Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fuite bV sur le dessus tl4 000

Bonjour,

Je viens vers vous, car j'avais depuis très longtemps un léger suintement sur ma BV 6 vitesses en TL4 sur mon Scénic phase 1.5 dci 106 cv de mars 2008, version Espagne (importé d'Espagne), version Dynamique il me semble. 220 000 km.

Aujourd'hui la plaque de protection moteur est toute grasse, la fuite s'étant agravée, même si je vous toujours le niveau par l'orifice de remplissage.
La fuite est en haut de la boite, côté droit quan on se place face au véhicule, en bout de la commande de vitesse, et sa suinte jusuq'en bas.

Bien entendu, cela se situe sous le bac à batterie soudé à la caisse et sous le support boite de droite.

Ma question, la BV tombe-t-elle sans toucher au berceau moteur?

Sinon, est-il possible de la sortir en 2 fois? Vidanger, puis sortir l'extrémité de la boite et réparer la fuite, et puis sortir la partie contenant l'embrayage ensuite ou pas?

Je voudrais faire l'embrayage tant que j'y suis, car il a plus e 220 000 km.

Merci.
Message Jeu 25 Oct, 2018 16:10
Bonjour,

Je viens vers vous, car j'avais depuis très longtemps un léger suintement sur ma BV 6 vitesses en TL4 sur mon Scénic phase 1.5 dci 106 cv de mars 2008, version Espagne (importé d'Espagne), version Dynamique il me semble. 220 000 km.

Aujourd'hui la plaque de protection moteur est toute grasse, la fuite s'étant agravée, même si je vois toujours le niveau par l'orifice de remplissage.
La fuite est en haut de la boite, côté droit quand on se place face au véhicule, en bout de la commande de vitesse, et ça suinte jusqu'en bas.

Bien entendu, cela se situe sous le bac à batterie soudé à la caisse et sous le support boite de droite, donc pas très accessible.

Ma question, la BV tombe-t-elle sans toucher au berceau moteur?

Sinon, est-il possible de la sortir en 2 fois? Vidanger, puis sortir l'extrémité de la boite et réparer la fuite, et puis sortir la partie contenant l'embrayage ensuite ou pas?

Je voudrais faire l'embrayage tant que j'y suis, car il a plus de 220 000 km.

Merci.


Sauter vers: