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[Scénic II] feux diurnes (de jour)
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Grégory62
Losange de Carton
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Message Dim 24 Fév, 2013 10:52:11
 
Bonsoir,

Petite question au éléctricien du forum, j'ai eu en cadeau part mon épouse, un beau kit de jour, chose déja posé mais ..... ya un "mais" :/

Le guide livrée est superbe, mais il indique nul part ou trouvé "un plus apres contact" ! ?

A vous lire les électriciens

Merci,
Greg.

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Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
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NIPE75
Losange de Carton
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Message Lun 25 Fév, 2013 21:10:39
 
marsup61 a écrit:
Voici avec beaucoup de retard une photo de mon installation.



Bien-sur aux normes avec un boitier qui s'installe sur la batterie.


sympas ! les feux semblent assez puissants. :)

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Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence,
finition LATITUDE, couleur gris éclipse,
mise en circulation en avril 2006,
84.000 km au 01/10/2015,
attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
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NIPE75
Losange de Carton
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Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 283
Localisation: Paris V
Message Lun 25 Fév, 2013 21:18:12
 
Grégory62 a écrit:
Bonsoir,
Petite question au éléctricien du forum, j'ai eu en cadeau part mon épouse, un beau kit de jour, chose déja posé mais ..... ya un "mais" :/
Le guide livrée est superbe, mais il indique nul part ou trouvé "un plus apres contact" ! ?
A vous lire les électriciens
Merci,
Greg.


bonsoir,
quels feux as-tu ? as-tu un boitier DRL ?
si c'est le cas, un branchement direct sur la batterie fait l'affaire. lorsque le moteur démarre, la tension délivrée par la batterie augmente. le boitier détecte ce changement et ouvre le circuit pour alimenter les feux. c'est le branchement le plus simple car il ne nécessite pas de bidouiller pour trouver un + après contact.
aux spécialistes, mon explication est juste ? :pense:
bonne soirée. :wink:

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attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
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last_editDernière édition par NIPE75 le Mar 26 Fév, 2013 21:01:20; édité 1 fois
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Grégory62
Losange de Carton
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Message Mar 26 Fév, 2013 11:23:54
 
Ok je vais prendre un boitier alors ...
merci!

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marsup61
Nouveau
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Localisation: Tours
Message Mar 26 Fév, 2013 15:50:30
 
@Grégory61 :Sinon j'ai trouvé un plus après contact dans le moteur au niveau de la boite ! C'est le contacteur de marche arrière !

@NIPE75 : Oui c'est assez puissant on les voit bien et ils s’éteignent bien la nuit pour ne pas gêner les autres automobiliste.
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Apple1980
Losange de Papier
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Message Jeu 21 Nov, 2013 18:47:55
 
NIPE75 a écrit:
bonsoir,
j'ai lu que renault proposait des feux diurnes (de jour) en accessoires.
l'un d'entre vous à tester cet équipement ? :pense:

clic pour agrandir

bonne soirée ! :wink:


moi je n'arrive pas a couper les feux il reste toujours allumer pourtant le rouge sur le + et le noir sur le - avez vous une photo du branchement effectuer sur votre batterie

merci
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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Jeu 21 Nov, 2013 22:52:21
 
Ton message fait doublon avec celui auquel je t'ai répondu.
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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Inscrit le: 10 Juil 2011
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Localisation: Tarn & Garonne
Message Ven 22 Nov, 2013 08:40:35
 
As-tu respecté ce shéma de montage?
http://classic-auto.fr/feux-de-jour-philips-4188
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Apple1980
Losange de Papier
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Message Ven 22 Nov, 2013 10:26:29
 
oui schema respecter mais je ne branche pas le fils qui va au veilleuse car je veux que les feux reste tous le temps allumer, moi je veux au demarrage du moteur il s'allume et a l'arret eteinte

merci
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 22 Nov, 2013 10:42:35
 
C'est interdit par la loi : à l'allumage des feux de croisement ou de route, les feux de jour doivent s'éteindre.

_________________
Le flood, c'est la vie
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Apple1980
Losange de Papier
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Message Ven 22 Nov, 2013 11:48:15
 
ok mais si je ne veux pas qu'il ce coupe a l'allumage des feux comment je peux faire pour quil ce coupe des le moteur eteint, car pour le moment il ne se coupe pas et j'ai pas trop envi de brancher mon fils jaune sur les veilleuse sachant que je ne sait pas ou ce trouve le fils a raccorder meme pour faire un essai et verifier si le boitier n'est pas défectueux ont ma parler d'un + apres contact dans le boitier porte fusible a cote de la batterie tres bien, si quelqu'un pouvez me faire une photo d'une installation du + apres contact pour localiser le fusible ou le fils sans rien faire cramer sa serais tres tres cool, car les feux sont installer mais impossible de s'en servir
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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Localisation: Tarn & Garonne
Message Ven 22 Nov, 2013 13:06:31
 
Ton boîtier a-til des caractéristiques d'indiquées. Sinon demande à Philips si le boîtier n'est pas de 1ere génération n'autorisant que le + après contact.
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Apple1980
Losange de Papier
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Message Ven 22 Nov, 2013 13:16:35
 
ce ne sont pas des Philips et sur le schema de montage c'est indiquer que je dois mettre le rouge sur le + et le noir sur le -, ok mais ou trouve un plus apres contact car si j'arrive a loccaliser le fils c'est une cosse attache rapide qui me permet de coupler les deux
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Apple1980
Losange de Papier
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Message Ven 22 Nov, 2013 13:22:13
 
clic pour agrandir

c'est le montage pas
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Apple1980
Losange de Papier
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Message Ven 22 Nov, 2013 13:23:50
 
clic pour agrandir
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pedro78200
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Message Ven 22 Nov, 2013 14:21:53
 
larry.kubiak a écrit:
C'est interdit par la loi : à l'allumage des feux de croisement ou de route, les feux de jour doivent s'éteindre.


Sur Megane II 2012 c'est pas le cas, DS3 / etc... ou alors la luminosité baisse très très peu

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Apple1980
Losange de Papier
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Message Ven 22 Nov, 2013 17:20:29
 
donc personne me dire quel doc regarder ou rechercher
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Apple1980
Losange de Papier
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Message Ven 22 Nov, 2013 18:09:43
 
on vient de me dire que pour un + apres contact je dois ouvrir la boite a fusible a cote de la batterie et prendre un fils jaune au hazard car c'est tous des apres contact

vous en pensez quoi

merci encore
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