Google
[Scénic II] Grand Luxe Privilège 2.0dCi 150ch
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 12:51:48

C'est la faute de Tomi :evil: et sa Mégane II.2 avec peinture intégrale en beige poivre :lol: :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lamotte
Losange d' Alu
Message Mer 03 Mai, 2006 12:54:45

snap1 a écrit:

Sur le nouveau seulement, au mois de septembre :wink:

Ok, pour le mini restylage donc :)

tornade92
Nouveau
Message Lun 08 Mai, 2006 22:55:19

alfb59 a écrit:
Non, je ne m'inquiète pas du tout, rassure toi 8)
(J'en suis à mon 9ème véhicule équipés du SSPP, et jamais eu de soucis : juste les 4 capteurs remplacés sur le 1er en prévention, car d'après les n° de série, ils étaient succeptibles d'être impactés).

Juste qui si la consigne enregistré est 2.2 bars pour l'AR, normal que je sois à la limite avec 2.6 bars :? (qui peut très bien être 2.65 bars).
C'est pour cela que j'indique je vais juste faire contôler la consigne ... pour savoir exactement ... mais en aucun cas je n'ai parlé de disfonctionnement.

Ce que j'ai simplement voulu montrer par ce post, c'est qu'il arrive que le SSPP fonctionne correctement (et oui), et qu'il remonte une alerte pour une bonne raison.
...

Pour revenir sur le SSPP et juste pour l'anecdote, sur mon Scénic 2.0 dCi qui m'a été livré jeudi dernier, j'avais un message sur l'ODB m'invitant a ajuster la pression des pneus AR ! j'ai pensé a toi et en passant a la premiere station je me suis rendu compte qui'ils étaient gonflés à 2,7 bars :!: :?: :!: :?: au lieu de 2,2 ... il faut croire que les roues AR des Scénic 2.0 dCi se gonflent toutes seules avec le temps :wink: Pour le reste je commence a apprivoiser mon véhicule qui me donne pour l'instant que de tres bonnes sensations :D

kktd
Losange de Papier
Message Mer 10 Mai, 2006 20:01:01

Bonsoir

Je viens de tester le Scénic 2.0 dci 150.
Pas pu avoir le Grand avec ce moteur :(

Le moteur avait 1700 km donc rodé normalement.
Très silencieux aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Mme a d'ailleurs calé à plusieurs reprises et nous ne nous sommes pas rendu compte que le moteur était coupé.
Il a bcp de punch et on met vite son permis en danger :lol:

Par contre le contrat d'entretien s'est envolé en terme de prix.
On atteint sans problème le budget d'un Espace 2.0T.

J'ose pas imaginer le coût d'une panne.

Au fait, il est vraiment équipé d'une chaîne de distribution ce moteur ?

Alain :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Mer 10 Mai, 2006 23:29:38

kktd a écrit:
Au fait, il est vraiment équipé d'une chaîne de distribution ce moteur ?

Oui tout a fait :wink:

kktd
Losange de Papier
Message Jeu 11 Mai, 2006 05:28:32

Merci Morex :D

Question bête : ça se change cette chaîne ?
Si oui, avez vous une idée du prix ? Et surtout au bout de combien de km ?
Morex
Invité

Message Jeu 11 Mai, 2006 07:35:29

kktd a écrit:
Question bête : ça se change cette chaîne ?

En régles générales les chaines de distribution sont données a vie :wink:

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 07:38:20

Non, le but de la chaîne de distribution est de ne pas devoir être changée, contrairement à la courroie :wink:
(Mais d'après Morex, les galets sont à changer au bout d'un certain temps ... mais bien plus tard qu'une courroie de distribution il me semble ... :roll: )

Edit : grilled by Morex :oops:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité

Message Jeu 11 Mai, 2006 07:53:34

alfb59 a écrit:
(Mais d'après Morex, les galets sont à changer au bout d'un certain temps ... mais bien plus tard qu'une courroie de distribution il me semble ... :roll: )

Dans l'autre topic, je voulais dire que les chaines de distribution sont pratiquement inusable, par contre les guides en plastique eux s'usent (bien sur a des kilométrages élevés). Niveau prix, quand il faut remplacer les guides, la facture est souvent très élevée :wink:

Disons qu'une chaine sera plus adaptée pour les petits rouleurs étant donnée quelle n'a pas de durée de vie dans le temps contrairement a une courroie.

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 08:04:51

Oki, merci pour l'info Morex :wink:
(Je me renseignais un peu car j'ai une Super5 avec moteur 1.1L ... avec chaîne :) , mais elle n'a "que" 173M kms ... Par contre, le jour où quelquechose d'important pète, elle finira à la casse :( Je ne vais certainement pas me ruiner à changer les guides dessus :lol: Pour l'instant, je touche du bois, elle tourne comme une horloge )

Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 11 Mai, 2006 09:13:13

Vous oubliez un truc les gars, c'est qu'avec ce nouveau moteur, la révision est passée de 30.000 à 15.000 (because FAP)
En 150.000km et à 150€ la révision (à la louche), le 2.0dci va couter 1500€ tandis qu'un ancien moteur "à courroie" coutera 750€.
La différence paye quasiment le changement de courroie.
Donc l'économie n'est pas réellement celle qu'on pense, par contre c'est un geste pour l'environnement.

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 09:41:13

Spog a écrit:
Vous oubliez un truc les gars, c'est qu'avec ce nouveau moteur, la révision est passée de 30.000 à 15.000 (because FAP)
En 150.000km et à 150€ la révision (à la louche), le 2.0dci va couter 1500€ tandis qu'un ancien moteur "à courroie" coutera 750€.
La différence paye quasiment le changement de courroie.
Donc l'économie n'est pas réellement celle qu'on pense, par contre c'est un geste pour l'environnement.

Ton raisonnement est bon Spog et valable pour l'Espace IV, un peu moins pour la famille MéganeII/Scénic II et la LagunaII : le 2.0dCi 150ch n'a pas de FAP sur ces modèles, car pas nécessaire pour satisfaire les nouvelles Normes anti-pollution Euro4.
Ok, il n'y a pas que le CO² (mais comme c'est ça qui est pris en compte), entre un ScénicII avec un 1.9dCi 125ch FAP et un 2.0dCi 150ch sans FAP, le rejet est quasiment le même.
Concernant l'intervalle de révision, il est tous les 20.000kms sur le 2.0dCi sans FAP.
Les intervalles de révision ont été diminué sur les diesels début 2006 en grande partie à cause de la nouvelle norme anti-pollution ... et non pas pour faire plus de chiffres dans les garages comme certains le laissent entendre :wink:

PS: le 2.0dCi 175ch est automatiquement associé à un FAP (même sur LagunaII ... et peut-être sur le ScénicII.2 à la rentrée :wink: ).

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 09:49:57

J'oubliais de préciser Spog, sur l'Espace II.2 même avec l'ancien 2.2dCi 150ch, l'intervalle de révision est passé à 20.000km/1an au lieu de 30.000km/2ans :wink:

Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 11 Mai, 2006 10:45:27

alfb59 a écrit:
J'oubliais de préciser Spog, sur l'Espace II.2 même avec l'ancien 2.2dCi 150ch, l'intervalle de révision est passé à 20.000km/1an au lieu de 30.000km/2ans :wink:

20.000 sur le 2.2dCi 150ch de l'Espace phase 2 alors que le phase 1 est à 30.000 ? c'est quoi la logique, je fais quoi avec le mien ?

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 11:39:42

Spog a écrit:
alfb59 a écrit:

20.000 sur le 2.2dCi 150ch de l'Espace phase 2 alors que le phase 1 est à 30.000 ? c'est quoi la logique, je fais quoi avec le mien ?

Pour ta part, tu restes à 30.000km/2ans puisqu'il est de janvier 2005 : il n'y a aucune raison de changer :wink:
Tous les modèles diesel aux nouvelles normes Euro4 sont passés à 20.000km/1an (si pas de FAP) et 15.000km/1an (si équipés de FAP) ... alors que c'est le même moteur (idem sur les 1.5dCi 105ch ...), par contre je n'ai pas encore vérifié si l'huile préconisé était la même pour les 2 cas ... :roll:

ouafpalouf
Losange de Carton
Message Ven 12 Mai, 2006 17:30:57

[quote="tornade92
il faut croire que les roues AR des Scénic 2.0 dCi se gonflent toutes seules avec le temps [/quote].

J'ai eu la même mésaventure avec ma mégane .Au début je pensais que le système ne marchait que dans un sens ( détection du sous gonflage) mais cela détecte aussi le surgonflage du pneu sauf que sur l'odb cela indique toujours pression à réajuster. c'est vrai que le premier réflex qu'on a quand ce message message apparait c'est de gonfler le pneu mais quand on s'aperçoit que la pression est correcte on pense toute de suite que le capteur déconne alors qu'en fait il suffit de réduire la pression du pneu concerné et le problème est réglé.

Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd

alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 22 Mai, 2006 07:21:59

Juste pour vous maintenir informé de ce à quoi je me suis amusé ce week-end :

Je vous laisse deviner de quoi il s'agit ... :roll:

tom59
Invité

Message Lun 22 Mai, 2006 07:24:20

radar av+ar ???

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google