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[Scénic II] Givre à l'intérieur de la voiture
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Celine_60
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Message Mar 14 Déc, 2010 20:56:17
 
Bonsoir,

Bon voilà il fait froid, le givre est sur les voitures chose normale mais ce que je ne comprends pas c'est que j'en ai même à l'intérieur de ma voiture.

Alors si vous savez de quoi cela peut venir et aussi comment faire pour que cela n'arrive plus SVP car c'est vraiment galère :-?

Merci
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DAVID_18
Losange de Bronze
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Message Mar 14 Déc, 2010 21:02:49
 
présence d'humidité dans ta voiture

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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
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Toms06
Losange d' Acier
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Inscrit le: 28 Aoû 2007
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Localisation: 06
Message Mar 14 Déc, 2010 21:07:01
 
J'ai eu la même chose , de l'eau s'était infiltré dans la porte (dans la carrosserie, pas le vide poche). A creuser.

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Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

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Srg2
Losange d' Or
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Messages: 16153
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 14 Déc, 2010 21:11:00
 
Pareil,

avec les fois ou il gèle, il dégèle, et réciproquement l'inverse voire l'antinomie ....

les matins maintenant il faut gratter dehors et dedans .... (quel boulot !!!) et les soirs aussi d'ailleurs ... :cry:

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 14 Déc, 2010 21:12:17
 
Verifie si le fond des bacs de rangement à l'avant n'est pas humide . :wink:
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Celine_60
Nouveau
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Messages: 40
Localisation: Oise
Message Mar 14 Déc, 2010 22:18:34
 
Merci pour vos réponses :)

De l'eau dans la voiture je ne pense pas, excepté le pack d'eau dans le coffre :aw2:

Par contre en tapant je suis en train de penser que la nuit je mets une bache sur le pare brise avant pour justement ne pas avoir de givre et le matin je la retire et je la mets dans la voiture et forcément le givre qui est dessus au fur et à mesure de la journée va se transformer en eau donc est ce que cela pourrait éventuellement venir de cela ? 8)

Et si c'est de l'humidité y a t il une solution pour l'enlever ? :)
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 14 Déc, 2010 22:35:57
 
Celine_60 a écrit:
De l'eau dans la voiture je ne pense pas, excepté le pack d'eau dans le coffre


Si on te dit ça c'est parce que les scénic II ont des soucis d'entrée d'eau , d'où mon intervention précédente .
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Celine_60
Nouveau
Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 40
Localisation: Oise
Message Mer 15 Déc, 2010 08:41:04
 
tomi a écrit:
Celine_60 a écrit:
De l'eau dans la voiture je ne pense pas, excepté le pack d'eau dans le coffre


Si on te dit ça c'est parce que les scénic II ont des soucis d'entrée d'eau , d'où mon intervention précédente .


Les vides poches ne sont pas humides donc j'avoue que je ne vois vraiment pas où je peux avoir de l'eau :nonnon:

Maintenant je ne sais pas mais est ce qu'éventuellement je pourrai avoir un joint sur une des portes qui ferait mal son boulot et que cela pourrait laisser un espace pour que le givre passe à l'intérieur ?

Merci et bonne journée
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Robocop91
Losange d' Or
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Localisation: 91190
Message Mer 15 Déc, 2010 10:45:18
 
Salut,
QUe je comprenne: tu as du givre quand tu retires ta protection du parebrise, ou le givre se forme plus tard en roulant ?

@+

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Celine_60
Nouveau
Inscrit le: 22 Juin 2007
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Localisation: Oise
Message Mer 15 Déc, 2010 12:17:15
 
En faite la nuit je mets la bache sur le pare brise et je la retire le matin et là j'ai du givre à l'intérieur.

Et la bache je la mets dans la voiture, je vais travailler et la bache reste toute la journée dans la voiture.

Quand je récupère la voiture le soir il y a aussi du givre à l'intérieur :-/
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Bib30600
Losange de cuir
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Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Mer 15 Déc, 2010 12:30:06
 
salut a tous
alors j ai eu enormement de cas comme ca :
evacuations de la baie de pare brise qui se bouchent
l eau monte
et passe dans l habitacle par le pulse air.
resultat eau dans l habitacle.

a secher le plus rapidement pôssible car
sous le siege conducteur il y a une grosse prise qui gere les portes AR / feux AR et frein de parking.

les fils s oxident et apres c est bagdad dans la voiture :
voyant frein de parking au TDB
vitres AR qui descendent toutes seuls et qui ne remonte plus la plupart du tps.

bref grosse facture en perspective

bref il faut deboucher les evacuation et laisser secher l int du vhl
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ax04530
Losange de cuir
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Messages: 583
Localisation: Sud 78
Message Mer 15 Déc, 2010 20:05:37
 
Celine_60 a écrit:
En faite la nuit je mets la bache sur le pare brise et je la retire le matin et là j'ai du givre à l'intérieur.

Et la bache je la mets dans la voiture, je vais travailler et la bache reste toute la journée dans la voiture.

Quand je récupère la voiture le soir il y a aussi du givre à l'intérieur :-/


Est-ce que tu coinces la bâche anti-givre dans les portières ?
Si oui, l'eau passe le long de la bâche entre les joint de porte.

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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 210.000km
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mer 15 Déc, 2010 20:18:54
 
Bib30600 a écrit:
salut a tous
alors j ai eu enormement de cas comme ca :
evacuations de la baie de pare brise qui se bouchent
l eau monte
et passe dans l habitacle par le pulse air.
resultat eau dans l habitacle.

a secher le plus rapidement pôssible car
sous le siege conducteur il y a une grosse prise qui gere les portes AR / feux AR et frein de parking.

les fils s oxident et apres c est bagdad dans la voiture :
voyant frein de parking au TDB
vitres AR qui descendent toutes seuls et qui ne remonte plus la plupart du tps.

bref grosse facture en perspective

bref il faut deboucher les evacuation et laisser secher l int du vhl



:+1eyes:
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mer 15 Déc, 2010 20:31:29
 
Tu mets la bâche à l’intérieur ? Tu as essayé de la poser à l'extérieur ? Moi, je fais comme ça sur l'auto de ma femme.

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tomi
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Message Mer 15 Déc, 2010 20:51:43
 
Robocop91 a écrit:
Tu mets la bâche à l’intérieur ? Tu as essayé de la poser à l'extérieur ? Moi, je fais comme ça sur l'auto de ma femme.


C'est de l'humour ? :pense:
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mer 15 Déc, 2010 21:24:47
 
Tu as raison, je vais changer d'eau minérale. :mdr:

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Celine_60
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Message Mer 15 Déc, 2010 21:33:31
 
ax04530 a écrit:
Celine_60 a écrit:
En faite la nuit je mets la bache sur le pare brise et je la retire le matin et là j'ai du givre à l'intérieur.

Et la bache je la mets dans la voiture, je vais travailler et la bache reste toute la journée dans la voiture.

Quand je récupère la voiture le soir il y a aussi du givre à l'intérieur :-/


Est-ce que tu coinces la bâche anti-givre dans les portières ?
Si oui, l'eau passe le long de la bâche entre les joint de porte.


Tout d'abord bonsoir :)

Alors pour te répondre oui je la coince avec les portes car c'est la seule solution pour la faire tenir :aw2:

Pour les explications de Bib30600 j'avoue que là je suis un peu larguée enfin même beaucoup car déjà "évacuation de la baie de pare brise" je ne vois pas de quoi on parle :oops:

En tout cas ce soir en récupérant la voiture n'était pas givrée c'est agréable :roll:
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mer 15 Déc, 2010 21:43:08
 
D'un autre coté ce soir, les températures sont un peu plus clémentes.
Plus sérieusement, le fait que la bâche reste ensuite dans la voiture y est pour quelque chose. J'ai déjà remarqué de la condensation sur la lunette AR lorsque je laisse dans le coffre du break ma protection pare brise.

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last_editDernière édition par Robocop91 le Mer 15 Déc, 2010 21:58:07; édité 1 fois
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