Google
[Scénic II] Fumée bleue lors des régénérations fap - 2.0 dci 150 bVA
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
_____________
Partenaire officiel
Ivan-23
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 53
Message Jeu 18 Aoû, 2011 20:22:58
 
Bonjour,

Après une recherche infructueuse, je poste ce sujet.
Mon Scenic II Ph2 - 12/2006 - 135 000 km - 2.0 dCi 150 BVA fume bleue lors des régénérations du FAP (Filtre à particules).

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce problème - si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Est-ce que celà peut provenir de la qualité du carburant ?

D'avance merci pour votre aide.
last_editDernière édition par Ivan-23 le Jeu 18 Aoû, 2011 20:23:32; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 18 Aoû, 2011 20:51:40
 
Fumée bleu, en général c'est de l'huile qui brule....

Comment est ton niveau (mini/maxi) ?
Depuis combien de temps et kilomètres date ta dernière vidange ?

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ivan-23
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 53
Message Jeu 18 Aoû, 2011 20:59:30
 
Je viens de faire la vidange - il y a 4 jours (environ 300 km depuis)
Niveau 4 sur les 6 carrés possibles.

Le problème était également présent avant la vidange :(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 18 Aoû, 2011 21:13:16
 
Et avant ta vidange ton niveau était correct ou pas ?.

Je suis parti sur l'huile mais c'est quand même assez étonnant que ça le fasse uniquement en régénération si le problème venait d'une conso d'huile :pense:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ivan-23
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 53
Message Ven 19 Aoû, 2011 09:46:16
 
Oui, il était à 5 carrés sur les 6 possibles.
Sur la jauge même constat.

Vu que pour la régénération du FAP, il y a un 5e injecteur qui entre en jeu - je me demande si le souci ne viendrait pas de là. :-/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30340
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 19 Aoû, 2011 09:54:16
 
Le 2.0dCI n'a jamais été équipé du 5ème injecteur il me semble :pense:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
babel b1
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 252
Localisation: Toulouse
Message Ven 19 Aoû, 2011 10:07:53
 
bonjour
je confirme le 5 injecteur est seulement present sur le K9K ( 1.5 dci 105 et 11 ch)
cela dit le le m9r il y en rege de la post injection susceptible dans certaine condition de générer des fumée plus ou moins blanches en regeneration (type accel après longue décélération)
ce n'est pas grave en soit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12600
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 19 Aoû, 2011 10:09:57
 
larry.kubiak a écrit:
Le 2.0dCI n'a jamais été équipé du 5ème injecteur il me semble :pense:

Si, si sur Mégane III en tout cas :ouioui:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Ven 19 Aoû, 2011 10:38:13; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matlem
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 583
Localisation: Caen (Calvados)
Message Ven 19 Aoû, 2011 10:33:48
 
babel b1 a écrit:
bonjour
je confirme le 5 injecteur est seulement present sur le K9K ( 1.5 dci 105 et 11 ch)


non mon 1.9 Dci euro 5 en est également équipé. :ouioui:

_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 19 Aoû, 2011 11:02:08
 
Si le 2.0 dCi est maintenant équipé du FAP avec l'injecteur supplémentaire cela doit être très récent.

Une chose est sûr le 2.0 dCi qui équipe les Scénic II ne dispose du 5é injecteur.
  
 
Morex
Invité


Message Ven 19 Aoû, 2011 11:03:23
 
rpm91 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le 2.0dCI n'a jamais été équipé du 5ème injecteur il me semble :pense:

Si, si sur Mégane III en tout cas :ouioui:

C'est pas bien d'éditer ses messages :mrgreen:
  
 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12600
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 19 Aoû, 2011 12:32:19
 
Morex a écrit:

C'est pas bien d'éditer ses messages :mrgreen:

24 mn avant ton message, je t'ai laissé une chance, non? :razz:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 19 Aoû, 2011 12:42:20
 
Pas la batterie de mon PC :euh:
  
 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12600
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 19 Aoû, 2011 13:13:32
 
damned, encore un coup des chinois :evil:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fifidonneve
Nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 25
Localisation: le plessis robinson
Message Ven 19 Aoû, 2011 19:45:17
 
Bonsoir
J'ai une renault megane 3 2.0 dci 150 de fin octobre 2009 cela voudrais dire quelle serai equiper du 5eme injecteur trop cool .
merci :

fifi
last_editDernière édition par fifidonneve le Ven 19 Aoû, 2011 19:46:12; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 19 Aoû, 2011 20:21:10
 
Le 2.0 dCi ne dispose pas du FAP avec le 5é injecteur.
  
 
Ivan-23
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 53
Message Mar 23 Aoû, 2011 19:07:29
 
babel b1 a écrit:
bonjour
je confirme le 5 injecteur est seulement present sur le K9K ( 1.5 dci 105 et 11 ch)
cela dit le le m9r il y en rege de la post injection susceptible dans certaine condition de générer des fumée plus ou moins blanches en regeneration (type accel après longue décélération)
ce n'est pas grave en soit


Merci pour l'info.
J'espère que le phénomène n'est que passager ... et qu'il ne s'agit pas d'un signe précurseur de panne.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google