Google
[Scénic II] Il est là et Je suis déçu !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Naja
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 158
Localisation: Sous le capot de sa Renault
Message Lun 11 Juin, 2007 20:39:06
 
Bonjour !
Aujourd'hui, j'ai pris possession de mon nouveau Scénic Privilège peinture intégrale (Gris Beige) DCI 130. Il vient en remplacement d'un Scénic II Rouge de feu Expression Luxe acheté en Belgique en Septembre 2003.
Voici mes premières impressions à chaud.
Je suis très déçu
, ce véhicule qui est normalement d'une gamme de finition supérieure semble être en fin de vie, construit à l'économie de bout de chandelle. Ex : Plus d'éclairage dans la partie arrière de la console centrale, plus de pare brise athermique, plus qu'un interrupteur de lève glace sur la porte avant droite. La qualité de garnissage des sièges est catastrophique, les parties latérales en cuir sont pleines de plis, l'alignement des coutures ne correspondent pas avec les sièges voisins. Même la documentation qui était en papier glacé (au nombre de deux une française et une en Néerlandais) est maintenant en papier très fin et mat. Même la sacoche en pseudo cuir ne comporte plus qu'un bouton pression au lieu de deux auparavant. Comme mon Scénic précédent était un modèle Belge il y avait un extincteur, une trousse de secours et un triangle de présignalisation d'origine Renault.
Cerise sur le gâteau sur le nouveau véhicule, je peux retourner à la concession dès que possible, un superbe message pression à contrôler est visible sur le tableau de bord, le gars m'a affirmé à la livraison "Ca va se faire". :mrgreen:
De plus le véhicule est terne d'aspect non brillant, pas lavé. La peinture métallisée est marbrée, des traces de doigts sur les garnitures, les sur-tapis pas installés, le gars n'était même pas au courant que sur un privilège il y a des surtapis, c'est moi qui les ai trouvé posés sur la roue de secours.
De plus je ne sais pas si il a du changement au niveau de la boite ou au niveau moteur, mais il y a un manque de puissance à bas régime que je n'avais pas avec l'ancien qui avait une pêche d'enfer dès sa sortie du garage.
Par souci de tranquillité, j'ai acheté ce véhicule en France dans une concession Réagroupe, donc au prix français bien moins intéressant que chez un mandataire ou en Belgique (je suis frontalier), pour en arriver à une prestation médiocre. Je souhaitais m'offrir un dernier véhicule neuf avant la retraite, ce sera le dernier, les prochains seront de l'occasion et plus forcément Renault ! :nonnon:

_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
erix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 140
Localisation: Basse Normandie
Message Lun 11 Juin, 2007 21:28:23
 
La fête semble gachée...

Le mécontentement semble plus lié à un manque de préparation:apparament le véhicule a été mal déparafiné (couche de protection) d'où cet aspect marbré et mat. quant aux tapis sans commentaire...ils devraient changer de préparateurs dans cette succursale..

Quant au manque de pêche, le moteur demande à se débrider (quand j'ai eu ma Mégane il y a un mois j'avais ce même problème à bas régime;11000 km après c'est un avion de chasse! (Le véhicule a-t-il le FAP?)

Pour le pare-brise athermique je suis surpris,il l'est forcément en série,quant à l'interupteur sur la portière droit,je ne vois pas ce dont tu veux parler..?

Pour la notice, tout le monde se donne bonne conscience en ayant soit-disant une fibre "écolo" mais personne n'assume les conséquences ou les contraintes quand il s'agit de soi, éh oui Renault utilise du papier recyclé pour ses notices......!!

Pour la finition...là pas de chance,mauvais assemblage à priori, sur ma Mégane Privilège je ne rencontre pas ce soucis de cuir.


En espérant quand même que se véhicule te donne par ailleurs entère satisfaction..
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Frenchtof
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 54
Localisation: Mâcon (71)
Message Lun 11 Juin, 2007 21:42:15
 
Pas tout à fait d'accord; je trouve en effet le Scenic assez en retrait de Megane berline au niveau de finition et de la qualité d'assemblage.

Quant au pare-brise réfléchissant, il a purement et disparu de la famille Megane depuis un moment.

Enfin la qualité des cuirs est en effet assez déplorable. Passe encore sur ma Megane Privilège où le cuir joue les figurants (le skaï des contreportes et des dos de siège est plus agréable, c'est dire !) Mais mon boss a un Scenic Jade et le cuir est vraiment de petite qualité...

_________________
Megane 1 Ph.2 2.0 16 V Dynamique - 88 000 km
Clio III-2 dci 70 Dynamique gris platine - 30.000 km
Bientôt Kia Sportage Active 1,7 CRDI tout neuf
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Naja
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 158
Localisation: Sous le capot de sa Renault
Message Lun 11 Juin, 2007 21:46:25
 
erix a écrit:
La fête semble gachée...
(Le véhicule a-t-il le FAP?)
Pour le pare-brise athermique je suis surpris,il l'est forcément en série,quant à l'interupteur sur la portière droit,je ne vois pas ce dont tu veux parler

Oui la fête a été un peu gaché
Non c'est nouveau, plus de parebrise athermique, j'ai regardé sur d'autres véhicules neufs de même finition (Privilège) dans la concession. Je ne sais pas si sur le Jade il existe encore.
Sur mon ancien Scénic, le passager à l'avant disposait de 2 interrupteurs un pour la glace chauffeur et l'autre pour la glace de droite. Bon c'est vrai que c'était pas utile., par contre l'éclairage de la partie arrière de la console centrale c'était utile.
Non il n'a pas le FAP, mais encore une fois mon ancien DCI 120 n'avait pas ce trou à bas régime, mais bon, on va roder ça gentiement comme indiqué pendant les 1500 premiers km après un peu plus le chatouiller pour qu'il me procure les même satisfactions de conduite que mon ancien (pas si vieux, il n'avait que 68000km)

_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Lun 11 Juin, 2007 23:01:03
 
Le 1.9 dCi 130ch as le FAP (il ne passe pas les normes sans)

Pour le moteur tu dis que c'est ton premier vehicule neuf c'est donc normal qu'il te paraisse plus mou, il va falloir dabord rouler tranquilement sur les premiers kms comme tu l'as dit puis commencer a le pousser progressivement.
Tu verra sa va changer après qques km.

Pour le reste il y a apparament un gros manque de preparation sur la voiture :nonnon:

Sinon les differents petites économies ont déja été discutés ici, le scenic a perdu pas mal de petits details en cours de vie (éclairages protection des sièges avant par-brise athermique...)

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 11 Juin, 2007 23:26:18
 
je n'ai jamais vu de Scénic ou le passager aurait action sur la vitre conducteur... Je n'ai jamais vu de Renault comme ca d'ailleurs...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 140
Localisation: Basse Normandie
Message Lun 11 Juin, 2007 23:30:12
 
mea culpa pour le pare-brise...je ne savais pas qu'il avait disparu..!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mar 12 Juin, 2007 08:09:16
 
Leouch a écrit:
Le 1.9 dCi 130ch as le FAP (il ne passe pas les normes sans)

Il y a déjà un topic à ce sujet et a mon grand étonnement, il y a encore des Scénic II 1.9 dCi neuf sans FAP de dispo au catalogue.
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mar 12 Juin, 2007 09:02:21
 
Ah autant pour moi alors, je suis comme toi très étonné par cette info :pense:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Naja
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 158
Localisation: Sous le capot de sa Renault
Message Mar 12 Juin, 2007 10:14:50
 
Leouch a écrit:
Pour le moteur tu dis que c'est ton premier vehicule neuf c'est donc normal qu'il te paraisse plus mou

Bah non, mes précédents Scénics étaient aussi achetés neufs, mais il est vrai qu'un véhicule on s'y habitue et que dès que l'on passe à un autre on ressent toutes les différences même minimes.
Je persiste, mon précédent Scénic Expression Luxe acheté neuf en septembre 2003 en Belgique avait une platine sur l'accoudoir de la porte de droite comportant deux interrupteurs de lève glace.
Quand au FAP, il est possible de le commander sans, mais de 120cv il est passé à 130 quand même et de 7 à 8 cv fiscaux.
Une autre différence est le temps mis par les lève glaces pour l'ouverture et la fermeture, je pense que cette transformation est pour limiter l'effort supporté par l'agrafe qui était si fragile sur les premiers.
Bon j'espère qu'il sera aussi fiable que mon ancien qui n'avait connu que les petits problèmes de jeunesse. :)

_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mar 12 Juin, 2007 16:31:02
 
Totov a écrit:
je n'ai jamais vu de Scénic ou le passager aurait action sur la vitre conducteur... Je n'ai jamais vu de Renault comme ca d'ailleurs...


ni aucune voiture d'ailleurs, à ma connaissance :pense:

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Mar 12 Juin, 2007 19:03:19
 
Frenchtof a écrit:
Pas tout à fait d'accord; je trouve en effet le Scenic assez en retrait de Megane berline au niveau de finition et de la qualité d'assemblage.

Quant au pare-brise réfléchissant, il a purement et disparu de la famille Megane depuis un moment.

Enfin la qualité des cuirs est en effet assez déplorable. Passe encore sur ma Megane Privilège où le cuir joue les figurants (le skaï des contreportes et des dos de siège est plus agréable, c'est dire !) Mais mon boss a un Scenic Jade et le cuir est vraiment de petite qualité...


Le PB athermique a en effet été enlevé en masse de la gamme car :
1/ c'est tres cher
2/ L'efficacité est TRES discutable
3/ Les concurrents (allemands et jap en tete) n'en ont pas
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 12 Juin, 2007 19:06:00
 
Certaines allemandes HdG en ont (Classe S, A8 ), mais il est vrai que ce ne sont pas des concurrentes : rien de similaire dans la gamme Renault.

Efficacité : pas d'accord... Ca marchait bien..; sauf pour le télépéage :mrgreen:

C'est très cher : pourquoi ne pas laisser l'option ? Ce n'est pas plus cher que le GPS comparé à un tomtom...
last_editDernière édition par tom59 le Mar 12 Juin, 2007 19:06:28; édité 1 fois
  
 
Morex
Invité


Message Mar 12 Juin, 2007 19:14:10
 
tom59 a écrit:
Efficacité : pas d'accord... Ca marchait bien..

J'aime bien lorsque l'on me donne des chiffres :mrgreen:

Moi aussi je met en doute l'avantage d'un pare-brise athermique.
  
 
tom59
Invité


Message Mar 12 Juin, 2007 19:16:21
 
J'ai eu une clio I sans, et juste derriere une Laguna I avec.
Garé face au soleil, tu ne posais pas les mains sur le volant de la clio sans te bruler alors que le volant de la laguna etait "tiède chaud"...
Même place de parking, même lieu, même temperature...
  
 
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mar 12 Juin, 2007 19:17:26
 
Quand j'avais posé la question à Renault Belgique, ils m'avaient répondu que : vu l'évolution du système de climatisation, le pare-brise athermique ne se justifiait plus :mrgreen:

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mar 12 Juin, 2007 19:22:40
 
davidisa a écrit:
ls m'avaient répondu que : vu l'évolution du système de climatisation

Même sur Meg II :?: :lol2:
  
 
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mar 12 Juin, 2007 19:27:15
 
oui :euh:

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google