Google
[Scénic II] Grand Luxe Privilège 2.0dCi 150ch
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 13:52:57

marcelin a écrit:
à 65kh/h, doubler en 4ème :shock:

Exact, j'étais pas tout à fait à 70 km/h (et à env 2000 tr/min), et puis je ne pensais pas doubler toute la file :oops: (donc un peu fénéant de repasser la 3e :? )... mais il n'a pas bronché et parti tout de suite, sans temps mort :)
C'est ce que j'appelle une bonne plage d'utilisation ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité

Message Jeu 27 Avr, 2006 14:02:26

Si la fiabilité est à la hauteur, Renault peut faire un carton avec ce moteur :idea:

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 14:16:38

Tout à fait Tom ... et pour t'avouer, ce matin je me suis un peu amusé avec un de tes "compatriotes" en New A6 Avant 2.5 TDi ...
(Au passage, Super les feux AR à Leds, j'adore :P )
Heureusement que je n'étais pas en france en tout cas :oops: ...
Je l'ai laissé me doubler, et ensuite j'ai suivi durant 15-20 min ... mais apparement il était frustré/dégouté ...
(jusqu'à ce que je vois un "2" sur le 3ème chiffre du TdB, après j'ai relâché la pression :lol: )
C'est ma conso. moy. qui va pas aimer ... bye bye les 5.8 :(

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité

Message Jeu 27 Avr, 2006 14:22:36

La new Avant c'est 2.7 ou 3l en TDI ;-)
Dans tous les cas de figure, c'est 230 ou 240km/h pour lui ;-)

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 14:47:44

tom59 a écrit:
La new Avant c'est 2.7 ou 3l en TDI ;-)
Dans tous les cas de figure, c'est 230 ou 240km/h pour lui ;-)

:oops: J'ai mal vu/lu le sigle alors, ce devait être le 2.7L, dans ce cas : en tout cas 2 sorties d'échappement, 1 ronde de chaque côté ... et à chaque accélération : pas de petit nuage noir comme sur le 2.0TDi :roll:
Je me doute bien qu'en Vmax il me larguait, mais comme il y avait un peu de traffic (2x3), il ne pouvait pas beaucoup plus ... et à chaque accélération je suivais, mais il grappillait tout même qq mètres à chaque fois

Enfin, c'était juste pour dire que j'adore les feux AR quand il sont allumés : j'ai eu le temps de les admirer ... :lol: et parfois les STOP :shock:
Je trouve la New A6 Avant bien plus belle que l'A4 Avant de derrière ... ::amour_007::

tom59
Invité

Message Jeu 27 Avr, 2006 14:55:05

Attention : sur l'A6 même le 2.0TDI a la double sortie d'echappement (1 de chaque coté) ;-)

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 14:59:48

tom59 a écrit:
Attention : sur l'A6 même le 2.0TDI a la double sortie d'echappement (1 de chaque coté) ;-)

Tu me fouts encore plus le doute maintenant ... c'etait bien un 2 devant mais après :roll: il ne me semble pas que c'était un "0" je l'aurai bien remarqué.
En tout cas, j'ai vu sur le site qu'il y avait 2 version 2.7 : 163ch et 180ch, je ne savais pas.

tom59
Invité

Message Jeu 27 Avr, 2006 15:02:54

A mon avis, si tu suivais, mais avec du mal, ce n'etait pas le 2l TDI : elle pese 1t7 la belle ;-)

romain59
Losange de cuir
Message Jeu 27 Avr, 2006 21:28:23

tom59 a écrit:
A mon avis, si tu suivais, mais avec du mal, ce n'etait pas le 2l TDI : elle pese 1t7 la belle ;-)

de toutes manières, le 2.0TDi 140 est complètement à la ramasse niveau perfs, que ce soit dans la Golf ou dans l'A3 par rapport au 1.9TDi 130. Donc, dans l'A6, ça ne doit pas être terrible.
Tu avais très probablement un 2.7 devant toi ! Et à mon avis, il n'avait pas envie d'aller au delà de 200.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 22:11:47

romain59 a écrit:
Tu avais très probablement un 2.7 devant toi ! Et à mon avis, il n'avait pas envie d'aller au delà de 200.

Je penche également pour le 2.7 ... par contre, il n'attendait que ça d'après ça conduite (appelu de phares à chaque fois, et freinage aux derniers moments, collés aux culs) : quand la route a commencé à être bien dégagé devant (après un bon 1/4 d'heure), il est parti (et pourtant j'étais à 200)... et je ne l'ai plus revu ... c'était en belgique, avec un luxembourgeois.
Enfin soit, ce n'était pas le but recherché, c'était juste une anecdote :wink:

AB035
Nouveau
Message Ven 28 Avr, 2006 11:07:39

Bonjour,

bien ton petit reportage sur le scénic 150ch, alfb59 :D

Je trouve la conso de 5.8 moyenne super raisonnable.
J'attend la livraison d'un Espace avec ce même moteur (150ch dci),
j'imagine que les consos seront plus élevés mais certainement moins que celles du glouton 2.2 :? .

Pour ce qui est des consos des diesels, je trouve qu'il est possible de rouler vraiment économique en adoptant une conduite lissée et des vitesses raisonables.
Avec notre 307 1.4 Hdi, la moyenne tombe facilement en dessous des 5 litres au cent (route plus autoroute), certes les accélérations c'est pas tout à fait ça mais la voiture reste plaisante à conduire malgrè le poids de la bête et la petite taille du moteur (70cv). Pour partir en ballade le week-end avec les enfants... En plus ce moteur est très discret, il m'a réconcilié avec les diesels. J'éspère que le nouveau Renault l'est tout autant :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 09:39:09

Suite des aventures ...
Dernièrement, un matin je sors le Scénic du garage, et 1er message d'alerte :?

Eh bien, non, je n'ai pas crevé :oops: ,
non je n'ai pas une roue de dégonflé :? ,
et non le SSPP n'est pas défaillant :shock: ...
Quézako :roll:

En fait, la veille au soir j'avais réajusté la pression de mes pneus AR, car ils étaient à la pression mini. préconisée, et roulant que sur autoroute, je les ai regonflé à la pression max. préconisée.
Mais apparemment les valves et le pistolet de gonflage n'étaient pas pile poil en phase (étalonnage) : j'étais en surgonflage d'après le SSPP, car en redégonflant légèrement mon pneu ARgauche (2.5 bars au pistolet), le message a disparu.
Cependant l'ARdroit qui était à 2.6, n'a remonté aucun message ...
Cela montre qu'il peut y avoir de légères différences de mesure entre 2 capteurs (quelle est leur tolérence :?: ), par rapport à une valeur de consigne mesuré avec le même instrument (le pistolet).
Le système (le SSPP) tolère (d'après mes souvenirs) une variation de + ou moins - 0.4 bar, avant de remonter une alerte au TdB, donc il faudrait que je fasse contrôler quelle pression de consigne est paramétrée dans le SSPP, car si l'on regarde les préconisations, il y a déjà 0.4 bar entre le min et le max pour l'AR :?

lamotte
Losange d' Alu
Message Mer 03 Mai, 2006 10:05:51

Alors merci pour le reportage!

Moi j'aime bien le mariage de la couleur avec les baguette pierre à fusil, mais obn les gout et les couleurs :D
Par contre je n'aime pas trop les jante, on a l'impression (sur les photos) que tu as du simple 15"! Mais bon je critique je critique mais il est bien ton scénic :D

alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 10:24:46

C'est vrai qu'à force on s'y fait à ces baguettes ... même si je regrette toujours la peinture intégrale avec cette couleur :( (non dispo.)
Concernant les jantes, effectivement, elle font petites pour des 16' ... cela vient du fait que les branches ne sont pas très grandes, et le centre assez gros. Les 17' doivent rendre mieux ...

tornade92
Nouveau
Message Mer 03 Mai, 2006 11:06:27

alfb59 a écrit:
Suite des aventures ...
Cela montre qu'il peut y avoir de légères différences de mesure entre 2 capteurs (quelle est leur tolérence :?: ), par rapport à une valeur de consigne mesuré avec le même instrument (le pistolet).

Dans ton cas, tu frôle manifestement les limites du déclenchement de l'alerte a l'OdB, il est possible que tu cumules simplement plusieurs erreurs :
- Une imprécision intrinsèque du capteur SSPP de ta roue AR gauche optimiste => sur-évaluation de la pression
- Une imprécision intrinsèque du capteur SSPP de ta roue AR droite pessimiste cette fois => sous-évaluation de la pression
- Une imprecision du capteur du pistolet qui ne constitue pas une appareil d'une fiabilité à toute épreuve (faites le test simple lors d'un gonflage, prenez 4 fois la mesure de pression sur la meme roue avec le pistolet en déplaçant le véhicule d'un quart de tour de roue et vous obtiendrez 4 mesures l'gèrement différentes presque a chaque fois !!! :( )

A surveiller donc mais je ne crois pas qu'il y ait de quoi t'inquiéter !!!

alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 12:00:07

Non, je ne m'inquiète pas du tout, rassure toi 8)
(J'en suis à mon 9ème véhicule équipés du SSPP, et jamais eu de soucis : juste les 4 capteurs remplacés sur le 1er en prévention, car d'après les n° de série, ils étaient succeptibles d'être impactés).

Juste qui si la consigne enregistré est 2.2 bars pour l'AR, normal que je sois à la limite avec 2.6 bars :? (qui peut très bien être 2.65 bars).
C'est pour cela que j'indique je vais juste faire contôler la consigne ... pour savoir exactement ... mais en aucun cas je n'ai parlé de disfonctionnement.

Ce que j'ai simplement voulu montrer par ce post, c'est qu'il arrive que le SSPP fonctionne correctement (et oui), et qu'il remonte une alerte pour une bonne raison.

PS: à force de lire des topics qui parlent toujours de problèmes avec le SSPP :? , on pourrait croire que ce système ne sert à rien, sauf à nous em.... avec des alertes bidons :evil:
C'est bien connu, tant que cela fonctionne correctement, on n'en parle pas et on ne fait pas de bruit, par contre quand c'est l'inverse .... :roll:
Et puis cela permettra aux personnes qui n'ont jamais vu le système fonctionner en réel, de voir le message affiché à l'OdB :wink:

lamotte
Losange d' Alu
Message Mer 03 Mai, 2006 12:31:08

alfb59 a écrit:
C'est vrai qu'à force on s'y fait à ces baguettes ... même si je regrette toujours la peinture intégrale avec cette couleur :( (non dispo.)
Concernant les jantes, effectivement, elle font petites pour des 16' ... cela vient du fait que les branches ne sont pas très grandes, et le centre assez gros. Les 17' doivent rendre mieux ...

C'est vrai qu'en peinture intégrale ça doit rendre sympa, mais cette option n'est pas encore dispo? sur tous les scénic?

snap1
Losange d' Acier
Message Mer 03 Mai, 2006 12:44:58

lamotte a écrit:
alfb59 a écrit:

C'est vrai qu'en peinture intégrale ça doit rendre sympa, mais cette option n'est pas encore dispo? sur tous les scénic?

Sur le nouveau seulement, au mois de septembre :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google