Google
[Scénic II] Indemnités Renault retard de livraison
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Les Tournesols
Nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 12
Message Mer 24 Jan, 2007 16:55:10
 
Bonjour,
J'ai commandé une grand scénic privilège full option le 10/11/2006.
La livraison était prévue vers le 15/12/2006.
Aujourd'hui, 23/1/2007, toujours pas de scénic.
On m'a donné des versions différentes: rupture de pièce, contrôle de qualité et grève.
Mon concessionnaire m'a proposé une indemnité de retard calculée sur le nombre de jour de retard.
Quelqu'un d'avisé peut§il me donner son avis? Connaissez-vous le montant de cette indemnité par jour?
Elle est prévue pour le 2/2/07 mais sans garantie m'a-t-on dit.
J'ai un peu les crocs.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 24 Jan, 2007 17:13:46
 
Pas d'indemnités.
Par contre, il est possible d'annuler le bon de commande à partir de 7j de retard.
  
 
tom59
Invité


Message Mer 24 Jan, 2007 17:14:39
 
PS : ce n'est pas spécifique Renault. C'est partout pareil.
PS2 : c'est noté au dos du Bon de commande
  
 
Les Tournesols
Nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 12
Message Mer 24 Jan, 2007 17:17:45
 
Ils m'ont raconté des histoires? Ils m'ont clairement dit que par jour de retard, ils avaient le droit de m'indemniser avec un plafond de 600€.
J'ai un document écrit du concecionnaire.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 24 Jan, 2007 17:19:36
 
Moi je te donne les conditions générales. Apres, pour que tu n'annules pas la commande, ils peuvent deveir arrangeant. Mais demande un écrit de leur dire... :aw:
  
 
Les Tournesols
Nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 12
Message Mer 24 Jan, 2007 17:22:53
 
Et en rapport avec ce retard, est-il normal? Faut-il s'inquièter?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 24 Jan, 2007 17:24:23
 
C'est quelle motorisation ?
Quelle boite de vitesse ?
  
 
Les Tournesols
Nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 12
Message Mer 24 Jan, 2007 17:26:07
 
Grand scénic 1,5dci 6 vitesses, cuir, carminat navigation,...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 24 Jan, 2007 17:29:50
 
Là, je vois pas.
Peut être que des gens de Douai peuvent donner leur avis ???
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 24 Jan, 2007 18:28:18
 
je n'ai pas entendu parler de grèves non plus...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 24 Jan, 2007 18:42:51
 
de toute façon l'excuse de la "grève" ils le font à chaque coup, quand c'est pas ceux qui bossent à construire les voitures, c'est la SNCF qui est ciblé, c'est nul ça, mais bon ça en met un coup de plus sur la tête des ouvriers ou fonctionnaires et come ça plait énormément ça, ça marche souvent le pire :nonnon: :eyes: :hum2:
enfin bon, come le dit Tom, pas d'indemnités, jamais entendu parler de ça, mais certainement qu'ils veulent pas l'annulation de la vente donc ils disent ça! maintenant c'est à toi de voir, si tu peux attendre ou que ça t'arrange les 600€ (belle somme par ailleurs) fait lui écrire noir sur blanc avec date et tampon, sinon lettre recommandée en AR et basta!
je vois pas non plus d'où peut venir le souci sur ce véhicule, mais bon, là je ne m'aventurerais pas dans des supputations infondées.
sinon tu peux toujours demander une extension de garantie et quelques babioles dans la boutique pour ton bolide :wink: :wink:

tiens nous au courant :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Les Tournesols
Nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 12
Message Mer 24 Jan, 2007 18:56:53
 
Merci pour toutes ces réponses rapides. C'est sympa et efficace.
J'ai déjà une lettre du directeur de l'agence avec un geste commercial de 600€ certifié par écrit.
Je crois que je vais attendre encore un peu, je la veux tellement cette superbe grand scénic noir, cuire beige, navigation, vitre teintée, aide au stationnement avant et arrière, ... J'en rêve.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 24 Jan, 2007 19:00:21
 
je te comprends :wink: :wink:
600€ ma foi c'est déjà un très beau geste, mais bon 1 mois et demi de retard ça le fait quand même donc si le 2 février rien, je tenterais l'extension de garantie pour ton carrosse afin d'en profiter au mieux :wink:

et dès qu'il arrive tu reviens avec les photos ici :wink:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Les Tournesols
Nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 12
Message Mer 24 Jan, 2007 19:06:09
 
Tu penses que l'extension de garantie est une option de premier ordre à prendre? Que couvre-t-elle? Cela vaut-il les 600€ demandé?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Mer 24 Jan, 2007 19:12:12
 
Il n'y a rien de bien non plus extra-ordinaire. Les pénalités de retard c'est assez courant.

Comme l'on dit mes camarades au dessus il est préférable que ce soit fait par écrit et donc définit clairement (date de livraison prévue, indemnité, etc). Pour la fixation du montant c'est libre mais il faut veiller à ce qu'il soit sufisament elevé pour qu'il ait une certaine force (pas 1€ par jour par exemple :wink: )

Sinon annuler maintenant à quelques jours et après tant d'attente ce serait bête.

Bon courage !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Mer 24 Jan, 2007 19:16:37
 
Je met pluto le compte du retard sur le fait que l'usine a fermé 3 semaines a noel. Pas de soucis d'appro connus a douai en ce moment

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Mer 24 Jan, 2007 21:06:31
 
toitoine a écrit:
Je met pluto le compte du retard sur le fait que l'usine a fermé 3 semaines a noel

ah tiens je croyais qu'il n'y avait que l'été que ça fermait si longtemps! je savais pas, donc ceci effectivement explique un peu cela, mais d'un autre côté le vendeur et la concession le savait ça, donc le délai devait tenir compte de ça, et apparemment pas fait!

nicolas a écrit:
Il n'y a rien de bien non plus extra-ordinaire. Les pénalités de retard c'est assez courant.

jamais entendu parler de truc officiel sur des pénalités ou indemnités en cas de retard! en tout cas dans la loi non, soit tu annules soit tu attends en espérant un geste du garage! c'est officieux ce dont tu parles Nicolas? :pense: en tout cas je connais personne à qui on a proposé de l'argent par jour de retard :shock:

Les Tournesols a écrit:
Tu penses que l'extension de garantie est une option de premier ordre à prendre? Que couvre-t-elle? Cela vaut-il les 600€ demandé?

je parlais en + des 600€! maintenant je pense que l'extension à l'heure actuelle malheureusement est une chose à bien mettre dans la balance. après ça dépend du nombre d'années que tu comptes garder le véhicule, du nombre de km par an, de l'utilisation et de la tranquillité dedans (véhicule qui est d'un autre côté assez fiabilisé mais à qui il reste pas mal de petites pannes électroniques notamment récurrentes). donc à réfléchir, même si je suis pas à 100% pro-extension (bien que je l'ai proposé car quand on lit le forum depuis des années parfois ç fait peur) car après les marques délaissent la qualité de fabrication et la fiabilisation, car ils savent que les gens ont le réflexe de ça et qu'en + c'est de l'$$$ pour eux, donc :hum2: sur des véhicules neufs ont devraient pas à avoir peur comme ça des pannes, c'est illogique et assez fou quand on y pense, mais bon c'est réel :eek2:

_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Mer 24 Jan, 2007 22:51:10
 
Cougar a écrit:

nicolas a écrit:
Il n'y a rien de bien non plus extra-ordinaire. Les pénalités de retard c'est assez courant.

jamais entendu parler de truc officiel sur des pénalités ou indemnités en cas de retard! en tout cas dans la loi non, soit tu annules soit tu attends en espérant un geste du garage! c'est officieux ce dont tu parles Nicolas? :pense: en tout cas je connais personne à qui on a proposé de l'argent par jour de retard :shock:

Je parlais de manière générale. Conventionnellement tu es libre de fixer ce que tu veux. C'est une question de négociation.

En matière automobile c'est peut être moins fréquent compte tenu des sommes en jeu mais je ne vois pas ce qui l'en empêcherait. J'y vois même un avantage par rapport à l'annulation de la commande : cette méthode a plus de force. En effet qui serait tenter d'annuler à quelques jours de la livraison et après des mois d'attente ?

Je trouve cela plutot bien.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google