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[Scénic II] Fermeture porte moteur tournant
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Cap'tainsky
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Message Jeu 10 Nov, 2005 21:56:20
 
Chipo a écrit:
franchement tu n'aurait pas plus fait de couper ton moteur ! :shock:


Tout a fait mais je repond a la question c'est tout ::amour_000:: ::amour_000::
  
 
snap1
Losange d' Acier
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Message Ven 11 Nov, 2005 11:14:24
 
scenictouplein a écrit:
CA Y EST J'AI TROUVE.

En fait c'est tout con. Moteur tournant je sorts de la titine avec la vitre grande ouverte et
la carte dans la main. Je claque la porte, passe mon bras par la fenetre pour appuyer sur le bouton de commande de centralisation et j'appuie sur la commande impulsive de la fermeture de la dite vitre.

Ensuite y a plus qu'à utiliser la clé de secour de la carte pour entrer dans la voiture. :P :P :P

PS: J'ai fais le test avec bobonne a l'interieure au cas ou hein :shock:


Le bouton de centralisation étant au niveau du levier de vitesse, je voudrais bien voir la gueule du voisin quand il te verra passer par la fenêtre pour essayer de l'atteindre. :lol: :lol:

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Cap'tainsky
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Message Ven 11 Nov, 2005 12:18:50
 
snap1 a écrit:
scenictouplein a écrit:
CA Y EST J'AI TROUVE.

En fait c'est tout con. Moteur tournant je sorts de la titine avec la vitre grande ouverte et
la carte dans la main. Je claque la porte, passe mon bras par la fenetre pour appuyer sur le bouton de commande de centralisation et j'appuie sur la commande impulsive de la fermeture de la dite vitre.

Ensuite y a plus qu'à utiliser la clé de secour de la carte pour entrer dans la voiture. :P :P :P

PS: J'ai fais le test avec bobonne a l'interieure au cas ou hein :shock:


Le bouton de centralisation étant au niveau du levier de vitesse, je voudrais bien voir la gueule du voisin quand il te verra passer par la fenêtre pour essayer de l'atteindre. :lol: :lol:


Par le coté passager sa va tout seul.
  
 
fab51
Losange de Carton
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Message Ven 11 Nov, 2005 13:12:31
 
barn a écrit:

CIVIQUEMENT : même pour 2mn, il faut eteindre son moteur. Ras le bol des moteurs qui tournent au ralenti et qui nous empestent l'atmosphère. Essence ou diesel, même combat. ::amour_000::


ouai mais pas sur que de demarrer/arreter son moteur sans arret pollue moins et oui c'est sur que vaut mieux faire les petits trajets a pieds :wink:
J'ai habiter 4 ans dans un immeuble surplombant un arret de car ou il attendais les passager des fois un quart d'heure moteur tournant et c'est vrai que c'est vraiment penible d'entendre un moteur tourner pour rien (surtout les diesels)
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Kiko
Losange d' Alu
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Message Ven 11 Nov, 2005 17:05:03
 
Je ne comprends pas comment on peut s'escrimer à trouver des combines pareilles. Laisser tourner un moteur ce n'est pas bien, ça pollue, ça épuise les réserves mondiales (je tire par les cheveux) et ça coûte de l'argent.

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Cap'tainsky
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Message Ven 11 Nov, 2005 18:23:07
 
Kiko a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut s'escrimer à trouver des combines pareilles. Laisser tourner un moteur ce n'est pas bien, ça pollue, ça épuise les réserves mondiales (je tire par les cheveux) et ça coûte de l'argent.


Je comprends ton point de vue mais je repondais juste a une simple question, libre a chacun de faire ce qu'il veut.

Mais il faut reconnaitre qu'il nous arrive a tous en hiver lorsque la voiture a passé la nuit dehors de la laisser tourner pour le degivrage. Maintenant soit tu attends dans la voiture soit tu attends au chaud et dans ce cas tu ferme la voiture.
Avec mon petit bout d'un an ben je m'escrimerais a faire sa en sortant de chez mes amis par exemple pour qu'il fasse bien chaud dans la titine.

::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::
  
 
koleos
Losange d' Argent
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Message Sam 12 Nov, 2005 02:01:20
 
scenictouplein a écrit:
CA Y EST J'AI TROUVE.

En fait c'est tout con. Moteur tournant je sorts de la titine avec la vitre grande ouverte et
la carte dans la main. Je claque la porte, passe mon bras par la fenetre pour appuyer sur le bouton de commande de centralisation et j'appuie sur la commande impulsive de la fermeture de la dite vitre.

Ensuite y a plus qu'à utiliser la clé de secour de la carte pour entrer dans la voiture. :P :P :P

PS: J'ai fais le test avec bobonne a l'interieure au cas ou hein :shock:
la manip de ouf :shock:
c un peu compliqué tout çà :lol:

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Cap'tainsky
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Message Sam 12 Nov, 2005 08:24:01
 
Ben ouais je sais mais j'ai rien trouvé d'autre. :roll: :oops:
  
 
Kiko
Losange d' Alu
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Message Sam 12 Nov, 2005 23:29:09
 
scenictouplein a écrit:
Kiko a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut s'escrimer à trouver des combines pareilles. Laisser tourner un moteur ce n'est pas bien, ça pollue, ça épuise les réserves mondiales (je tire par les cheveux) et ça coûte de l'argent.



