Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Freinage défaillant + problème assistance direction

bonjour
hier avec batterie quasi-neuve plusieurs messages "freinage defaillant "apparaissent puis disparaissent après 15' de route... puis c est la direction qui se durcit d'un coup pendant deux secondes (en plein virage à 70km/h evidemment:tout droit assuré en cas de mauvais reflexe!!))

je passe chez feu vert pour contrôle batterie : rien de suspect

d'où cela peut-il venir ?

d'autres propriétaires ont-ils eu le même problème?
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 10 Juil, 2013 06:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juil, 2013 12:07
il me semble que la Direction Assistée et l'Assistance au freinage se partage le même circuit hydraulique sur certaines voitures.. il faudrait faire diagnostiquer la voiture.. c'est inquiétant;

si des messages sont apparut sur ton écran, tu peux avoir également des défaut mémorisés dans les calculateurs qui pourraient renseigner sur l'origine de la panne.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur les Mégane/Scenic 2, la direction est électrique il me semble, pas hydraulique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
bonjour
hier avec batterie quasi-neuve plusieurs messages "freinage defaillant "apparaissent puis disparaissent après 15' de route... puis c est la direction qui se durcit d'un coup pendant deux secondes (en plein virage à 70km/h evidemment:tout droit assuré en cas de mauvais reflexe!!))

je passe chez feu vert pour contrôle batterie : rien de suspect


L'alimentation de la DAE ainsi que du bloc ABS sont sur le même relais à tous les coups il y a un problème dessus ou electrique, je serais toi j'irai chez Renault ;)
je dirais surtout que les cosses de la batterie n'ont pas été assez serrées et ca se déconnecte...
Message Sam 11 Juil, 2015 18:07
je reviens sur ce message au cas où d'autres scenistes aient le meme phémonème : cela venait bien des cosses de batterie mal reserrées
depuis le pb n'est jamais revenu


Sauter vers: