Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Il est arrivé

Bonjour,

Oh surprise et joie j'ai reçu un appel de ma concession qui m'annonce que mon véhicule est prêt, immatriculé et qu'il n'attend plus que moi :lol:

Je l'ai commandé le 15/01 avec une date maximum de livraison au 08/03 et là je dois dire que ma concession a fait du bon boulot !

Vivement demain que je prenne livraison de ce véhicule en remplacement de ma 206SW XS Premium 1,9l HDI qui entre parenthèses m'a apporté une totale satisfaction.

Je vous ferais part de mes premières impressions.
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 09:02
::yeah_009::

félicitations mais ::hello_007:: :wink: :wink: :wink: ::amour_000::

mais pour qu'il soit arrivé aussi vite, c un de stock non??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Commande le 08/01, livraison le 03/02 pour mon grand Scenic, et encore la CG est faite le 26/01 ! Ca nous fait 2 semaines pour construire la voiture :shock:
Non ! Pas en stock comme j'avais été satisfait du commercial et adressé une lettre de remerciement à sa Direction les choses ont peut être été accélérées.

Comme quoi d'être gentil ça peu servir !
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 10:02
je trouve qd mm super rapide la construction, je savais pas qu'ils pouvaient accélérer les choses comme ça mm avec la plus grande bonne volonté, et commande+prise en compte+construction+finitions x dessus+livraison .... tous ça en 2 semaines, je suis vraiment sceptique mais bon si tu le dis!
cool pour toi en tout cas :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est pas moi qui le dit mais la concession !

Lors de ma commande il n'avait pas l'article en stock alors sauf d'en avoir trouvé un dans la cave je vois pas comment ils aurainet pu faire autrement ?

D'ailleurs je sais pas si il est possible avec le numéro de série de connaître la date de fabrication d'un véhicule ?

Si quelqu'un le sait j'ai ce numéro !
_________________
Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Quand j'ai comande mon scenic , il y en avait visiblement deja en production donc la ca peut aller vite.
Apres la ou dans mon cas ca a ete long , c'est pour faire le trajet de sortie d'usine a marseille donc le delai de morel ne me semble pas anormal.

pour savoir la date de fabrication de ta voiture , ton garage peut te le dire a partir a partir de la plaque voir topic :
www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6423&..ighlight=fabrication

et felicitation pour ton choix :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
LE mien, je l'avais commandé le 07/01 avec une date de livraison annoncée le 28/02 et je l'ai le 09/02.

J'imagine que la date de livraison qu'ils donnent est une date buttoir au delà de laquelle il est possible d'annuler la vente ou d'avoir une remise complémentaire.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 13:02
Si, il est possible de trouver la date de fabrication (exprimé en semaine il me semble ...) Même si l'on dit que Renault ne fabrique quasi plus que sur commande, il y a encore quelques exemplaires qui sont fabriqués "sans commande" ou bien annulation de commande impossible, ou x raisons, et qui deviennent disponible "En Stock".
Mais je doute fortement que la voiture que tu iras checher sera celle qui a été lancé en fabrication à partir ton "bon de commande". En effet, les plannings de fab. de Renault sont toujours bouclés à 15jours (pour les synchro avec les équipementiers): donc minimum 3 semaines pour lancer une voiture sur une chaîne de fabrication.
Mais cela n'empêche pas que ce sera exactement la même !!
Si l'on suit ce raisonnement, le véhicule qui a été lancé en fab. à partir de ton bon de commande, s'il est trop tard pour être retiré, sera tout de même fabriqué, et deviendra "EN Stock" !! :)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 13:02
Citation:

donc minimum 3 semaines pour lancer une voiture sur une chaîne de fabrication

je me disais aussi!
vu ce que le vendeur te dit quand tu commandes sur les délais de livraison, ça m'étonnait un peu
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: