'il y avait moulte pièces possible à ce problème : Régulateur de pression de surralimentation, capteur de pression de rail, vanne EGR et débitmètre d'air voir fuite sur les tuyaux d'admission d'air !!! Il y en a des pièces à controller, ça va coûter une blinde cette histoire.

Je pense faire remplacer le capteur pression rail déjà, on va aller du moins cher au plus cher !!! Quelqu'un a t-il une idée où se situe cette pièce ? Je suis une quille en mécanique donc tout les renseignements sont bon à prendre !

Merci d'avance. :wink:
_________________
Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault... ? Ben tout le monde et moins cher !!!
Dernière édition par stitch62000 le Jeu 27 Aoû, 2015 21:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Aoû, 2015 07:08
ton moteur doit être bien encrassé : les vannes EGR n'aiment pas quand on est gentil avec le passage des vitesses.

Vérifie que ta vanne EGR n'est pas dégueulasse, et n'est pas tout simplement bloquée. (faut la démonter)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca ne vaudrait pas le coup de commencer par faire faire un diagnostic complet par un garagiste avant de commencer à changer les pièces au pif ?
Le diagnostic coute un peu d'argent, mais à la fin, ça devrait être plus rentable que de changer des pièces jusqu'à ce que ça marche :crazy:
Message Ven 28 Aoû, 2015 17:08
Salut,

Merci, donc j'ai fait passer la valise et code défaut apparaît : Circuit d'admission d'air Signal hors limite basse ! Je vais voir pour contrôler cette vanne qui a l'air bien galère à démonter. Dites-moi si je voie juste : Il faut démonter :

- Baie de pare brise,
- Essuie- glace,
- Tablier métallique sous la baie de pare brise.

Je ne pense pas devoir déposer ce tuyau inox gris qui coupe le moteur en deux ??? J'ai cru comprendre que lui aussi est bien galère à démonter :tourni: En fait j'ai l'impression que sur cette auto tout est galère à démonter :mrgreen:

Ensuite concernant cette vanne EGR, j'ai entendu dire que pour la démonter, il fallait réduire une clé BTR pour dévisser la vis de dérrière.

Toute les astuces sont bonnes à prendre, n'hésitez pas :sifflote:
_________________
Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault... ? Ben tout le monde et moins cher !!!
Dernière édition par stitch62000 le Ven 28 Aoû, 2015 17:08; édité 2 fois


Sauter vers: