Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Impossible de démarrer: le moteur ne se lance pas

Bonjour,

J'ai démarré ce matin mon scénic II et ai effectué une marche arrière sur 5 mètres environ. La voiture cale à ce moment là et impossible de la redémarrer depuis.

Symptômes:
- J'appuie sur start et j'entend le bruit du démarreur. Le bruit a l'air normal. En revanche, le moteur ne se lance pas. Au bout de 5secondes environ, le démarreur s'éteint.
- A côté de cela, toute l'électronique semble fonctionner correctement: verrouillage centralisé, tableau de bord, vitres etc
- Aucun message d'erreur sur le tableau de bord
- J'ai du carburant: jauge remplie à 5/8

J'ai d'abord pensé à un problème de batterie:
- Elle est d'origine (2006)
- J'ai testé la tension: 12.1V.
- N'ayant pas de voiture à proximité et de câbles, je l'ai chargé au moyen d'un chargeur
- Je l'ai rebranché et la tension donne:
- 12.48V voiture éteinte
- 12.2V électronique allumée (tableau de bord, ventilation, autoradio...)

Plusieurs questions avant d'appeler un dépanneur:
- Trouvez-vous normales les valeurs de la tension de la batterie?
- Puis-je tester d'autres choses?
- Mes symptômes ressemblent à ce problème. Confirmez-vous qu'un problème du PMH est une bonne piste? Le cas échéant, puis-je le tester moi-même?

Merci d'avance
C'est une piste, un nettoyage peu suffire , il faut aussi vérifier les connections. Le volant se verrouille ? J'ai eu un cas semblable sur laguna 2 dci, le moteur se coupait au passage de la marche arrière, un fil de la prise de pompe a injection était coupé au raz de la prise.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Dernière édition par fazer80 le Dim 23 Oct, 2016 16:10; édité 1 fois
Non le volant ne se verrouille pas. Est-ce que l'inspection du PMH est une opération accessible pour quelqu'un pas mécano?
Message Mar 01 Nov, 2016 13:11
bonjour
vas plutot voir si ta courroie de distribution est toujours la
et s'il n'y a pas d'air dans tes tuyaux de carburant.

le moteur ne fait-il pas moulin a café sous démarreur ?

bon courage


Sauter vers: