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[Scénic II] Fuite d'huile sur BVA (1.9 DCI 130)
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akiradj
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Message Jeu 19 Sep, 2013 17:03:18
 
salut a tous!!!

nouveau sur ce site j'espere trouver les réponses a mes questions....!!!!
alors voila j'ai un scenic 2 DCI 130 BVA et bien depuis quelques temps j'ai la boite auto qui fuit..... :cry: apparemment ca serait le joint spi.... seul souci d'après un concessionnaire la piece ne se fait plus il faut changer la boite!!!! :ko: ... d'après un autre ressemant vu il aurait le joint (170e) et j'ai aussi trouvé une boite auto d'occaz à 1200e..... certain me dise de changer le joint d'autre la boite.....que me conseillé vous????
et derniere chose, un ami qui me refait le plein de boite a perdu le bouchon :cry: :cry: ...... celui ou l'on fait le niveau en démontant la roue....du coup on la condamnée et il faut faire le plein par en haut (pas évident car très étroit) qui serait me dire combien je dois mettre d'huile maxi!!!!! quelqu'un ma parlé d'une capacité de 3.8L mais je suis pas sur.....
en attendant de vous lire......

Edit modérateur : titre plus explicite
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 19 Sep, 2013 17:08:59; édité 1 fois
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akiradj
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Message Lun 30 Sep, 2013 07:22:08
 
PERSONNE NE SAIT...........??????? :cry: :cry: :cry:
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rpm91
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Message Lun 30 Sep, 2013 09:44:43
 
La BVA DP0 est rare associée au 1,9 dCi :wink:

3,5l: volume de remplissage (Huile Dexron III - ELF RENAULTMATIC D3 SYN)

Un collection après vente contenant joints, crépine et frein à bande existe sous référence 7701478172 (~200 €)

Quasi impossible de démonter un joint spi sans l'endommager, donc oublie le type de manip' consistant à le démonter d'une boîte d'occaz' (grosse fuite garantie)

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akiradj
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Message Sam 05 Oct, 2013 20:20:34
 
Donc vaut mieux changer le joint que de changer la boite alors....?????
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rpm91
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Message Dim 06 Oct, 2013 18:26:19
 
C'est clair, si tu es bien outillé pour le montage du joint

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 06 Oct, 2013 19:07:28
 
En plus de cela il ne suffit pas de rajouter simplement 3.5L d'huile mais faut monter la BV en temperature (60°) et vidanger le surplus d'huile sinon bonjour au pbs de pression
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akiradj
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Message Dim 06 Oct, 2013 19:14:24
 
moi non j'y arriverais pas :( ...... mes connaissances en mecaniques sont limitées..... mais j'ai un ami qui a un garage en corse qui veut bien me le faire
et je dirais meme qu'il y a urgence!!!!! j'ai l'impression de perdre plus d'huile qu'il y a quelques mois...... je sais pas si c'est possible ou pas, les taches d'huiles avaient l'air moins "grosses" avant......... :( .......
je me demande si je vais pas le vendre en l'etat et me prendre une laguna 2 ou vel satis vraiment pas chère a ce que j'ai vu sur le net......
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nono314
Losange d' Acier
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Message Lun 07 Oct, 2013 12:10:27
 
Le joint spi réalise une étancheïté dynamique, c-a-d une pièce en mouvement, un arbre par exemple.

A partir du moment où ça commence à fuir, la fuite ne peut qu'empirer dès que l'on utilise le véhicule.

Le manque d'huile fera dysfonctionner la boite.

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last_editDernière édition par nono314 le Lun 07 Oct, 2013 17:12:59; édité 1 fois
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akiradj
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Message Lun 07 Oct, 2013 17:05:25
 
DSL pas bien compris le dernier message de "nono".... la fuite ne peut pas empirer ou ne peut que empirer!!!!!??????????
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larry.kubiak
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Message Lun 07 Oct, 2013 17:15:41
 
Nono dit que la fuite ne peut que s'aggraver si tu utilises ton véhicule.

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akiradj
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Message Lun 07 Oct, 2013 17:44:38
 
ok merci c'est bien ce qui me semblait.......... rien qui fasse que quand je changerais le joint spi il est autre chose qui ce soit aggravé...?????? (au niveau de la boite je parle)
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akiradj
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Message Mar 12 Nov, 2013 12:57:41
 
RE SALUT A TOUS!!!!

alors j'ai fait changé le joint spi sous la meme reference cité plu haut, (crepine, joint, etc...) premier problème: 2 pièce ne corresponde pas???? une en plastique qui ressemble à un entonnoir et le join (qui se plaque sur le coté de la boite en genre de cuivre ou l'on met de la pate tout autour) celui la est trop petit par rapport au mien...... le mien non endommagé à été remis, bref le reste est changé dont le joint spi...resultat après un essai toujours une fuite???? :bluecry: :bluecry: :bluecry: elle se fait surtout entre le boite et le carter moteur........ d'après le mecano le joint doit "s'emboiter" sauf que la il a trouvé que le joint se mettais trop facilement et vu que 2 autres pieces ne vont pas ma question est:y a t'il une autre refence???? ou ma boite est elle foutu?????? en attendant de vous lire...
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akiradj
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Message Mer 05 Fév, 2014 20:05:26
 
(re) salut a tous!!! :D

je reviens vers vous et recrée un topic car on a pas repondu on dernier (octobre.... peut etre trop vieux bref)
donc voila j'ai un scenic 2 ph 2 de novembre 2007 1.9 DCI 130 en boite auto et mon problème est que la boite fuit (entre la boite et le carter apparament) des derniers conseils donné et des diagnostic effectués, j'ai changé le joint spi ref:7701478172.....et la probleme après un essai sur route...sa fuit encore???? mais voila il y a une 2 piece qui ne corresponde pas une en plastique en forme d'entonnoir et l'autre qui semble etre en cuivre souple joint que l'on plaque entre le moteur et la boite, celui acheté est plus grand que celui sur la boite?????? et d'après le mecano le joint doit s'emboité la il a trouvé qu'il se mettait trop facilement.......de retour je retourne chez renault, leur explique, donc il n'y a qu'une reference (donc pas d'autre joint) et ou c'est une autre boite qui est monté dessu ou il a un problème de pression et la faudrais changé la boite!!! (hors de question :nonnon: vu le prix et la cote du véhicule)
j'aimerai avoir votre avis, est ce qu'une autre boite peut etre monté dessus, comment fait on pour le savoir.......merci d'avance!
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akiradj
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Message Lun 17 Fév, 2014 16:33:16
 
personne.............. :(
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larry.kubiak
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Message Lun 17 Fév, 2014 16:38:53
 
akiradj a écrit:
je reviens vers vous et recrée un topic car on a pas repondu on dernier (octobre.... peut etre trop vieux bref)


Ah ben tu fais bien de le dire ... j'ai fusionné tes deux sujets du coup :mrgreen:

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j2c
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Message Lun 17 Fév, 2014 18:07:47
 
Je comprend pas trop le sujet là en fait..

Tu as une fuite à la boite de vitesse (semble que le joins spi soit mort)... tu essayes de le remplacer par une pièce qui ne va pas.

Peut-être qu'apporter ton joins chez un revendeur en lui montrant la pièce dont tu as besoin pourrait aider à avoir la bonne.

Tant que tu n'auras pas remplacé ton joins ça fuira.. et personne sur le forum ne pourra aider à distance.

A moins que je sois passé à coté d'une grosse question :pense:

Les boitotos c'est pas trop mon truc, mais j'ai tout de même aidé à en démonter 2.. :lol2: par contre.. celui qui l'a remontée.. savait ce qu'il faisait, aujourd'hui la voiture roule encore (ça fait 4 ans)

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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akiradj
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Message Mar 18 Fév, 2014 14:18:35
 
Le souci c'est que quand je suis parti faire "reparer" la boite (changer le joint spi donc) c'était en corse chez un ami, j'habite en france (marignane) et j'ai malheureusement besoin du véhicule, cet ami ne me demande rien pour la main d'oeuvre donc.... ici renault ne change pas le joint et ne s'occupe meme pas de la réparation, ils change la boite direct (hors de question vu le tarif annoncé) en fait ma question (comme dit plus haut) est vu que le seul joint spi vendu pour ce véhicule ne correspond pas est ce qu'une autre boite auto pourrais etre monté sur ce scenic (megane, twingo, autre...) ce qui expliquerai que le joint spi n'aille pas ou est ce que c'est tout simplement foutu comme aurait pu me dire un autre mécano (en gros les boites renault c'est de la mer** et j'aurai un problème de pression....d'après lui)
en gros comment voir si ma boite est d'origine ou pas....
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nono314
Losange d' Acier
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Message Mar 18 Fév, 2014 14:30:12
 
doit bien avoir une réference dessus, non ?

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