Mais il faut reconnaitre qu'il nous arrive a tous en hiver lorsque la voiture a passé la nuit dehors de la laisser tourner pour le degivrage. Maintenant soit tu attends dans la voiture soit tu attends au chaud et dans ce cas tu ferme la voiture.
Avec mon petit bout d'un an ben je m'escrimerais a faire sa en sortant de chez mes amis par exemple pour qu'il fasse bien chaud dans la titine.

::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::


Un moteur chauffe en démarrant presque tout de suite à allure modérée d'abord, puis progressivement en montant de palliers mais certainement pas au ralenti où en fait il pollue plus qu'autre chose.

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Morex
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Message Sam 12 Nov, 2005 23:36:08
 
Kiko a écrit:
Un moteur chauffe en démarrant presque tout de suite à allure modérée d'abord, puis progressivement en montant de palliers mais certainement pas au ralenti où en fait il pollue plus qu'autre chose.

  
 
Thierry
Losange de Bronze
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Localisation: Moselle
Message Lun 14 Nov, 2005 12:32:22
 
Citation:

Un moteur chauffe en démarrant presque tout de suite à allure modérée d'abord, puis progressivement en montant de palliers mais certainement pas au ralenti où en fait il pollue plus qu'autre chose.

A KIKO et MOREX,
vous faites comment pour rouler avec toutes les vitres complétement gelées ??
Moi j'attends pas le mois de mars :mrgreen:
Quant au grattoir, mon assurreur n'aprecie que trsè moyennement un pare-brise tous les 2 hivers :?

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Morex
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Message Lun 14 Nov, 2005 12:40:19
 
Thierry, les bronzés font du ski tu connais :?: :lol:

Ma voiture dors dans un parking sous terrain donc je n'est pas ce genre de désagrément :wink:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Lun 14 Nov, 2005 16:40:20
 
Thierry a écrit:
Citation:

Un moteur chauffe en démarrant presque tout de suite à allure modérée d'abord, puis progressivement en montant de palliers mais certainement pas au ralenti où en fait il pollue plus qu'autre chose.

A KIKO et MOREX,
vous faites comment pour rouler avec toutes les vitres complétement gelées ??
Moi j'attends pas le mois de mars :mrgreen:
Quant au grattoir, mon assurreur n'aprecie que trsè moyennement un pare-brise tous les 2 hivers :?


::forum_001::
  
 
philtoulouse
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Message Lun 14 Nov, 2005 16:45:20
 
1 Il existe des dégivrants

2 Sinon une bouteille d'eau tiéde suffit

Si tu degivres toute tes vitres au ralenti moteur, tu dois y mettre 20 minutes non?
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Kiko
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Message Lun 14 Nov, 2005 20:30:08
 
Thierry a écrit:
Citation:

Un moteur chauffe en démarrant presque tout de suite à allure modérée d'abord, puis progressivement en montant de palliers mais certainement pas au ralenti où en fait il pollue plus qu'autre chose.

A KIKO et MOREX,
vous faites comment pour rouler avec toutes les vitres complétement gelées ??
Moi j'attends pas le mois de mars :mrgreen:
Quant au grattoir, mon assurreur n'aprecie que trsè moyennement un pare-brise tous les 2 hivers :?


Ma voiture dort au garage mais il m'arrive comme tout un chacun de me déplacer le soir et de reprendre ma voiture trois heurs après arrêt: un spray antigivre salvateur m'accompagne de novembre à mars.
Il est terriblement efficace et rapide.

Je persiste et signe: un moteur ne se chauffe pas bien du tout en faisant du sur place sinon en un temps fou. Et puis en plus, ne comptez pas trop sur l'efficacité du ventilo dans ces conditions car la priorité est donnée au moteur et non pas à l'air du chauffage.
Pour les plus sceptiques d'entre vous, faites le plein et endéans les premiers cinquante kilomètres déjà parcourus (pour ne pas tricher), allumer ce moteur par temps froid. Placez votre ordinateur de bord en position "litres consommés" depuis le dernier ravitaillement et vous verrez le compteur s'affoler. Personnellement dans ces conditions de faible kilométrage, rien que de sortir mon véhicule du garage (T° à 13°) puis le rentrer fait grimper la conso moyenne d'un dizième de litre, finalement sur quelques mètres.
Alors imaginez un véhicule immobile en dessous des valeurs positives, chauffant pendant cinq minutes !

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Cap'tainsky
Invité


Message Lun 14 Nov, 2005 20:40:24
 
Toute cette polémique juste parce qu'une personne cherchait une bidouille pour fermer ces portes moteur en marche :roll: :roll:
:wink:
  
 
Kiko
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Message Mar 15 Nov, 2005 01:24:24
 
La protection de l'environnement, la lutte contre l'effet de serre et le gaspillage des ressources en pétrole justifient de telles polémiques face à des gens qui ont des comportements égoïstes.
Je rappelle qu'en Allemagne, il est formellement interdit de laisser tourner des moteurs au ralenti.

Faut-il croire en France que le carburant est encore trop bon marché que pour éradiquer de telles mauvaises habitudes. C'est ça qui me révolte: d'entendre gueuler les gens contre la chèreté des prix de l'énergie et dans un même temps ne vouloir faire aucune concession sur son petit confort sacré.

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philtoulouse
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Message Mar 15 Nov, 2005 07:04:05
 
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Kiko, tu as parfaitement résumé mon opinion... ::amour_000::

Parfois , je me dis , que pour certains, essence/diesel ne sont pas assez chers...
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