Google
[Scénic II] Injection à contrôler/antipollution à contrôler essence k4m
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
Casnytcha
Nouveau
Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 18
Localisation: Finistère Sud
Message Mer 29 Mar, 2017 08:25:18
 
Bonjour,

moteur k4m782

lorsque j'ai voulu changer mon capteur de pression d'admission, j'ai cassé le téton dans le collecteur d'admission.

Donc je l'ai démonté.

J'ai pu accéder au niveau des injecteurs et ils étaient noyés dans de l'huile.
La culasse du moteur était aussi bien "crado" donc je l'ai nettoyé à coup de pinceau et de Dw40.

Zou, je sort la rampe, je nettoie les injecteurs comme je peux (wd40 et chiffons) , je change les joints du collecteur d'admission, du boitier papillon, je remonte le tout en suivant l'ordre et les couples de serrage requis, je remet un capteur de pression (acheté en casse) et je démarre.

et là, apparaissent les messages Injection à contrôler & Antipollution à contrôler. Une icone clignote sur le tableau de bord, parfois elle est fixe.

Alors, j'ai peux être eu la main lourde sur le WD40...

Je me pose la question : en prenant un ELM327, est-ce que je pourrai avoir plus d'informations précises ?

Si je change les injecteurs moi même, est ce qu'il faut passer obligatoirement par la case reprogrammation/codage des injecteurs ? Ou il sont reconnus automatiquement (BOSH)

Voilà voilà....

_________________
Scénic 2 1.6 16V
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Casnytcha
Nouveau
Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 18
Localisation: Finistère Sud
Message Mer 29 Mar, 2017 21:17:49
 
Bon, je me réponds à moi même :-)

J'ai donc démonté à nouveau le collecteur pour vérifier les injecteurs, et finalement la connexion avec la fiche n'était pas bien assemblée...

Donc ouf, le défaut d'injection a disparu !

Mais , le message de vérifier l'antipollution est toujours la.

Personne n'a de réponse concernant le codage des injecteurs (par curiosité) ?

_________________
Scénic 2 1.6 16V
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2518
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Jeu 30 Mar, 2017 07:28:42
 
Le message antipollution peut apparaître pour plusieurs raisons (bobines, sondes lambda, etc...). Un boitier ELM 327 accompagné de l'appli qui va bien te permettra de relever le ou les codes défauts et ainsi affiner le diagnostic.

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Casnytcha
Nouveau
Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 18
Localisation: Finistère Sud
Message Ven 31 Mar, 2017 15:30:56
 
Donc manipulation effectuée, j'ai fait un "reset" des codes d'erreurs, et ils ne réapparaissent plus, donc l'affaire est réglée !

Mais qu'en est il du codage des injecteurs essence ? Mythe ?

_________________
Scénic 2 1.6 16V
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13727
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 31 Mar, 2017 16:13:02
 
Des injecteurs essence en injection indirecte, ça marche bien même en dehors des +/-20% de plage de tolérance autorisée, donc aucun intérêt de les coder.

C'est pas la même chose en injection directe, en particulier diesel.

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google