Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] "Injection à contrôler scénic 2 1.5 dci 105 2007\" [Réglé]

Bonjour ou Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un Renault Scénic 2 phase 2 1.5 dCi 105ch de l'année 2007 avec 170 000 kms acheté en 2013 avec 92 000 kms au compteur.Depuis mon achat en 2013 mon Scénic est victime d'un soucis d'injection dès que je dépasse les 2 800 tours/min environ avec une fumée noire à l'échappement la voiture se bride avec un manque de puissance moteur comme si elle était sans turbo d'après Renault sa serais l'electrovanne de régulation de pression du turbo plus précisément les 2 câbles qui sortent de l'electrovanne ou le faisceau de du debimètre qui bug avec les vibrations du moteur dout le message injection à contrôler a 2800 tours/min mais quand je vais chez Renault j'ai l'impression qui on pas envie de s'embêter avec ma voiture je fais donc appele au connaisseur en mécanique auto pour règle mon soucis au plus vite car mon CT est en juin 2019 est je sais quelle passera pas au cause de message injection merci beaucoup.
_________________
Thomas80
Bonjour Thomas59,

Je saisi pas vraiment la question ! En tout c'est bien que vous avez déjà trouvé quelqu'un pour régler le problème. Pour info, je vous remet quand même cette bonne adresse au cas où vous souhaitez acheter des pièces: Pas de pub sans autorisation des admins!. Bonne chance pour le CT !

A bientôt !
:D
flyzig4
_________________
flyzig4
Dernière édition par Transam le Sam 02 Fev, 2019 14:02; édité 1 fois
Bonjour fliyzig4,

Merci de votre réponse à mon soucis d'injection hier je me suis renseigner dans un autre garage Renault que celui dans ma ville il m'ont Malheurement dit que je devais remplacer le faisceau du débimètre 600€ ! A cause d'une malheureuse cosse sur le debimètre qui et défaillante du au tremblement du moteur donc pas le choix 600€ pour remplacer le faisceau du débimètre au calculateur ou bien alors je peux me diriger vers une casse automobile pour récupéré un faisceau d'occasion ? encore merci et bonne journée a vous !

Thomas59

PS:merci pour le site que vous m'avez donner je vais aller un coup d'oeil.
_________________
Thomas80
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Fev, 2019 12:02
Fonce dans une casse.. Ou regarde les annonces sur ebay/boncoin pour trouver un bout de faisceau. ça te coutera beaucoup moins cher.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour j2c,

Oui je croit que je vais me diriger vers une casse automobile sa me coûtera moins chère parce que 600€ le faisceau de debimètre sa fais chère comme même !

Thomas59
_________________
Thomas80
Message Mar 12 Fev, 2019 20:02
Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui je me suis diriger vers un centre auto Speedy pour passer mon Scénic 2 1.5 dCi 105 au diagnostic pour seulement 29.99€ au lieu de 50€ chez Renault.Ils ont donc profité pour enlever le défaut "injection à contrôler" ils m'ont trouver le code défaut P226368 je voudrais donc savoir à quoi et quelle pièce correspond se code défaut et ou pourrais se situe mon soucis d'injection merci d'avance de votre réponse bonne soirée a tous !

Thomas59.
_________________
Thomas80


Sauter vers: