Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Feux de recul inactifs

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un scénic II 1.5dci 80 (boite 5) de 06/2004.
Depuis quelques temps j'ai remarqué que mes feux de recul ne s'allument pas lorsque j'enclenche la marche arrière. J'ai vérifié que les ampoules étaient OK. J'ai remarqué aussi que l'essui glace arrière ne se déclenchait pas automatiquement en marche arrière comme il le faisait auparavant.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un capteur sur la boite de vitesse.

Y aurait-il qq pour me confirmer cette info?

D'autre part, combien çà me couterait environ de le faire changer chez Renault?

Si je le fais moi-même, faut-il vidanger la boite de vitesse pour changer ce capteur?

D'avance merci pour votre aide,
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Mar, 2009 12:03
Bonjour,
le capteur de boite est effectivement peut-être en cause
Aucune idée pour le coût chez Renault
Oui il faut vidanger en partie: tant qu'à faire remets de l'huile neuve (uniquement d'origine RENAULT) pour redonner une 2è jeunesse à ta boite
merci bcp!
du coup, j'ai commandé la pièce, je compte le faire moi-même.
Bonjour tt le monde,

Alors je crois avoir trouvé où se trouvait le capteur en question sur la boite de vitesse. J'ai pris une photo, est-ce qu'un connaisseur peut me confirmer qu'il s'agit bien du contacteur de marche arrière en vert sur la photo?
clic pour agrandir

Merci d'avance,
Zozolamarmittement votre
Dernière édition par zozolamarmitte2 le Mar 07 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 12:04
Tu peux uploader la photo directement sur le forum pour qu'elle apparaisse dans ton post en cliquant sur "Insérer une image : Mes images (béta)" sous les smileys à gauche de la fenêtre de réponse :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
modif effectuée!
merci pour l'info, effectivement le lien n'était pas très adapté mais je n'avais pas trouvé mieux.

Zozo
Message Mer 29 Avr, 2009 19:04
bonsoir,

finalement je suis allé chez renault car le capteur que j'ai commandé sur internet n'est pas le bon (référencement incorrect chez o...ro.com )
j'ai confirmation que le capteur sur la photo est bien celui de marche arrière.

montant de la facture : 95 euros tout de même...

A+
Zozo


Sauter vers: