Google
Scénic II et navigation par satellite
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2

Quel type de navigateur ?
Carminat (intégré)
75%
 75%  [ 9 ]
Autre système (non intégré)
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

jerems
Losange de Carton
Message Jeu 25 Mar, 2004 11:10:09

tuxcarnav a écrit:
jerems a écrit:
Pareil que chichi1er ;)

en cours de montage

http://palmapps.free.fr/laguna/gps.html

A++

Salut,

Juste pour info : un pocket PC n'est pas un Palm (rapport au nom de ton site qui est, par ailleurs, intéressant)...
On ne mélange pas les torchons (pocket PQ) et les serviettes en soie (Palm :sm3: ) !

:sors:

A+
Tux

Heu, pour le nom de domaine, ca date de l'époque ou j'avais un palm... disont que le contenu du site a rien a voir avec le nom de domaine (c'est pour tromper l'enemi !)

Pour les vis de fixation, ben ce sont des vis à bois. Dans le plastique ca tient tres bien.

Il me reste a passer les fils proprement...

Je precise quand meme qu'il faut un peu avoir une ame d'informaticien opur la solution pocket pc. De temps en temps, ca merdouille et il faut pas hésiter a faire un ptit soft reset.

A noter aussi qu'en region parisienne, vu le nombre de tunnels, c'ets pas super pratique des fois (pas de capteur de vitesse ni de gyro...)

Par conter, c'est tres lisible, on entend bien le guidage vocal et comme ca previens des radars fixes ou supposés.... c'est bonheur !
POur moi, ce n'est pas un moyen de rouler plus vite, mais ca me permet de rouler plus sereinement et de vérifier quand je suis pres d'un radar que ma vitesse est bien la bonne (souvent je suis au dessus, meme quand j'essaye de respecter scupuleusement...)

A++
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Apache02
Losange de cuir
Message Jeu 25 Mar, 2004 12:11:02

Papo06 a écrit:
Qu'apporte le carminat couleur (à part une belle carte en couleur bien sur) ?

Bien des choses, surtout en ville, tu vois beaucoup mieux la rue/route à prendre, l'indication tourner dans xxxx mètres est quelques fois un peu vague, sans parler de certaines confif en Y où tu ne sais pas toujours ce qu'il concidère comme la route principale

Autre avantage, si tu suis les ordres, à priori tu y arriveras, mais de temps en temps, il prend des chemins "étranges" et ne coupe pas toujours au meilleur rapport distance/temps. La vue carte te permet de rester maitre de ta destinée ;)

Dernier point, l'introduction des coord de la destination est quand même plus simple sur un vrai écran que sur un afficheur de quelques lignes :wink:
tom59
Invité

Message Jeu 25 Mar, 2004 16:09:09

Mon pricipale reproche à Carminat (mais je ne suis pas certain que ce soit vrais) c'est de s'arréter aux frontières...
Avec Tomtom et mon extention 512Mo, je couvre france+bénélux. Et qd je parts en vacances dans le sud, je peux prendre les cartes italienne et Espagnole.
Sinon, quel est le cout des MàJ des cartes de Carminat ?

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Jeu 25 Mar, 2004 17:05:01

tom59 a écrit:
Mon pricipale reproche à Carminat (mais je ne suis pas certain que ce soit vrais) c'est de s'arréter aux frontières...
Avec Tomtom et mon extention 512Mo, je couvre france+bénélux. Et qd je parts en vacances dans le sud, je peux prendre les cartes italienne et Espagnole.

Salut,

En fait, il existe des cartes pour tous les pays d'Europe car Carminat utilise aussi bien les cartes de Navtech que de Teleatlas, comme tout bon navigateur VDO qui se respecte.
Avec la carthographie pour la France, on dispose des principales routes d'Europe. Ce n'est pas aussi fin que la carthographie du pays, mais on s'en sort. Le mieux étant de posséder la carthographie du pays de destination. Il y a une truc bien chez Navtech, c'est la carthographie de l'Europe centrale qui inclue, dans le même cédérom, la Suisse, l'Autriche, le Liechtenstein, la République Tchèque, le sud de l'Allemagne et le nord de l'Italie.

Le plus gros problème dans tout ça, c'est le prix.
Un cédérom coûte 169 euros hors taxes quand on l'achète sur le site de Navtech. Pour la plupart des pays, les informations pour le TMC sont incluses.

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Iceberg
Nouveau
Message Jeu 25 Mar, 2004 18:57:31

Papo06 a écrit:
Iceberg: le carminat noir et blanc offre-t-il les mêmes fonctions que le couleur (à la carte près bien sûr) ? c'est à dire qu'il t'emène d'un point A à un point B vocalement. Qu'apporte le carminat couleur (à part une belle carte en couleur bien sur) ?

Je suppose que ça s'installe pas en après-monte, faut prendre l'option au départ ?

Pascal

La réponse est oui : les mêmes fonctions mais sans la carte. Seuls des symboles très précis s'affichent. Il y a un guidage à la voix et tu peux être dirigé vers les gares, les parkings, les aéroports, les agents renault...
Iceberg
Nouveau
Message Jeu 25 Mar, 2004 18:59:09

tom59 a écrit:

Il ne s'arrête pas pile aux frontières... J'ai essayé d'aller de Metz à Luxembourg : je n'ai pas changé de CD à la frontière... C'est comme les cartes michelin...
Apache02
Losange de cuir
Message Ven 26 Mar, 2004 02:46:41

Iceberg a écrit:
tom59 a écrit:

Il ne s'arrête pas pile aux frontières... J'ai essayé d'aller de Metz à Luxembourg : je n'ai pas changé de CD à la frontière... C'est comme les cartes michelin...

Oui, mais en dehors du/des pays initiaux, il ne reste que les axes principaux et les autoroutes. Ne demande pas la rue Tabaga du bled perdu d'un pays "étrangé" :?

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google